thony42 Posté(e) 1 septembre 2009 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Très gros orage ici, le plus gros sans doute depuis celui de juin, pluie très forte et la foudre tombe vraiment très près, on déguste, il fait 18,5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 1 septembre 2009 Saint-Jeures Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Le ciel s'assombris de plus en plus à l'ouest mois qui pensé dormir car demain je dois me levé à 2h15 pour le travail je crois que je vais faire une nuit blanche ! Il fait 17,5°C actuellement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 1 septembre 2009 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Avis aux amateurs ! Les communes de L'Etrat et de la Tour en Jarez viennent de subir une violente averse de grêle avec des intensités de précipitations voisines de 2000mm/ h ( présence de corps solides ! ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 1 septembre 2009 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Avis aux amateurs ! Les communes de L'Etrat et de la Tour en Jarez viennent de subir une violente averse de grêle avec des intensités de précipitations voisines de 2000mm/ h ( présence de corps solides ! ) Enorme ! et tout ca juste à coté de chez moi, ici c'est plus les fortes intensités qui font parler d'elles que la grele Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 1 septembre 2009 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Un bel orage semble également se développer sur le sud 43. A 20h30 on a deux zones fortement grêligènes, une sur la région Saint Etienne et une au nord-est de Lyon, la zone du sud du 43 va peut être également en devenir une. A suivre, au village ciel gris, température de 16°C. belle activité électrique depuis 1/4 d'heure, surtout au sud et au dessus du deves, pluie faible à modérée, mais sans plus! T 18 actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 1 septembre 2009 Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Le calme est dorénavant revenu en région Clermontoise, bilan de cette journée, et notamment de l'orage de la fin d'après-midi : 28.5 mm ! Dont une grande partie tombée en une 15aine de minutes... Actu 17.9°C, 88% Hr, pas de vent, ambiance encore très humide... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 1 septembre 2009 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Sur mon quartier l'orage vient de passer. Pluie forte pendant 15 minutes, quelques fracassants coups de tonnerre et quelques impacts de foudre sur les toits de la ville, peu de vent. On est loin ici du violent orage du 2 juillet et tant mieux. Quelques gouttes actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 1 septembre 2009 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Sur mon quartier l'orage vient de passer. Pluie forte pendant 15 minutes, quelques fracassants coups de tonnerre et quelques impacts de foudre sur les toits de la ville, peu de vent. On est loin ici du violent orage du 2 juillet et tant mieux. Quelques gouttes actu. 13.6 mm en 12 minutes sur St Etienne-Métare tout à l'heure ( source MF ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 1 septembre 2009 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Merci Olivier pour l'info. Un autre petit orage vient passer (10 minutes de pluie modérée à forte). Quelques gouttes actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 1 septembre 2009 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Bonsoir, Les orages et les averses successives auront donné 28mm et ce n'est peut-être pas fini car il pleuvote encore actuellement même si le plus gros est passé. T°actuelle:14°C Pas de vent. T°x 22.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 1 septembre 2009 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Et encore un orage très très électrique. Depuis 4 ans, cela en devient la routine. 3 coups de tonnerre ont été entendus en même temps que l'éclair. Très impressionnant. Heureusement, pas de coupure d'électricité, à part la télé qui s'est coupée nette, mais elle remarche. Une rafale de vent très certainement proche de 100 km/h a eu lieu au début de l'orage. Pour le cumul, c'est quand même beaucoup, avec 39 mm. Presque pas de grêle à signaler, seulement quelques rares petits grêlons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 1 septembre 2009 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Et encore un orage très très électrique. Depuis 4 ans, cela en devient la routine. 3 coups de tonnerre ont été entendus en même temps que l'éclair. Très impressionnant. Heureusement, pas de coupure d'électricité, à part la télé qui s'est coupée nette, mais elle remarche. Une rafale de vent très certainement proche de 100 km/h a eu lieu au début de l'orage. Pour le cumul, c'est quand même beaucoup, avec 39 mm. Presque pas de grêle à signaler, seulement quelques rares petits grêlons. Pourras tu nous indiquer demain mercredi si tu as vu bcp de branches cassées autour de ta commune pour justifier les fortes rafales de vents ( 80/100 Km/ h). Photos bienvenues! Merci pour ta collaboration;) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grenouille Forezienne Posté(e) 1 septembre 2009 Partager Posté(e) 1 septembre 2009 A Saint Just St rambert, pas de grêle côté Saint Rambert mais déjà 24.5 mm à 20 h 30 avec très fortes intensités et foudroiement intense ( info par tél ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc09 Posté(e) 1 septembre 2009 Toulouse (31) Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Bonsoir, Quelques cumuls sur les stations MF de la Loire sur 12 h pour info: -Sud du dept- 39,8mm à Saint-Etienne-CT 35,7mm à Grand-Clos et une rafale de 48 km/h 30mm à Grammond 26,2mm à Saint-Etienne-Met 25,4mm à Saint-Etiennne Bouthéon 21mm à Cellieu 18,4mm à Saint-Chamond -Nord du dept- 40,6mm à Riorges 38,4mm à Villerest 35,6mm à Saint André-Apchon 32,6mm à Saint Leger sur Roanne 28,2mm à Chalmazel Radome 17,2mm à Machezal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 1 septembre 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Bon orage au nord-est du Puy en Velay. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 1 septembre 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 1 septembre 2009 46mm ici et toujours une pluie faible, j'ai pu observer de la grêle de diamètre 2/3cmaux Condamines, bref quelle soirée, vigilance justifiée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 1 septembre 2009 Saint-Jeures Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Le plus gros de l'orage viens de passé mais il est toujours en cour, pluie diluvienne en peut de temps très forte activité électrique et grosse rafales de vents au plus gros de l'orage je relève pour l'instant 15,5 mm en moins d'un quard d'heur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 1 septembre 2009 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Pourras tu nous indiquer demain mercredi si tu as vu bcp de branches cassées autour de ta commune pour justifier les fortes rafales de vents ( 80/100 Km/ h). Photos bienvenues! Merci pour ta collaboration;) Je verrais cela demain, mais j'ai indiqué la rafale, car il n'y en a eu qu'une seule, mais vraiment puissante. Les arbres étaient pliés, plus que lors de l'orage du 2 juillet. Heureusement, cela n'a pas duré et le vent est resté plutôt calme après. Voici une petite photo pas très nette de l'arrivée de l'orage. On ne se rend pas bien compte, mais c'était un véritable rouleau qui se déplaçait rapidement d'ouest en est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 2 septembre 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 2 septembre 2009 Quelques nouvelles averses cette nuit mais rien de comparable a ceux qui c'est passé hier soir, cumul qui est de 49mm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 2 septembre 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 2 septembre 2009 Il recommence a pleuvoir ici, un coup de tonnerre vient d'être entendu, +16.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 2 septembre 2009 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 2 septembre 2009 Quelques cumuls sur les stations MF de la Loire sur 12 h pour info: 39,8mm à Saint-Etienne-CT 35,7mm à Grand-Clos et une rafale de 48 km/h 26,2mm à Saint-Etienne-Met Merci pour les données. De bons cumuls (rien d'extraordinaire non plus) avec de belles disparités intra-muros. CT c'est la station de la Terrasse ? Sinon as-tu des cumuls pour le massif du Pilat : Graix, Tarentaise par exemple. Merci ;-)Actu sur le Sud de la ville, ciel couvert et plombé avec du brouillard dense dès 700/750m. Quelques gouttes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 2 septembre 2009 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 2 septembre 2009 Je viens d'essuyer une trés forte pluie sur l'A72 (Saint-Etienne/Clermont) à hauteur de l'échangeur de Montbrison/Montrond. Édit : après le centre est, je me situe sur le nord ouest de la plaine du Forez où je viens là aussi d'essuyer une très forte averse. Le tonnerre gronde au loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 2 septembre 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 2 septembre 2009 Je suis au boulot au dessus de la Talaudiere orage faible mais pluie forte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 2 septembre 2009 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 2 septembre 2009 Bonjour, Ciel gris ce matin. T°de 16°C Humidité 92% Très légère brise de NE T°n :11.5°C Pas de mm en +hier soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 2 septembre 2009 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 2 septembre 2009 Que d'eau depuis début septembre! Ce matin de grosses averses ont fait monter le cumul à 59 mm depuis hier soir! Actuellement, c'est l'accalmie, mais le temps reste couvert. C'est bon, maintenant je laisse les orages aux autres, ici on a assez été servi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés