Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Petit coup d'oeil sur les Tn de ce matin :

22,2 °C à Lyon Bron

22,0 °C à Saint Exupery

21,1 °C à Amberieu

19,2 °C à Grenoble Saint Geoirs .

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Petit coup d'oeil sur les Tn de ce matin :

22,2 °C à Lyon Bron

22,0 °C à Saint Exupery

21,1 °C à Amberieu

19,2 °C à Grenoble Saint Geoirs .

Si je peux me permettre de compléter ! default_flowers.gif

Tn définitive de ce jour (à 20h00) :

22,2 °C à Lyon Bron

21,0 °C à Saint Exupery

20,2 °C à Amberieu

19,2 °C à Grenoble Saint Geoirs

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

hi les gens

pas trop de lyonnais dans le coin.

donc pendant ce temps la sur Lyon centre pas grand chose a se mettre sous la dent niveau pluie avec pluie faible, éclair, grondement au "loin"

on regarde passé les orages aux nord et les nuages dans le sens inverse du vent

Posté(e)

3 gouttes ici sans plus , T 20,4 °C .

PS : Merci d'indiquer votre situation géographique dans vos avatars , cela facilite grandement la lecture du topic , pour les etourdis , d'avance merci .default_flowers.gif

3 gouttes ici sans plus , T 20,4 °C .

PS : Merci d'indiquer votre situation géographique dans vos avatars , cela facilite grandement la lecture du topic , pour les etourdis , d'avance merci .default_flowers.gif

Je suis à Sion, dans le canton du Valais, en Suisse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Attention au risque de grele visiblement important sur le nord isere, en particulier sur un axe vienne > paladru... PRUDENCE

Et visiblement au sat il y a beaucoup de reserve!

Oui, surtout que la cellule qui va abordé Vienne a une petite signature en crochet !

Pression en forte hausse ici, 1017,1 hPa actu

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Des averses modérées se succèdent ici par contre en direction de Vienne les éclairs sont quasi continus et le tonnerre est de plus en plus fort. A suivre...

Posté(e)

Averse faible à modérée en cours avec un tonnerre très très lointain .

Et l'ami Nocturne default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, il est toujours sur la Tour Du Pin ?????

Bapt42 m'a signalé par téléphone un violent orage dans sa commune(cellieu, (Loire, 42)) il y a environ 30 minutes. Beaucoup d'eau d'après sont témoignage. Le radar en a dit long également...

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après une averse de pluie qui a laisser 0,6mm vert les 19h30,et bien depuis le ciel et tout couvert et très menaçant,une ligne orageuse arrive tout droit sur ma position espérons que sa arrose un peu,température actuelle 19,4°C.

Posté(e)

Toujours sur la tour du pin quelques éclairs il y a quelques minutes vers le S ... (orage situé non loin de Virieu d'apres le radar)

Merci d'avoir renseigné ton avatar .default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toujours une pluie faible à modérée par 20,2 °C

.

A noter que Le cumul depuis le 1 Janvier est seulement de 547 mm ici contre 697 mm en 2008 à la même date .

Cumul de l'été météorologique : 194 mm .

Le dernier GFS a revu considérablement les précipitations à la baisse pour ce soir, à peine 2 mm pour ici, c'est plus conforme à la situation actuelle aussi au niveau de la nébulosité et de la température.

Bref, pas mal de signaux qui ne vont pas dans le sens d'un épisode pluvio-orageux par ici. Décidément, ça veut pas cette année…

25,8°C actu, entre la bise de samedi/dimanche et le vent de sud d'hier et aujourd'hui, la végétation a pris un sacré coup et les 8mm tombés il y a une semaine ne sont vraiment plus qu'un lointain souvenir.

J'ai bien fait de la ramener moi tout à l'heure, il semble que ce soir soit l'exception qui confirme la règle, si j'y échappe ce coup-ci c'est sûr je suis maudit ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En attendant, j'ai mis les voitures à l'abri, tonnerre et éclair de plus en plus fréquent vers l'ouest, pluie faible ici 0,4 mm au pluvio.

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le ciel est nuageux ce soir, avec une cellule qui touche la région Lyonnaise (logique vu que MF a sorti la vigilance orange). Les orages ne devraient pas être pour la région Valentinoise ce soir, il faudra attendre demain sans doute...

Température: 25,9°C

Humidité: 51%

Pression: 1016,3 hPa

Tendance pression: en hausse

Vent: modéré de SO

Nébulosité: 6-7/8

Prévision de la station: Variable

Mardi 1er Septembre 2009: Lourd et venteux...

Temps dégagé au lever du jour avec quelques nuages mais surtout un vent du midi bien présent. Ce dernier ce renforce en cours de matinée, pour atteindre son pic en début d'après-midi (rafale maxi 67 km/h à l'aéroport de Valence-Chabeuil) Les nuages sont devenus nombreux et le ciel est resté le plus souvent très nuageux dans l'après-midi, avec quelques périodes vers la fin d'aprème où le ciel bleu était plus présent avant de se recouvrir finalement...

Temp.maxi: 30,4°C

Temp.mini: 21,3°C

Temp.moyenne: 25,8°C

Humidité maxi: 86%

Humidité mini: 36%

Humidité moyenne: 61%

Pression maxi: 1017,5 hPa

Pression mini: 1014,4 hPa

Pression moyenne: 1016,0 hPa

relev168.png

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Une averse modérée touche actuellement La Mure dans le Sud Isère. La température est très agréable malgré la pluie qui tombe.

Toujours la présence du pixel blanc sur la cellule situé au sud de Vienne, celle-ci ne semble pas décider à perdre en puissance en abordant le Nord-Isère, risque de forte grêle !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...