Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Nouvelle averse sur Crempigny, ce qui porte le cumul journalier à 12.8 mm

, 20.2 mm

depuis hier default_thumbup.gif , 18.7°C

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et bien comme dirait la chanson je suis "passé entre les gouttes " , 1,3 mm depus ce matin 7 h , soit 5,2 mm depuis le debut de l'episode .

Fraicheur en revanche avec 15,8 °C

presentement .

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

L'orage de tout à l'heure m'a apporté qu'une faible averse et quelques grondements.

Même pas un demi-mm a vue d'oeil.

Ciel couvert, avec il y a quelques minutes des petits undulatus.

Et bien comme dirait la chanson je suis "passé entre les gouttes " , 1,3 mm depus ce matin 7 h , soit 5,2 mm depuis le debut de l'episode .

Fraicheur en revanche avec 15,8 °C

presentement .

Et bien chacun son tour default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> la malédiction semble avoir pris fin pour ma part. Non seulement je ne suis pas passé entre les gouttes ce matin mais non plus entre la foudre default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'est la 3e fois que je me la prend en 3 ans !

Merci mon onduleur/parafoudre doublé d'un deuxième parafoudre sur ma LIvebox Pro. Pas beaucoup de dégâts, ma 2e Livebox Standard sans protection est HS ainsi que le parafoudre de l'autre Livebox Pro : je m'en sors pas trop mal et c'est ma foi bien pratique d'avoir 2 lignes ADSL (pro+domicile) au même endroit.

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Toujours un temps bien bouché et brumeux par ici alors que le soleil brille en regardant la vallée du Guiers. default_ermm.gif

Il fait lourd avec 18.1°c et 95% d' humidité! default_sick.gif

Le baromètre accuse une baisse sévère depuis la mi-journée!

A quand les averses orageuses prévues pour cet après-midi?? default_whistling.gif Le radar est bien pauvre.

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Mardi : Les fortes averses d'hier au soir ont rajouter 9 mm au cumul du 1ier septembre soit 13 mm pour ce jour. Tn = 20,0° et Tx = 26,7°.

A noter cette Tn exceptionnelle pour un mois de septembre, en effet ce n'est que la 5ième fois depuis 1987 que je relève une Tn>=20° en septembre. Les précédent cas : 20° le 14 septembre 1999 et le 15 septembre 1987 , 21° le 14 et le 23 septembre 1987 (on peut dire merci à canicule de septembre 1987!)

Mercredi : Ce matin de nouveau de fortes averses orageuses avec 7 mm au pluvio soit 20 mm pour ce mois de septembre. Les prés qui avaient commencer a reverdir avec les 22 mm de la semaine dernière vont apprécier ainsi que les arbres. Ta = 20,8° avec un ciel très voilé et pas de vent.

Posté(e)

Toujours un temps bien bouché et brumeux par ici alors que le soleil brille en regardant la vallée du Guiers. default_ermm.gif

Il fait lourd avec 18.1°c et 95% d' humidité! default_sick.gif

Le baromètre accuse une baisse sévère depuis la mi-journée!

A quand les averses orageuses prévues pour cet après-midi?? default_whistling.gif Le radar est bien pauvre.

Surtout que ces averses sur le 38 devaient toucher la montagne puis ensuite deborder en plaine , la vallée du Rhone et l'ouest du nord Isère ont peut être des montagnes , en tout cas , elles ont du pousser cette nuit car pas plus tard qu' hier c'etait encore bien plat par là bas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Le ciel est un peu plus lumineux avec parfois le soleil qui me fait coucou , T 17,2 °C

.

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Le temps est assez bizare surtout côté température! Il fait aussi chaud qu' à Sainte Anne et plus chaud qu' à chélieu alors qu' il n' y a aucun rayon de soleil et même un temps brumeux. default_confused1.gif

18.7°c actuellement.

Posté(e)

Le temps est assez bizare surtout côté température! Il fait aussi chaud qu' à Sainte Anne et plus chaud qu' à chélieu alors qu' il n' y a aucun rayon de soleil et même un temps brumeux. default_confused1.gif

18.7°c actuellement.

Pour Saint Anne , j'ai peut être l'explication , les precipitations et le bel orage d'aujourd'hui ( Tn en debut d'après midi ) ont gardé une masse d'air fraiche en l'absence ou presque de soleil .

Pour Chélieu , et bien je n'en sais rien , disons que j'ai plus de doute : 1,2 mm , autrement dit rien , çà ne doit pas venir de cela je pense .default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas , j'ai enormement apprecié cette journée à l'odeur d'Automne , c'est bon la grisaille et la fraicheur .default_wub.png

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

Actuellement sur Grenoble le temps est très nuageux et assez brumeux mais il fait assez lourd. Il a tombé une averse vers midi mais depuis le temps est sec.

Posté(e)

Pour Saint Anne , j'ai peut être l'explication , les precipitations et le bel orage d'aujourd'hui ( Tn en debut d'après midi ) ont gardé une masse d'air fraiche en l'absence ou presque de soleil .

Pour Chélieu , et bien je n'en sais rien , disons que j'ai plus de doute : 1,2 mm , autrement dit rien , çà ne doit pas venir de cela je pense .default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas , j'ai enormement apprecié cette journée à l'odeur d'Automne , c'est bon la grisaille et la fraicheur .default_wub.png

Oui c' est sans doute l' explicaction!Oui ici très agréable aussi ce temps automnale même si le brouillard est resté un peu trop longtemps a mon gout! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> J' ai pu ramasser mes premiers champignons cet après-midi signe que l' automne arrive à grands pas maintenant.

