Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

La grisaille s'est dissippée très rapidement, le ciel est déjà tout bleu.

Et bien ici c'est toujours plombé par les nuages bas default_thumbdown.gif dommage, je ne verrais pas arrivé l'orage default_crying.gif

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Petit retour sur la tn d'hier à Bron:

Dans mes tablettes la tnx pour un mois de septembre était de 21.3°c (le 16/09/1964). Donc la tn de 22.2°c d'hier constitue un nouveau record de tn haute pour un mois de septembre. Finalement les orages ont eu le bon gout d'attendre 20h et le relevé définitif de tn avant de débouler à Bron default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Bonsoir,

Je reviens d'une ballade! autour de chez moi à 10 kms à la ronde et j'ai pu observer des gros flashs,des intras mais peu d'éclairs au sol.Pas de capture hélas il aurait fallu 1000 photos à la suite pour avoir quelque chose!Eclairs trop peu rapprochés...Peut-etre pour demain?

En attendant,d'autres infoclimatistes du centre-est ont peut etre réussi à capturer?

9 pages,sur ce rythme on arrive à plus de 200!

j'ai pu attraper ceci entre autres:

20090901b063.jpg

actu le ciel devient plus lumineux quoique chargé, il fait 22.8°C.

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Orage très pluvieux entre le nord Isère et Lyon où j'arrive à l'instant avec très fortes pluies et activité electrique assez importante, gros arrosage.

Sinon l'épisode orageux a laissé 11mm au pluvio de jardin. Je pense que l'orage actuel a déversé plus que ça sans problème.

Posté(e)

il a l'air de plus en plus actif au niveau éléctrique d'après les cartes foudres !

Posté(e)

il a l'air de plus en plus actif au niveau éléctrique d'après les cartes foudres !

Posté(e)

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Les grenoblois sont restés discrets depuis hier et pour cause il n'a quasiment pas plu.

Je comptabilise 1.1 mm à Vizille pour la journée d'hier

et rien pour l'instant pour aujourd'hui.

Actu ciel bien couvert et T° de 23°C

Posté(e)

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pluie faible en cours depuis 11h15 sur Chimilin , guere plus de 2 mm de visu .

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

0.2 mm actuellement sous une faible pluie ce qui porte le cumul à 1.2 mm pour ce jour et 5.6 mm pour l' épisode.

Depuis ce matin aucune visibilité ici sous un brouillard à couper au couteau ( visibilité < à 70m ). default_thumbdown.gif

Dès qu' on arrive au village de Miribel ( 600m d' altitude ), plus aucun brouillard, le village est à la limite des nuages bas.

Vent de NNO à 15 km/h en rafales.

Température: 16.9°c.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

L'orage de hier soir auras laisser 2,6mm d'eau avec une faible activité électrique,depuis se matin le ciel et couvert,et depuis 5minute la pluie a refait sont apparitions sans activité électrique, mais déjà 0,4mm.température actuelle 20,3°C.

Les orage devrait se multiplier cette après midi et se soir a voir.

Posté(e)

Petit retour sur la tn d'hier à Bron:

Dans mes tablettes la tnx pour un mois de septembre était de 21.3°c (le 16/09/1964). Donc la tn de 22.2°c d'hier constitue un nouveau record de tn haute pour un mois de septembre. Finalement les orages ont eu le bon gout d'attendre 20h et le relevé définitif de tn avant de débouler à Bron default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour cette confirmation ,Il me semblait aussi , c'est d'ailleurs pour cela que j'ai insisté deux fois hier sur les Tn du 01/09 , mais bon tout le monde s'en foutait ou presque et etait concentré sur la flotte , d'ailleurs très radine sauf sur certains secteurs comme Amberieu par exemple .

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Le ciel commence à se charger par l'ouest, 22.2°C actu après une pointe à 24.7°C.

Posté(e)

0.2 mm actuellement sous une faible pluie ce qui porte le cumul à 1.2 mm pour ce jour et 5.6 mm pour l' épisode.

Depuis ce matin aucune visibilité ici sous un brouillard à couper au couteau ( visibilité < à 70m ). default_thumbdown.gif

Dès qu' on arrive au village de Miribel ( 600m d' altitude ), plus aucun brouillard, le village est à la limite des nuages bas.

Euh des nuages bas , tu es certain ? J'en doute , la limite inférieure du brouillard plus certainement !D' après Madame , rien de significatif sur Chélieu , le pluvio auto n'a pas declenché , T 15,1 °C .

C'est l'automne ici sous la grisaille avec 15,7°C actu sous une petite bise, 0,4 mm au pluvio depuis ce matin. Tn provisoire de 15,4°C et Tx provisoire de 17,1°C

default_w00t.gif Gros coup de tonnerre à l'instant même sous un ciel pas particulièrement menaçant mais complètement bouché. Il y a du lourd plus à l'ouest, arrivera-t-il jusqu'ici intact ? En tout cas, l'éclaircie de ce matin n'aura pas duré longtemps. default_blush.png

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Euh des nuages bas , tu es certain ? J'en doute , la limite inférieure du brouillard plus certainement !

D' après Madame , rien de significatif sur Chélieu , le pluvio auto n'a pas declenché , T 15,1 °C .

Ben on a toujours dit que le brouillard se formait par absence de vent.Ici le vent de NNO souffle à plus de 15 Km/h en rafales ramenant des nuages bas à mon avis!

Enfin ici dès que le vent de NNO se lève après la pluie on sait ce qui arrive! default_thumbdown.gif

Posté(e)

default_w00t.gif Gros coup de tonnerre à l'instant même sous un ciel pas particulièrement menaçant mais complètement bouché. Il y a du lourd plus à l'ouest, arrivera-t-il jusqu'ici intact ? En tout cas, l'éclaircie de ce matin n'aura pas duré longtemps. default_blush.png

Je pari sur un renforcement du système en arrivant par là default_tongue_smilie.gif

Je pari sur un renforcement du système en arrivant par là default_tongue_smilie.gif

Tu parles activité électrique ou pluie ? Parce que sur le radar ça dépasse pas 16 mm/h. Grosse détonation, là, j'ai même vu l'éclair (de jour), il commence à faire sombre.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...