Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

je suis rentré chez moi et l'anémo de mon balcon a enregistré une pointe à 81km/h. J ai meme un pot de fleur qui s'est couché, et heureusement pas au sol! Par sequences, le vent souffle vraiment tres fort sur Bron. Ciel toujours couvert avec quelques belles apparitions du soleil.

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après une mâtiner plutôt brumeuse,et bien ensuite le temps c était complètement dégager avec un grand soleil. maintenant le ciel c'est recouvert et le vent commence a se lever,la température et assez douce malgré le voile de nuage,température actuelle 25,8°C.

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Le ciel s'est couvert par des nuages de moyenne altitude comme ça:

rad4C599.jpg

Sinon vent de sud encore très présent mais température moins chaude que tout à l'heure.

C'est allé très vite. Mon ciel est maintenant couvert et ressemble à celui de nils. Cela dit, d'après le radar, rien à espérer avant au moins quelques heures à moins que ça ne se forme sur place, ce qui est peu probable. Ta : 24°c.

24,2°C actu, ciel couvert, vent de sud faible à modéré, en baisse. D'après le radar et les dernières images satellites, pas grand chose à attendre par ici, on remarque notamment l'absence de convection dans la partie sud du massif central et en midi-pyrénées (présence de nuages bas) ce qui nous aurait été favorable avec le flux actuel pour de bons orages en soirée. MF semble avoir prévu la bonne zone pour sa vigilance orange. A suivre…

Posté(e)

Le ciel et toujours couvert et il l'à même eu une faible averse qui a mouiller le sol mais c'est déjà tous sec, le vent commence a faiblir et la température baisse un peux, température actuelle 24,9°C.

Météo alpes annonce de bon orage dans le nord Isère se soir et cette nuit espérons un bon petit arrosagesmile.gif

Le couverture nuageuse se déchire peu à peu et de belles éclaircies pointent le bout du nez, du coup la température est en hausse : 25,4°C (Tx provisoire).

Sans vouloir etre pessimiste, cela semble bien mal barré pour voir des gouttes en nord isere, le radar est tres pessimiste, a priori lyon serais en limite et les precipitation tangentent le département de l'isere sur un axe SO > NE ... bref a priori c'est pas pour cette fois !

Je connais des lyonnais qui ne vont pas tarder à se lamenter qu'une belle cellule les a évités de justesse par le nord, merci le radar. Ici, rien à signaler de spécial : une couverture nuageuse déchirée (8/10) et pas trop épaisse. T° : 23°c, en légère baisse.

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Un orage est imminent ici.

Il y a du tonerre qui est de plus en plus présent de beaux coups de foudres.

Il manque que la pluie.

Je connais des lyonnais qui ne vont pas tarder à se lamenter qu'une belle cellule les a évités de justesse par le nord, merci le radar. Ici, rien à signaler de spécial : une couverture nuageuse déchirée (8/10) et pas trop épaisse. T° : 23°c, en légère baisse.

default_dry.png Bon...Et la suivante, celle qui est sur le Forez, là ? default_confused1.gif

...bin ça prend pas non plus la direction de Lyon.

J'ai l'impression que le flux est très dynamique, que les orages se déplacent très vite et que tout risque de se terminer dans peu de temps aussi vite que ça a commencé. J'espère me tromper. crying.gif Au sud-ouest de Saint-Etienne (Massif Central), il n'y a déjà plus rien qui remonte n'est-ce pas ?

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

ça devient violent ici niveau tonnerre et éclairs mais tjs pas de pluie, je crois que je vais couper c'est plus prudent.

temp 26,3

Le dernier GFS a revu considérablement les précipitations à la baisse pour ce soir, à peine 2 mm pour ici, c'est plus conforme à la situation actuelle aussi au niveau de la nébulosité et de la température.

Bref, pas mal de signaux qui ne vont pas dans le sens d'un épisode pluvio-orageux par ici. Décidément, ça veut pas cette année…

25,8°C actu, entre la bise de samedi/dimanche et le vent de sud d'hier et aujourd'hui, la végétation a pris un sacré coup et les 8mm tombés il y a une semaine ne sont vraiment plus qu'un lointain souvenir.

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Après un plein soleil jusqu'à 15 heures, le ciel s'est subitement couvert.

Il y a eu quelques brèves averses en fin d'après-midi

Actu le ciel est très nuageux, avec surtout des altocumulus à allure préorageuse.

Température 25.5°C

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Première partie de journée sous le soleil, puis de plus en plus de nuages dans l'après-midi. Un peu de vent S SE assez irrégulier, rafale maximale 40 km/h

. Tn 17.1°C

Tx 26.1°C

.

Actuellement ciel très chargé vers l'ouest, 24.5°C

Posté(e)

Après les quelles que averse de cette après midi,et bien en se moment le temps commence a se dégager et le soleil refait de belle apparitions,la température et en train de remonter un peux, température actuelle 24,5°C.

Pour le moment on risque pas d'avoir de pluie mais sa va peut être se réactiver dans la soirée,faut pas rêver non plushappy.gif

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

bon bein à coté une fois de plus, 1,4 mm à la mebus et 1,8 à la weather monitor II que j'ai ressorti pour l'occasion du placard.

Sur le radar Landi de 18h20, bien que les pointes d'intensités soient plus faibles, ça a plutôt tendance à s'organiser, mais surtout, ça fonce en direction du genevois. J'attends le radar de 18h30 avec impatience !

D'ailleurs le Jura commence à bien s'obscurir au loin.

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Sur le radar Landi de 18h20, bien que les pointes d'intensités soient plus faibles, ça a plutôt tendance à s'organiser, mais surtout, ça fonce en direction du genevois. J'attends le radar de 18h30 avec impatience !

D'ailleurs le Jura commence à bien s'obscurir au loin.

Effectivement c'est bien noir sur le Jura default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et vent à commencé à souffler !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...