Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

salut a tous :

-une pluie faible a tendance modéré s'installe depuis 11h du matin sur la ville , une pluie qui surprend tout le monde car elle était attendue demain .

-température finalement fraiche pour la saison avec 13° alors qu'on en attendait 20° ...

-ciel couvert (logique) default_thumbup1.gif

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après une mâtiner assez mitigé avec alternance de passage nuageux et de soleil, et bien maintenant un cordon pluvieux se mais en place,et la pluie commence a se renforcer actuellement avec un ciel bien encombre,température actuelle 14,7°C.

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Salut à tous ! Ciel très nuageux à couvert ici étant sombre par moments. Les averses se succèdent de manière assez fréquentes. Il est tombé 11mm depuis ce matin ouvrant enfin le compte pour le mois de Septembre. Le mistral souffle faiblement. Il fait très frais. Tn : 10,6°C Tactu : 11,8°C (Tx : 14,6°C à 00h) HR : 90%.

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Salut!

c'est l'automne sur Lyon des pluies plutot faibles qui remontent du sud depuis la fin de latinée. Il fait très frais.

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Des pluies faibles à modérées se sont maintenant installées. Après une "montée" à 11,9°C la température est redescendue à 11,4°C ce qui fait une très faible amplitude thermique (Tn : 10,6°C à 9h58). L'automne est bien là. 13mm au pluvio.

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

La pluie aura laissé 1.2 mm spplémentaires soit 1.4 mm pour cette journée.

Le brouillard est une nouvelle fois parmis nous avec une visibilité de 70m.

Vent nul et température bien automnale avec seulement 9.6°c actu! default_wacko.png

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

5,1 mm au spiea pour aujourd'hui , c'est un cumul modique bien sûr mais j'ai quasiment doublé mon cumul de Septembre ( 5,3 mm à hier ) , c'est dire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">!

La pluie devient très faible , T 9,8 °C

présentement !

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Difficile de faire des comparatifs sur la minimale du jour car le ciel n'avait pas la même allure loin de là même d'un secteur à l'autre . La region d'Amberieu à beneficié d'un ciel clair une très grande partie du temps ( pour exemple 5,8 °C de mini chez Fiflot ) , dans d'autres coins , certaines Tn datent du milieu de nuit ( sous des eclairices passagerent ) et d'autres se sont faites en fin denuit sous les nuages ( comme ici ) , bref c'est le jeu des eclairices nocturnes qui l'a emporté , il a même fait il me semble plus froid chez toi qu'au Sappey en Chartreuse , toujours pour les raisons evoquées plus haut .

exact il y a meme eu une mini de 4,9 à la station MF d'AMBERIEU

Mon lien

Posté(e)

Ah non je refuse 5.0°C chez moi default_thumbup.gif

Sinon je pense comme toi, ça n'a pas vraiment de sens de comparer nos Tn

0,1 °C d'ecart pour 700 m d'ecart comme quoi , bon je prefere quand même largement passer un hiver au Sappey plutôt qu'a Cerdon en envoyant au diable les inversions et bien sûr les orages default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, et tant pis si le village n'a pas les Tn les plus froides du Centre Est , après chacun ses gouts .

Je profite d'ailleurs de cette petite parenthèse pour rappeler que nous ne sommes pas ici dans un concours : du plus froid , du plus chaud , du plus enneigé , du plus pluvieux , du plus Marseillais , voire même du plus con .

Nous sommes là dans ce topic de suivi pour commenter nos conditions météorologiques dans la meilleure ambiance possible et globalement le Centre Est pour çà , çà roule default_flowers.gif.

T actu 9,8 °C

, quelques gouttes sans plus .

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Temps encore un peu plus automnal ici avec à nouveau de la pluie ( 2 mm en tout ), toujours ce brouillard ( visibilité de 150m ) mais le vent de NO s' est levé et souffle à 15 Km/h en rafales. 9.3°c actu.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La pluie et présente depuis le début d'après midi,elle et assez faible dans sont ensemble mais sa a rajouter comme même 1mm se qui fait le cumul de cette journée a 1,4mm,maintenant toujours de la pluie faible avec un temps bien boucher,température actuelle fraiche 12,1°C.

Pensez-vous a une activation des pluie pour se soir et cette nuit?????????

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

1ère journée véritablement automnale avec pluie et fraîcheur au programme.

Tn de 6,7°ce matin, Tx provisoire de 14,6°C.

Il pleut faiblement en ce moment sous une T° de 12,3°C. 3,6mm au pluvio.

Posté(e)

La pluie et présente depuis le début d'après midi,elle et assez faible dans sont ensemble mais sa a rajouter comme même 1mm se qui fait le cumul de cette journée a 1,4mm,maintenant toujours de la pluie faible avec un temps bien boucher,température actuelle fraiche 12,1°C.

Pensez-vous a une activation des pluie pour se soir et cette nuit?????????

C' est très difficile à dire car les perturbations venus du Sud sont assez imprevisibles.Je pense que personne n' ose se mouiller pour dire si ça va se renforcer car tout est possible à mon avis.

Il va pleuvoir c' est certain mais avec quelle intensité? personne le sait. je pense qu' il va falloir y suivre en temps réel.

Je peux me tromper!

Posté(e)

Cumul de 6,2 mm au Spiea pour cette journée , toujours une pluie très faible mais continue , T 9,8 °C

.

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Depuis cette aprème, la pluie ne cesse plus, elle tombe modérément... Du coup, on est très très loin des 20°C prévus ! (Tx de 15,2°C à 00h00) La visibilité est de plus très réduite. Bref, l'automne est arriver !

Température: 12,2°C

Humidité: 83% (problème avec l'hygro de la station)

Pression: 1013,2 hPa

Tendance pression: stable

Vent: faible à modéré de N

Nébulosité: 8/8

Prévision de la station: Variable

Le cumul s'élève désormais à un peu moins de 15 mm... (14,4 mm à l'aéroport de Valence/Chabeuil, jusqu'à 17h)

C' est très difficile à dire car les perturbations venus du Sud sont assez imprevisibles.

Je pense que personne n' ose se mouiller pour dire si ça va se renforcer car tout est possible à mon avis.

Il va pleuvoir c' est certain mais avec quelle intensité? personne le sait. je pense qu' il va falloir y suivre en temps réel.

Je peux me tromper!

Tout à fait d'accord, sur nos régions les épisodes pluvieux de sud peuvent être diluviens (exemple début septembre 2008 ou bien le 25 aout de cette année) ou bien ne donner que quelques mm.

Sinon ici, pluie modérée depuis 13h00 qui a donné environ 5 mm pour l'instant, 16.4°C à 13h00, depuis ça descend doucement ...

Bonne soirée à toutes et tous

Le temps était entièrement couvert tout l'après-midi, d'abord par des nuages élevés puis le plafond s'est lentement abaissé. Vers 15h, un léger mouille-poussière a commencé pour s'intensifier un peu entre 16h et 17h, mais ça n'a jamais dépassé le stade de pluie très faible, juste de quoi mouiller les sols (on pouvait être dehors sans se mouiller). Actuellement, il ne pleut plus. Températures stables toute l'aprem autour de 13-14°c. A mon avis, pas plus d'1 mm au pluvio.

Posté(e)

La pluie s' est quasiment arrêtée laissant 3.6 mm au pluvio.

Le brouillard est parti.

Température en petite hausse avec 9.9°c.

Ce soir pas mal de cheminées recommencent à fumer dans le coin! default_thumbup.gif preuve qu' il ne fait pas bien chaud et que l' automne s' installe. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Journée grise, quelques éclaircies en milieu de journée puis de la pluie faible, 1 mm

, Tn 8.9°C

Tx 16.3°C

.

Ta 12.9°C avec une pluie faible et vent faible NO 5 km/h.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...