Météo78 Posté(e) 1 septembre 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Quelques photos d'un WE dans l'Oisan: Tête de la Toura Vendredi, départ pour faire le Jandri (3288m), arrivé au Lac Noir le sommet apparait couvert de nuages et ne se dégagera pas, je ferais donc un peu moins haut avec la Tête de la Toura (2914m) Au cours de la montée le Lac Noir disparait et presque au sommet il est visible de haut, magnifique Le cairn sommital bien en équilibre au dessus de 1500m de vide (heureusement que je n'ai pas le vertige ) Redescente par les crêtes du Diable, le paysage est parsemé d'immenses blocs ciselés par le gel et de plaques de neige, très particulier Pic du Diable Samedi, départ dans la Combe du Grand-Nord pour remonter sur le Pic du Diable et ramasser quelques cristaux au passage, passage difficile dans les rochers mouillés et autres a escalader mais arrivé au dessus des roches cristallines le paysage est superbe bien que lunaire La Montagne de Rachas sous le ciel bleu Petit drapeau marquant l'emplacement du cristal au dessus de la montagne et un superbe panorama pour manger Rassurez vous pour le cristal je cherche juste dans les éboulis mais par contre on peut souvent voir dans les veines que certains sont adeptes de la dynamite et explosent tout Bref... arrivée au sommet un peu plus tard avec un bon dénivelé mais ça restait bien plus facile que les falaises de la combe En haut la vue est saisissante avec les crêtes du Diable (où je suis passé la veille) et le massif des Ecrins derrière La vue vers le bas est aussi très impressionnante avec le rocher de la Muzelle et son glacier suspendu juste en face Vers le Nord on remarquera surtout le Mont-Blanc, les Aiguilles d'Arves et le plateau d'Emparis Et pour finir, une petite mer de nuage vers le Nord-Ouest A la recherche de l'Etoile d'Argent Dimanche, journée très ensoleillée et petit vent, il fait bon pour la montagne plus en vallée, c'est donc une bonne journée pour aller rendre visite aux edelweiss, fleur menacées? pas avec moi Suivez le guide-> Ahhh les bords de la Romanche, un endroit plein de touristes dans un parc naturel, les edelweiss y sont fréquentes par rapport a ailleurs (1 tout les 6mètres environ) mais en fait c'est faible par rapport aux endroits où personne ne va D'ailleurs en voilà une... Bon, maintenant il faut partir où personne ne part avec par exemple une prairie herbeuse sans interet particulier et très penchée Puis franchir une barre rocheuse bien glissante (ardoise) pour arriver a une autre prairie du même type Et là c'est magique! un champs d'edelweiss! voici des photos: Le massif de la Meije en contre-jour dans la brume La Romanche servant de confluence de lumière Descente de la montagne parsemée d'embuches en tout genres Bel itinéraire pour descendre a Venosc Belvédère des Perrons Demain, de retour en IDF /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais le lendemain matin un petit "A l'année prochaine" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 1 septembre 2009 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Belle balade,je vois qu'il y a encore quelques edelweiss en France mais ils doivent être rares Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 1 septembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Belles photos, certaines ne passent pas chez moi. Merci du partage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 1 septembre 2009 Versailles Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Hello Jérémie. Je vois que nous arpentons les mêmes terres. Ta dernière avec la Roche de Muzelle (que j'adore) est belle (jolie lumière) n'en as tu pas une autre avec unpremier plan plus interressant que la table d'orientation? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 1 septembre 2009 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Très joli reportage agréménté de splendides photos. Certains endroits parraissent lunaires, d'autres presque irréels. Merci et bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 3 septembre 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 3 septembre 2009 merci Jean91, Meteo-coco et Livradois Hello Jérémie. Je vois que nous arpentons les mêmes terres. Ta dernière avec la Roche de Muzelle (que j'adore) est belle (jolie lumière) n'en as tu pas une autre avec unpremier plan plus interressant que la table d'orientation? j'ai une autre version avec la croix mais elle est trop imposante a mon gout dans la photo, je te l'envoie par MP ou sur ce topic si tu veux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 4 septembre 2009 Partager Posté(e) 4 septembre 2009 Merci beaucoup pour toutes ces ballades ! Ce sont des coins vraiment somptueux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince13 Posté(e) 13 septembre 2009 Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m) Partager Posté(e) 13 septembre 2009 superbe! dis donc ça a l'air "chaud" le passage de la barre rocheuse entre les deux prairies pentues pour trouver le champ d'edelweiss Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 15 septembre 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 15 septembre 2009 merci Kuban /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> superbe! dis donc ça a l'air "chaud" le passage de la barre rocheuse entre les deux prairies pentues pour trouver le champ d'edelweiss on trouve là ou les gens ne vont pas /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> le plus chaud a été le descente quand même (ardoise) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 30 septembre 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 30 septembre 2009 Superbe balade, tout ceci avec de belles photos, j'adore ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yosedolo Posté(e) 30 septembre 2009 Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord Partager Posté(e) 30 septembre 2009 superbe ballade dans l'oisans sauvage... de bien belles photos , de bien belles ambiances et une préférence pour ta mer de nuage où l'on imagine bien les grenoblois dans la puré. Merci à toi fabien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés