Asian_Watcher_31 Posté(e) 1 septembre 2009 Lyon 8e Partager Posté(e) 1 septembre 2009 je suis rentré chez moi et l'anémo de mon balcon a enregistré une pointe à 81km/h. J ai meme un pot de fleur qui s'est couché, et heureusement pas au sol! Par sequences, le vent souffle vraiment tres fort sur Bron. Ciel toujours couvert avec quelques belles apparitions du soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 1 septembre 2009 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Après une mâtiner plutôt brumeuse,et bien ensuite le temps c était complètement dégager avec un grand soleil. maintenant le ciel c'est recouvert et le vent commence a se lever,la température et assez douce malgré le voile de nuage,température actuelle 25,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nils Posté(e) 1 septembre 2009 Montpellier Nord-Ouest (Alco) Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Le ciel s'est couvert par des nuages de moyenne altitude comme ça: Sinon vent de sud encore très présent mais température moins chaude que tout à l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 1 septembre 2009 Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Température actuelle de 30.2°C. C'est la dernière journée à plus de 30°C. A noter que malgré de petits cumulus, le ciel reste d'une magnifique couleur bleue (Bah ouais, il a jamais été jaune ou vert sans nuage !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 1 septembre 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 1 septembre 2009 C'est allé très vite. Mon ciel est maintenant couvert et ressemble à celui de nils. Cela dit, d'après le radar, rien à espérer avant au moins quelques heures à moins que ça ne se forme sur place, ce qui est peu probable. Ta : 24°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 1 septembre 2009 Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Tx du jour : 32.1°C / T° actuelle : 32.0°C. Pour une dernière journée d'été, c'est chaud ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 septembre 2009 Partager Posté(e) 1 septembre 2009 24,2°C actu, ciel couvert, vent de sud faible à modéré, en baisse. D'après le radar et les dernières images satellites, pas grand chose à attendre par ici, on remarque notamment l'absence de convection dans la partie sud du massif central et en midi-pyrénées (présence de nuages bas) ce qui nous aurait été favorable avec le flux actuel pour de bons orages en soirée. MF semble avoir prévu la bonne zone pour sa vigilance orange. A suivre… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 1 septembre 2009 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Le ciel et toujours couvert et il l'à même eu une faible averse qui a mouiller le sol mais c'est déjà tous sec, le vent commence a faiblir et la température baisse un peux, température actuelle 24,9°C. Météo alpes annonce de bon orage dans le nord Isère se soir et cette nuit espérons un bon petit arrosage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 septembre 2009 Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Le couverture nuageuse se déchire peu à peu et de belles éclaircies pointent le bout du nez, du coup la température est en hausse : 25,4°C (Tx provisoire). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 1 septembre 2009 Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Sans vouloir etre pessimiste, cela semble bien mal barré pour voir des gouttes en nord isere, le radar est tres pessimiste, a priori lyon serais en limite et les precipitation tangentent le département de l'isere sur un axe SO > NE ... bref a priori c'est pas pour cette fois ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 1 septembre 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Je connais des lyonnais qui ne vont pas tarder à se lamenter qu'une belle cellule les a évités de justesse par le nord, merci le radar. Ici, rien à signaler de spécial : une couverture nuageuse déchirée (8/10) et pas trop épaisse. T° : 23°c, en légère baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nils Posté(e) 1 septembre 2009 Montpellier Nord-Ouest (Alco) Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Un orage est imminent ici. Il y a du tonerre qui est de plus en plus présent de beaux coups de foudres. Il manque que la pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 1 septembre 2009 Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Je connais des lyonnais qui ne vont pas tarder à se lamenter qu'une belle cellule les a évités de justesse par le nord, merci le radar. Ici, rien à signaler de spécial : une couverture nuageuse déchirée (8/10) et pas trop épaisse. T° : 23°c, en légère baisse. Bon...Et la suivante, celle qui est sur le Forez, là ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 1 septembre 2009 Partager Posté(e) 1 septembre 2009 salut à tous ça se dégrade fortement dans mon secteur; ciel de plus en plus sombre; tonnerre important à l' ouest et qui se rapproche; le ciel est assez rose; j' espère que ce ne sera pas de la grêle ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 1 septembre 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 1 septembre 2009 ...bin ça prend pas non plus la direction de Lyon. J'ai l'impression que le flux est très dynamique, que les orages se déplacent très vite et que tout risque de se terminer dans peu de temps aussi vite que ça a commencé. J'espère me tromper. Au sud-ouest de Saint-Etienne (Massif Central), il n'y a déjà plus rien qui remonte n'est-ce pas ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 1 septembre 2009 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 1 septembre 2009 ça devient violent ici niveau tonnerre et éclairs mais tjs pas de pluie, je crois que je vais couper c'est plus prudent. temp 26,3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 septembre 2009 Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Le dernier GFS a revu considérablement les précipitations à la baisse pour ce soir, à peine 2 mm pour ici, c'est plus conforme à la situation actuelle aussi au niveau de la nébulosité et de la température. Bref, pas mal de signaux qui ne vont pas dans le sens d'un épisode pluvio-orageux par ici. Décidément, ça veut pas cette année… 25,8°C actu, entre la bise de samedi/dimanche et le vent de sud d'hier et aujourd'hui, la végétation a pris un sacré coup et les 8mm tombés il y a une semaine ne sont vraiment plus qu'un lointain souvenir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 1 septembre 2009 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Après un plein soleil jusqu'à 15 heures, le ciel s'est subitement couvert. Il y a eu quelques brèves averses en fin d'après-midi Actu le ciel est très nuageux, avec surtout des altocumulus à allure préorageuse. Température 25.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 1 septembre 2009 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Première partie de journée sous le soleil, puis de plus en plus de nuages dans l'après-midi. Un peu de vent S SE assez irrégulier, rafale maximale 40 km/h . Tn 17.1°C Tx 26.1°C . Actuellement ciel très chargé vers l'ouest, 24.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 1 septembre 2009 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Après les quelles que averse de cette après midi,et bien en se moment le temps commence a se dégager et le soleil refait de belle apparitions,la température et en train de remonter un peux, température actuelle 24,5°C. Pour le moment on risque pas d'avoir de pluie mais sa va peut être se réactiver dans la soirée,faut pas rêver non plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 1 septembre 2009 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 1 septembre 2009 bon bein à coté une fois de plus, 1,4 mm à la mebus et 1,8 à la weather monitor II que j'ai ressorti pour l'occasion du placard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 1 septembre 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Sur le radar Landi de 18h20, bien que les pointes d'intensités soient plus faibles, ça a plutôt tendance à s'organiser, mais surtout, ça fonce en direction du genevois. J'attends le radar de 18h30 avec impatience ! D'ailleurs le Jura commence à bien s'obscurir au loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 1 septembre 2009 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 1 septembre 2009 je le sens pas cet épisode, aucun développement orageux sur le MC dans notre direction. temp 22,2 vent de nord SATELLITE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 1 septembre 2009 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Forte mais brève averse en ce moment avec un coup de tonnerre et de très grosses gouttesle vent a tourner au NO modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 1 septembre 2009 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Sur le radar Landi de 18h20, bien que les pointes d'intensités soient plus faibles, ça a plutôt tendance à s'organiser, mais surtout, ça fonce en direction du genevois. J'attends le radar de 18h30 avec impatience ! D'ailleurs le Jura commence à bien s'obscurir au loin. Effectivement c'est bien noir sur le Jura /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et vent à commencé à souffler ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés