Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Pas de précipitations pour le moment, la petite zone pluvio-orageuse qui circule du côté de la bièvre à du mal à avancer et perd de son activité.

Ah tient premier coup de tonnerre à l'instant ! default_rolleyes.gif

allez je me couche déjà, j'ai ma première leçon de conduite à 7h demain. default_wacko.png

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tonnerre audible qui semble se rapprocher , aucune precipitation à cette heure .

et bien il y a du monde ici!

tx du jour: 25.6° tn de 16.1°

Actu orage faible avec une pluie faible qui va avec 0.9mm au pluvio et vu que j'ai installé mon Pierron cet après midi j'aurai des relevés quoi qu'il arrive...!

ta :18.5°

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Voici un zoom de la dernière image radar, ça ne vous rappelle rien le trou ! default_scared.gif

radar010909.jpg

Sur l'image radar de 22h05 le même trou est sous une cellule avec teintes jaunes/orangées...

Pluie faible ici, 1 mm au pluvio, plus grand chose en réserve sur les radars, encore une belle soirée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Allez, RDV demain soir pour un nouvel essai ! C'est Eric qui prend les paris : Orage ou pas orage sur Sainte-Anne ? default_cat.gif

Sur l'image radar de 22h05 le même trou est sous une cellule avec teintes jaunes/orangées...

Oui et bien, au nord du trou là où se situe Sainte-Anne, nada, juste une pluie faible et une intensité max de 0,8 mm/h. Si tu veux, je peut mettre le Pierron au frais pour boire le pastis demain mais ça risque d'être un peu fort. default_laugh.pngMalédiction ou pas, ou thèse du plateau de Bonnevaux, toujours est-il que c'est flagrant comme les précipitations sont réduites sur mon secteur lors des épisodes orageux de cet été. Je me plains pas, j'en rigole même…

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

De nouveau de gros coups de tonnerre et de la pluie modérée, 3.8 mm

dans le pluvio, 18.9°C

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Petit bilan du mois d'août:

Tnn: 6,7°C le 30.

Txx: 39,4°C le 19.

Tnm: 14,0°C soit 0,7°C en dessus de la normale.

Txm: 30,7°C soit 3,0°C en dessus de la normale.

Tm: 22,4°C soit 1,9°C en dessus de la normale.

RR: 37,3mm soit 67% en dessous de la normale (114,2mm).

Depuis le début de l'année, nous sommes en déficit de près de

31% (457,2mm) pour une normale de 658mm de janvier à août.

Les 2 premières décades ont été très sèches avec 7,6mm et 2,4mm. La dernière un peu plus arrosé mais sans excès avec 27,3mm.

Vent maxi: 63 km/h de secteur S le 24. La direction dominante est NO.

Pression mini: 1006,8 hPa

Pression maxi: 1022,5 hPa

Jours d'orages: 6

Jours avec Tx > 20°C: 31

Jours avec Tx > 25°C: 27

Jours avec Tx > 30°C: 16

Jours avec RR >= 1mm: 6

Jours avec RR >= 10mm: 1

Pluie faible à modérée toujours en cours. 6,8mm.

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Pluie modérée depuis 15 minutes! 2.6 mm au pluvio! C' est toujours ça de pris. Plus aucune activité orageuse. Température en légère baisse avec 18.8°c contre 19.7°c avant la pluie.

Tx: 24.5°c

.

Il semblerait que ça s' annonce plus actif pour demain après-midi et demain soir. A voir!

Et 9 pages en une journée pour le topic Centre-Est, ce n' est pas un record desfois ou il y a eu plus avant que j' arrive ce printemps?

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Grosse averse de pluie actuellement se qui fait du bien a la nature,aucune activité orageuse pour le moment température actuelle 19,4°C.

Posté(e)

Enfin une pluie faible à modérée , çà ne devrait pas casser les barreaux de chaises d'après le radar , loin de là même .

A noter 6 pages ce soir pour finalement pas grand chose , çà sent la lassitude de fin d'été çà default_thumbup.gif.

Pluie faible à modérée, 2 mm au Pierron, 1,8 mm à la Vantage, intensité max 2,4mm/h, 1,6mm/h actu

D'autres averses sont possibles dans la soirée. Bilan final demain matin…

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

A Bourgoin pluie modérée actu à 2,8 mm/h, cumul de 7 mm depuis la fin d'après-midi.

Posté(e)

Les Terres Froides sont bien épargnées ce soir , 2,1 mm au Spiea et pluie faible en cours .

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

toujours des coups de tonnerres ici (bien que pas très nombreux) et une pluie modérée depuis maintenant 2h.

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Après une brève accalmie, ça repart de plus belle avec cette fois 1 éclair/minute environ, coup de foudre proche il y a 2 minutes. 4 mm au pluvio.

Fait nouveau: le vent de NO s' est levé nous ramenant le brouillard! default_thumbdown.gif On est habitué ici !

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonsoir,

Je reviens d'une ballade! autour de chez moi à 10 kms à la ronde et j'ai pu observer des gros flashs,des intras mais peu d'éclairs au sol.Pas de capture hélas il aurait fallu 1000 photos à la suite pour avoir quelque chose!Eclairs trop peu rapprochés...Peut-etre pour demain?

En attendant,d'autres infoclimatistes du centre-est ont peut etre réussi à capturer?

9 pages,sur ce rythme on arrive à plus de 200!

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

J'ai oublié que la Tn de ce matin était de 18,6°C soit 10,5°c de plus que la Tn d'hier.

La pluie a cessé, 8,8mm au pluvio.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

On dirait que ça se dégonfle sur le radar,actu encore de la pluie mais nettement moins intense que y'a une demi-heure.Le tonnerre semble avoir disparu.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...