victor Posté(e) 19 septembre 2009 Partager Posté(e) 19 septembre 2009 Je sais pas ou aller pour faire de la photo, descendre sur le 44 ou remonter sur Rennes? Le ciel n'est pas très photogénique par chez moi, est ce de même chez vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cemoi35 Posté(e) 19 septembre 2009 Partager Posté(e) 19 septembre 2009 la pluie vient de cesser ici et aura donné en tout 29 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 19 septembre 2009 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 19 septembre 2009 Je sais pas ou aller pour faire de la photo, descendre sur le 44 ou remonter sur Rennes? Le ciel n'est pas très photogénique par chez moi, est ce de même chez vous? Idem, ciel blanc avec de la pluie maintenant, rien de photogénique par chez moi en tout cas. Peut être vers le 44 je pense. 18.3°C ici et pluie. Julien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 19 septembre 2009 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 19 septembre 2009 tres nombreuses innondations dans rennes. des routes, ponts, sous sol; plus de signalétiques dans les quartier Sud (Bréquiny, Alma, Iltalie). le centre Alma qui pissent de partout. Je viens d'avoir qqun qui m'a dit qu'ils ont mis des sceaux dans le carrefour et certains magasins; la vilaine qui a du prendre un bon metre. quoi dire d'autres si ce n'est que c'est pire que fin juin. bientot qq photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricBZH Posté(e) 19 septembre 2009 La Lucerne d'Outremer sud Manche Partager Posté(e) 19 septembre 2009 Belle orage ici en ce moment. Pas encore de pluie. J'ai pu faire de belles photos & vidéos. Pas le temps de les mettre en ligne, je prépare des moules pour ce soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cemoi35 Posté(e) 19 septembre 2009 Partager Posté(e) 19 septembre 2009 A noter les premieres images des inondations au centre de rennes aux infos de france 3. images de la gare principalement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 19 septembre 2009 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 19 septembre 2009 C'est bon voici les photos: Les orages qui ont lachés toute cette pluie: Sous sol innondé au niveau de la rue de Vern, le même sous sol qui avait déjà eu 1.5m fin juin, mais cette fois c'est encore pire (pres de 2m surement) 10 à 20cm dans les appartements: Pour finir la ravinement sous un porche d'un immeuble de la rue de Vern: On peut donc dire que cette année, Rennes subit de très forts orages qui se régénerent sur la ville meme quasiment. Pas souvent qu'on voit sa. Deux fois innondé en 3 mois. Si d'autres ont d'autres photos. Seb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 19 septembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 19 septembre 2009 Impressionant le rideau de pluie ! On a rien eu ici ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cemoi35 Posté(e) 19 septembre 2009 Partager Posté(e) 19 septembre 2009 de nouvelles trés fortes pluies arrivent au NNE de Rennes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cemoi35 Posté(e) 19 septembre 2009 Partager Posté(e) 19 septembre 2009 premier état des lieux http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-L-orage-prive-4-800-foyers-d-electricite-pres-de-Rennes-_-1074776_actu.Htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cemoi35 Posté(e) 19 septembre 2009 Partager Posté(e) 19 septembre 2009 de nouvelles trés fortes pluies arrivent au NNE de Rennes. ça va longer rennes a l'est pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cemoi35 Posté(e) 19 septembre 2009 Partager Posté(e) 19 septembre 2009 http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Plusieurs-rues-inondees-dans-l-est-et-le-sud-de-Rennes_-1074791_actu.Htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cemoi35 Posté(e) 19 septembre 2009 Partager Posté(e) 19 septembre 2009 et comme d'habitude lors de grosses précipitations le metar MF a saint jacques ne fait état que de 16mm sur les 3 dernieres heures Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gil22 Posté(e) 19 septembre 2009 Guimaëc (NE 29) Partager Posté(e) 19 septembre 2009 Bonsoir, Très belle journée à Gisors (27) à l'extrême est du topic NO. Soleil tout au long de la journée et entre 23 et 24°C. C'est pas mal comme fin d'été /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce soir, le ciel se couvre par l'est mais le spectacle était à l'ouest avec le développement rapide d'une cellule orageuse sur l'Eure qui a cette heure est toujours active. A 19h47 A 19h57 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 19 septembre 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 19 septembre 2009 Le temps n'aura finalement pas été très agité ici malgré une forte averse qui laisse 5 à 6 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 19 septembre 2009 Grabels (34) Partager Posté(e) 19 septembre 2009 Un orage passe au Nord-Ouest mais bien sur rien chez moi! Journée chaude avec 25,2°C en T°x! Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 19 septembre 2009 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 19 septembre 2009 premier état des lieux http://www.ouest-fra...074776_actu.Htm Impressionnant ! Je suis à 13Km à l'est de Rennes et je n'ai eu que 5.5mm ! A Rennes près de 20mm. Autant dire que j'ai été épargné. Actuellement brouillard et faible pluie. T°C en baisse, 15.3°C. Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 19 septembre 2009 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 19 septembre 2009 superbe orage au mont st michel en n'attendant le mascaret a 19h , triple coup de foudre par moment et coup de petard et tres forte averse bref , le plus fort est passez a 5 km au sud de ma position environ .. enfin un peu d'action dans le ciel breton , un peu innatendu et non prevu /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> a bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 19 septembre 2009 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 19 septembre 2009 Sur Quimperlé, la pluie a débuté à 16 h 30 et a duré une petite demie heure. Pluie forte, jusqu'à 30 mm/h. Mais le cumul n'est que de 8 mm, dont 5 le 1er quart d'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricBZH Posté(e) 19 septembre 2009 La Lucerne d'Outremer sud Manche Partager Posté(e) 19 septembre 2009 Ici, 38 mm. Bel orage, qui a duré entre 2 & 3 heures. Plusieurs coupures du compteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 20 septembre 2009 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 20 septembre 2009 et comme d'habitude lors de grosses précipitations le metar MF a saint jacques ne fait état que de 16mm sur les 3 dernieres heures Normal, une fois de plus c'est la ville meme de Rennes qui a subit le plus gros. Moi qui habite à St Jacques mais coté rue de Nantes de Rennes, je voyais bien que s'a stagnait dans les memes zones (quartiers centre et sud). Donc pas du tout surprenant qu'il n'y a eu que 16mm à l'aéroport, surement les 50mm depassé dans certaines zones. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 20 septembre 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 20 septembre 2009 Ce matin, ciel clair et voilé avec une brume très légère, la journée s'annonce magnifique. Ils ont parlé de la situation de Rennes à la chaine météo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 20 septembre 2009 Grabels (34) Partager Posté(e) 20 septembre 2009 Ciel bas se matin avec un peu de brouillard. T° actu: 15,9°C, T°n: 15,3°C Bonne journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 20 septembre 2009 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 20 septembre 2009 Bonjour, ce matin ciel couvert avec même quelques gouttes de temps à autre. Au final je récolte 6.5mm sur l'épisode d'hier,ce qui fait seulement 20.5mm pour septembre 2009. C'est peu comparé à la ville de Rennes et des villes au alentour. Actuellement 14.9°C, minimum très doux de 14.5°C. Bon Dimanche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 20 septembre 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 20 septembre 2009 Ciel légèrement voilé avec 15°C au thermomètre, c'est assez frais, pression en hausse et semaine semblant être anticyclonique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés