Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 578
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonsoir,

Heureusement que les orientaux du MC sont là.

A l'ouest donc, ciel dégagé, léger vent d'E/NE et 13°C actuellement

T°x 18.5°C mais comme je n'étais pas chez moi, pas de compte rendu plus précis.

Ca doit tomber chez Papulefer en ce moment. Aux Estables pas une seule goutte eu en tout cas. Demain il devrait y avoir bien plus d'averses, espérons qu'on va ne pas passer à côté car ça manque d'eau.

Température de 11°C actu.

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Ca doit tomber chez Papulefer en ce moment. Aux Estables pas une seule goutte eu en tout cas. Demain il devrait y avoir bien plus d'averses, espérons qu'on va ne pas passer à côté car ça manque d'eau.

Température de 11°C actu.

Exact, mais juste une ch'tite averse de pas grand chose et 14,1°.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Sous les stratus encore une fois, visibilité de 400m.

Température de +9.4°C, tn de +9.3°C à 8h15.

Bonne journée à tous !

Posté(e)

Bonjour,

Je pourrais faire un copier-coller depuis 5 jours: Ciel bleu, soleil, petite fraîcheur(T°n de 7.5°C), petit vent de N... petite météo...

Heureusement, ce temps est agréable à vivre.default_cool.png

Température minimal de 6,7°C ce matin, le soleil est assez bien présent malgrès quelques nuages venant du sud. Il fait 9,8°C actuellement avec un taux d'humidité de 93%.

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Petit orage (5 éclairs) surprise hier soir vers 20h00 en Margeride Ouest alors qu'on était à l'affut au cerf.

Grand soleil ce matin à Mende.

A Villars, on est sous le soleil depuis le matin. Cela faisait une éternité et ça fait du bien.

Le temps reste cependant brumeux.

Température de 16.9°C, agréable au soleil.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ici aussi le soleil est présent depuis une petite heure, le fond de l'air reste assez frais avec +13.1°C contre +17°C à Villars, quelle différence !

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

A Sorbiers, on prend les mêmes et on recommence : ciel tout bleu et donc soleil qui brille de mille feux. En revanche, en direction de Saint-Etienne et du Massif du Pilat, le temps apparaît quelque peu brumeux. Ca devrait faire 10 heures d'ensoleillement supplémentaires pour septembre ici...

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le ciel s'ennuage (cumulus) sur le Sud de Sainté par le massif du Pilat. Quelques bases un peu plus sombres que les autres. Ambiance chaude.

En revanche, en direction de Saint-Etienne et du Massif du Pilat, le temps apparaît quelque peu brumeux.

N'est ce pas le fait de regarder en direction du Sud, du soleil donc, qui accentue l'ambiance brumeuse ?Pierric

Posté(e)

Un peu de changement cet après-midi: le ciel est nuageux, de beaux cumulonimbus se sont formés depuis environ 1h (un peu plus sur le Sancy) et la sensation est à la lourdeur. La T° a d'ailleurs dépassé les 20°C. Le vent à tourné au SO.

Orage à venir ???

A priori c'est déjà le cas sur le Sancy

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Pas plus... Traker a tout dit, j'allais taper mon message...

J'étais sur le Causse de Mende, l'orage concerne le Mont Lozère avec d'autres cellules sur les grands Causses.

20.8°C actu (760 m d'alt) après une maxi à 22.5°C.

Posté(e)

Ca tonne par ici mais pour l'instant pas d'orage au dessus village, j'espère qu'on va en avoir un thumbup1.gif

Température de 16°C, ambiance lourde.

En effet il me semble que les orages dans ton coin concerne essentiellement les montagnes Ardéchoises(il me semble).

Posté(e)

C'est assez costaud sur le Bougès (au Sud du Mont Lozère)avec fortes précipitations (grêle ?) et foudre assez abondante ainsi que sur Meyrueis avec une cellule qui s'est reconstituée au même endroit que la précédente.

Gros orage également vers Séverac le Chateau limite Aveyron / Lozère

A Mende on passe entre les gouttes si je puis dire, grondements lointains par moments.

Posté(e)

Pas d'orage ici mais de la pluie- très fine entre 15h30 et 16h30- un petit peu plus soutenue depuis.

Ceci dit toujours 0 mm au pluviomètre

T° actuelle:16°C

Vent de secteur S/SE

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...