Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 478
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Je sais pas ou aller pour faire de la photo, descendre sur le 44 ou remonter sur Rennes? Le ciel n'est pas très photogénique par chez moi, est ce de même chez vous?

Idem, ciel blanc avec de la pluie maintenant, rien de photogénique par chez moi en tout cas. Peut être vers le 44 je pense. 18.3°C ici et pluie.

Julien

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

tres nombreuses innondations dans rennes. des routes, ponts, sous sol; plus de signalétiques dans les quartier Sud (Bréquiny, Alma, Iltalie). le centre Alma qui pissent de partout. Je viens d'avoir qqun qui m'a dit qu'ils ont mis des sceaux dans le carrefour et certains magasins; la vilaine qui a du prendre un bon metre. quoi dire d'autres si ce n'est que c'est pire que fin juin. bientot qq photos

Posté(e)
La Lucerne d'Outremer sud Manche

Belle orage ici en ce moment. Pas encore de pluie. J'ai pu faire de belles photos & vidéos.

Pas le temps de les mettre en ligne, je prépare des moules pour ce soir ! default_tongue_smilie.gif

Posté(e)

C'est bon voici les photos:

Les orages qui ont lachés toute cette pluie:

p1070014.jpg

p1070019.jpg

Sous sol innondé au niveau de la rue de Vern, le même sous sol qui avait déjà eu 1.5m fin juin, mais cette fois c'est encore pire (pres de 2m surement)

p1070030c.jpg

10 à 20cm dans les appartements:

p1070031g.jpg

Pour finir la ravinement sous un porche d'un immeuble de la rue de Vern:

p1070043.jpg

On peut donc dire que cette année, Rennes subit de très forts orages qui se régénerent sur la ville meme quasiment. Pas souvent qu'on voit sa. Deux fois innondé en 3 mois.

Si d'autres ont d'autres photos.

Seb

Bonsoir,

Très belle journée à Gisors (27) à l'extrême est du topic NO.

Soleil tout au long de la journée et entre 23 et 24°C. C'est pas mal comme fin d'été default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce soir, le ciel se couvre par l'est mais le spectacle était à l'ouest avec le développement rapide d'une cellule orageuse sur l'Eure qui a cette heure est toujours active.

A 19h47

dscf8104.jpg

A 19h57

dscf8131.jpg

default_thumbup.gif

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Impressionnant ! Je suis à 13Km à l'est de Rennes et je n'ai eu que 5.5mm ! A Rennes près de 20mm. Autant dire que j'ai été épargné. Actuellement brouillard et faible pluie. T°C en baisse, 15.3°C.

Bonne soirée !

superbe orage au mont st michel en n'attendant le mascaret a 19h , triple coup de foudre par moment et coup de petard et tres forte averse bref , le plus fort est passez a 5 km au sud de ma position environ ..

enfin un peu d'action dans le ciel breton , un peu innatendu et non prevu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

a bientot default_thumbup1.gif

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Sur Quimperlé, la pluie a débuté à 16 h 30 et a duré une petite demie heure.

Pluie forte, jusqu'à 30 mm/h. Mais le cumul n'est que de 8 mm, dont 5 le 1er quart d'heure.

Posté(e)

et comme d'habitude lors de grosses précipitations le metar MF a saint jacques ne fait état que de 16mm sur les 3 dernieres heures

Normal, une fois de plus c'est la ville meme de Rennes qui a subit le plus gros. Moi qui habite à St Jacques mais coté rue de Nantes de Rennes, je voyais bien que s'a stagnait dans les memes zones (quartiers centre et sud). Donc pas du tout surprenant qu'il n'y a eu que 16mm à l'aéroport, surement les 50mm depassé dans certaines zones.

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Ce matin, ciel clair et voilé avec une brume très légère, la journée s'annonce magnifique. Ils ont parlé de la situation de Rennes à la chaine météo. default_tongue_smilie.gif

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonjour, ce matin ciel couvert avec même quelques gouttes de temps à autre. Au final je récolte 6.5mm sur l'épisode d'hier,ce qui fait seulement 20.5mm pour septembre 2009. C'est peu comparé à la ville de Rennes et des villes au alentour. Actuellement 14.9°C, minimum très doux de 14.5°C.

Bon Dimanche !

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Ciel légèrement voilé avec 15°C au thermomètre, c'est assez frais, pression en hausse et semaine semblant être anticyclonique. default_thumbup.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...