On va apprecier cette grande fraicheur de ce week-end mais la bise risque d' être bien désagréable! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une journée mitigée et lourde dans l'ensemble, avec deux vagues pluvio-orageuses en fin de matinée et début d'après-midi. La première vague était accompagnée d'impacts positifs d'une rare violence.

...On aurait en effet cru que Genève était à ce moment soumise à un bombardement...

Cumul depuis hier soir et cumul de septembre: 21 mm

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Des éclaircies se dessinent entre les nuages bas encore bien présents.

Avec les quelques averses de cet après-midi, le cumul à la Vantage est de 16,8mm depuis 0h (26,0mm pour le mois).

La T° a augmenté un peu à la faveur des quelques rayons de soleil, 19,6°C.

PS: chris, tu n'as vraiment pas de bol avec la foudre, tu es en bout de ligne, c'est ça?

Des éclaircies se dessinent entre les nuages bas encore bien présents.

Avec les quelques averses de cet après-midi, le cumul à la Vantage est de 16,8mm depuis 0h (26,0mm pour le mois).

La T° a augmenté un peu à la faveur des quelques rayons de soleil, 19,6°C.

PS: chris, tu n'as vraiment pas de bol avec la foudre, tu es en bout de ligne, c'est ça?

Oui, bout de ligne EDF et FT ! Le bout du monde quoi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (P'tain ! j'ai l'humeur blageuse ce soir moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

19,5°C actu, Tx en cours, soleil voilé.

Brumeux ce matin, puis couvert avec quelques fortes averses dans la journée 15mm

pour ce jour et 24mm

pour septembre.

Tn 17°c

tout rond

Tx 21,5°c

Actu couvert 20,8°c, vent nul

.

Bon, j'vai faire un tour aux champis mois wub.gif

Posté(e)

T actu 17,7 °C (Txprovisoire ) grace ausoleil .

A noter qu'avec l'absence de vent , lasensation est agréable dehors , là preuve , étant assez bavard , jeviens de telephoner pendant près de 45 mn avec un passionné du CentreEst , merci à lui pour ses précieux conseils .default_flowers.gif

Posté(e)

J' y suis aller cet après-midi et par ici ça commence! default_thumbup.gif Rosé des prés, coulemelles... Pour les chanterelles et trompettes de mort je nes sais pas, je ne suis pas encore aller dans les bois.

Posté(e)

On atteint les 19°c ici ( Tx en cours ), pourtant il n' y a pas de soleil et le temps reste bien nuageux. La pression continue sa chute.

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Temps très nuageux avec des nuages d'altitude et des coins de ciel bleu, Température 20.6°C

Les altocumulus ont tendance à bourgeonner un peu. L'ambiance reste lourde.

Posté(e)

On atteint les 19°c ici ( Tx en cours ), pourtant il n' y a pas de soleil et le temps reste bien nuageux. La pression continue sa chute.

Pour etre un peu plus explicite default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , il s'agit d'un soleil très voilé qui est présent ici , T 17,8 °C

.

Posté(e)

Pour etre un peu plus explicite default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , il s'agit d'un soleil très voilé qui est présent ici , T 17,8 °C

.

Oui vu les images satellites je ne m' attendais pas à un soleil radieu! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Ici il essaye de percer, mais impossible! default_bored.gif

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Le ciel reste couvert même s'il était un peu plus translucide en fin d'après-midi. Actu nouveau afflux nuageux, je croyais que c'était des nuages stratiformes mais j'ai quand même vu des formes cumulifères (ça se dit ?? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Il y a des averses qui s'activent au nord de Saint-Etienne, peut être qu'elles viendront vers moi ??

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Brumeux ce matin, puis couvert avec quelques fortes averses dans la journée 15mm

pour ce jour et 24mm

pour septembre.

Tn 17°c

tout rond

Tx 21,5°c

Actu couvert 20,8°c, vent nul

.

Mêmes températures ici pour cette journée, Tn 17°C

Tx 21.5°C

. 12.8 mm

dans le pluvio.

Actuellement le ciel est assez bouché et une sensation assez brumeuse, il fait 19.2°C

T actu 17,7 °C (Txprovisoire ) grace ausoleil .

A noter qu'avec l'absence de vent , lasensation est agréable dehors , là preuve , étant assez bavard , jeviens de telephoner pendant près de 45 mn avec un passionné du CentreEst , merci à lui pour ses précieux conseils .default_flowers.gif

A noter très peu de vent ici aussi aujourd'hui, quasi nul tout au long de la journée ce qui est très rare ici. C'est vrai qu'il fait bon dehors en cette fin de journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le ciel est de plus en plus dégagé ce soir, mais il reste encore quelques nuages.

Température: 21,8°C

Humidité: 69%

Pression: 1013,2 hPa

Tendance pression: stable

Vent: faible de SE

Nébulosité: 3/8

Prévision de la station: Variable

Mercredi 2 Septembre 2009: Frais et très nuageux

Le ciel est resté très nuageux toute la journée avec très peu d'apparitions du soleil, et même quelques gouttes durant la matinée, après l'orage de la nuit, passé rapidement mais faisant un grand bien pour la végétation. En fin de journée, le soleil était un peu plus présent. Journée fraîche mais assez lourde en raison d'un taux d'humidité élevé tout au long de la journée.

Temp.maxi: 23,6°C

Temp.mini: 19,3°C

Temp.moyenne: 21,5°C

Humidité maxi: 88%

Humidité mini: 61% (00h00)

Humidité moyenne: 74,5%

Pression maxi: 1019,2 hPa

Pression mini: 1012,8 hPa

Pression moyenne: 1016,0 hPa

relev169.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...