Charly-C Posté(e) 1 septembre 2009 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Pas de précipitations pour le moment, la petite zone pluvio-orageuse qui circule du côté de la bièvre à du mal à avancer et perd de son activité. Ah tient premier coup de tonnerre à l'instant ! allez je me couche déjà, j'ai ma première leçon de conduite à 7h demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 septembre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Tonnerre audible qui semble se rapprocher , aucune precipitation à cette heure . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 1 septembre 2009 Partager Posté(e) 1 septembre 2009 et bien il y a du monde ici! tx du jour: 25.6° tn de 16.1° Actu orage faible avec une pluie faible qui va avec 0.9mm au pluvio et vu que j'ai installé mon Pierron cet après midi j'aurai des relevés quoi qu'il arrive...! ta :18.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 1 septembre 2009 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Voici un zoom de la dernière image radar, ça ne vous rappelle rien le trou ! Sur l'image radar de 22h05 le même trou est sous une cellule avec teintes jaunes/orangées... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 septembre 2009 Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Pluie faible ici, 1 mm au pluvio, plus grand chose en réserve sur les radars, encore une belle soirée /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Allez, RDV demain soir pour un nouvel essai ! C'est Eric qui prend les paris : Orage ou pas orage sur Sainte-Anne ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 1 septembre 2009 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 1 septembre 2009 25 mm ici sur la weather monitor II Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 septembre 2009 Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Sur l'image radar de 22h05 le même trou est sous une cellule avec teintes jaunes/orangées... Oui et bien, au nord du trou là où se situe Sainte-Anne, nada, juste une pluie faible et une intensité max de 0,8 mm/h. Si tu veux, je peut mettre le Pierron au frais pour boire le pastis demain mais ça risque d'être un peu fort. Malédiction ou pas, ou thèse du plateau de Bonnevaux, toujours est-il que c'est flagrant comme les précipitations sont réduites sur mon secteur lors des épisodes orageux de cet été. Je me plains pas, j'en rigole même… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 1 septembre 2009 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 1 septembre 2009 De nouveau de gros coups de tonnerre et de la pluie modérée, 3.8 mm dans le pluvio, 18.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 1 septembre 2009 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Petit bilan du mois d'août: Tnn: 6,7°C le 30. Txx: 39,4°C le 19. Tnm: 14,0°C soit 0,7°C en dessus de la normale. Txm: 30,7°C soit 3,0°C en dessus de la normale. Tm: 22,4°C soit 1,9°C en dessus de la normale. RR: 37,3mm soit 67% en dessous de la normale (114,2mm). Depuis le début de l'année, nous sommes en déficit de près de 31% (457,2mm) pour une normale de 658mm de janvier à août. Les 2 premières décades ont été très sèches avec 7,6mm et 2,4mm. La dernière un peu plus arrosé mais sans excès avec 27,3mm. Vent maxi: 63 km/h de secteur S le 24. La direction dominante est NO. Pression mini: 1006,8 hPa Pression maxi: 1022,5 hPa Jours d'orages: 6 Jours avec Tx > 20°C: 31 Jours avec Tx > 25°C: 27 Jours avec Tx > 30°C: 16 Jours avec RR >= 1mm: 6 Jours avec RR >= 10mm: 1 Pluie faible à modérée toujours en cours. 6,8mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 1 septembre 2009 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 1 septembre 2009 aller je me fais plaisir encore une fois, 26,2 mm et pluie faible en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 1 septembre 2009 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Pluie modérée depuis 15 minutes! 2.6 mm au pluvio! C' est toujours ça de pris. Plus aucune activité orageuse. Température en légère baisse avec 18.8°c contre 19.7°c avant la pluie. Tx: 24.5°c . Il semblerait que ça s' annonce plus actif pour demain après-midi et demain soir. A voir! Et 9 pages en une journée pour le topic Centre-Est, ce n' est pas un record desfois ou il y a eu plus avant que j' arrive ce printemps? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 1 septembre 2009 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Grosse averse de pluie actuellement se qui fait du bien a la nature,aucune activité orageuse pour le moment température actuelle 19,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 septembre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Enfin une pluie faible à modérée , çà ne devrait pas casser les barreaux de chaises d'après le radar , loin de là même . A noter 6 pages ce soir pour finalement pas grand chose , çà sent la lassitude de fin d'été çà . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 septembre 2009 Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Pluie faible à modérée, 2 mm au Pierron, 1,8 mm à la Vantage, intensité max 2,4mm/h, 1,6mm/h actu D'autres averses sont possibles dans la soirée. Bilan final demain matin… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 1 septembre 2009 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 1 septembre 2009 A Bourgoin pluie modérée actu à 2,8 mm/h, cumul de 7 mm depuis la fin d'après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 1 septembre 2009 Partager Posté(e) 1 septembre 2009 forte pluie en cours avec une pointe d 'intensité à 75 mm/h 20 mm au pluvio Davis, très bien pour la végétation ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 septembre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Les Terres Froides sont bien épargnées ce soir , 2,1 mm au Spiea et pluie faible en cours . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 1 septembre 2009 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 1 septembre 2009 4 mm pour l'instant et il recommence à pleuvoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 1 septembre 2009 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 1 septembre 2009 toujours des coups de tonnerres ici (bien que pas très nombreux) et une pluie modérée depuis maintenant 2h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 1 septembre 2009 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Il ne pleut plus que très faiblement. 8,6mm au pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 1 septembre 2009 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Après une brève accalmie, ça repart de plus belle avec cette fois 1 éclair/minute environ, coup de foudre proche il y a 2 minutes. 4 mm au pluvio. Fait nouveau: le vent de NO s' est levé nous ramenant le brouillard! On est habitué ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 1 septembre 2009 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Bonsoir, Je reviens d'une ballade! autour de chez moi à 10 kms à la ronde et j'ai pu observer des gros flashs,des intras mais peu d'éclairs au sol.Pas de capture hélas il aurait fallu 1000 photos à la suite pour avoir quelque chose!Eclairs trop peu rapprochés...Peut-etre pour demain? En attendant,d'autres infoclimatistes du centre-est ont peut etre réussi à capturer? 9 pages,sur ce rythme on arrive à plus de 200! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 1 septembre 2009 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Coups de foudres plus rapprochés et assez fort maintenant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 1 septembre 2009 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 1 septembre 2009 J'ai oublié que la Tn de ce matin était de 18,6°C soit 10,5°c de plus que la Tn d'hier. La pluie a cessé, 8,8mm au pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 1 septembre 2009 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 1 septembre 2009 On dirait que ça se dégonfle sur le radar,actu encore de la pluie mais nettement moins intense que y'a une demi-heure.Le tonnerre semble avoir disparu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés