kittyCats Posté(e) 1 septembre 2009 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Il pleut depuis un certain temps à présent mais rien d'orageux. Je ne comprend pas la réaction des METAR Sinon au sujet de la carte, j'y travaille mais c'est fou le monde à caser... je deviens chèvre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 1 septembre 2009 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 1 septembre 2009 c ete sur qu il n y aurai rien c est comme ca depuit le debut. vue le ciel ont peut dire adieu les orages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 1 septembre 2009 Soultz-Haut-Rhin Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Velaine-en-Haye à 15 km de Nancy. Après une matinée ensoleillée, il pleut modérément depuis bientôt une heure. Un unique coup de tonnerre s'est fit entendre au début de l'épisode. Température en baisse (20,3 °C actuellement) contre 26,9 °C de maximum à 10h54 UTC. Pression en hausse, méso-anticyclone sur la région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 1 septembre 2009 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Besançon Saint Ferjeux : 28.1° et 46% d'humidité. En ce milieu d'après-midi, le ciel est couvert, et les nuages sont de plus en plus sombres. J'espère qu'il va pleuvoir pour de bon cette fois-ci car les derniers épisodes ont étés décevants ici. En tout cas le pluviomètre est prêt A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_meteo Posté(e) 1 septembre 2009 Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle Partager Posté(e) 1 septembre 2009 actu ici il ne pleut plus, 1mm au pluvio... Il fait 20.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 1 septembre 2009 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Pluie modérée à forte sur Dijon, quelques faibles grondements entendus. Troisième orage de la journée sur Dijon (deux cellules ce matin). Sinon, d'autres cellules orageuses se forment sur le flanc ouest du front (c'est bon pour voir les orages partir ça) et effectivement, quelque chose s'organise sur le lyonnais et veut remonter vers le Jura. Bonne obs ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 1 septembre 2009 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Je crois que c'est mort pour les orages en alsace, le vent modéré est en train de tout f***** en l'air, 32°C avec lourdeur, chute abyssale de la température depuis que ce vent de d***e s'est levé, actu 28.8° en forte baisse ainsi que l'HR, bref on peu oublier pour cet épisode Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 septembre 2009 Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Je crois que c'est mort pour les orages en alsace, le vent modéré est en train de tout f***** en l'air, 32°C avec lourdeur, chute abyssale de la température depuis que ce vent de d***e s'est levé, actu 28.8° en forte baisse ainsi que l'HR, bref on peu oublier pour cet épisode Personnellement, je commence à avoir l'habitude... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 1 septembre 2009 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 1 septembre 2009 La pluie commence à tomber sur Besançon Saint Ferjeux et l'on commence à entendre quelques coups de tonnerre faible. On va voir ce que ça va donner. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 1 septembre 2009 Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Je crois que c'est mort pour les orages en alsace, le vent modéré est en train de tout f***** en l'air, 32°C avec lourdeur, chute abyssale de la température depuis que ce vent de d***e s'est levé, actu 28.8° en forte baisse ainsi que l'HR, bref on peu oublier pour cet épisode Meuuuuuuh non, Mike disait tout le contraire hier sur le topic prévisions NE, "orages costauds, localement qu'il disait", moi je ne le sentais pas de trop hier, contrairement à lundi dernier, qui ne fût effectivemnt que local également. Cependant, ce n'est pas encore mort, des cellules sont entrain de s'organiser du coté de Besançon, mais c'est vrai superbolt, ce p...n de vent à tendance à toujours gacher le plaisir, ce fameux vent qui n'existait pas du moins chez nous lundi dernier lorsque ce fût (chez nous je précise ) bien électrique. Allez, je crois tout de même, q'au moins un ou deux coins dans le NE, vont avoir quelque chose d'interressant, mais je ne crois pas à une situation comme fin mai de cette année, et après si je me trompe, je ne serais pas le premier et surement pas le dernier non plus. donc, temps couvert, ce fameux vent et T° encore bien chaude de 28.5° actu, quelques gouttes, sans plus pour l'instant, à suivre tout de même, à surveiller cette évolution de cellules. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 1 septembre 2009 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Besançon Saint Ferjeux : On a le droit à de la bonne pluie orageuse ici avec parfois quelques coups de tonnerre (bien rares). Pluie modérée à forte avec quelques rafales de vent. 24.1° en baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 1 septembre 2009 Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Pluie modérée actu sur le sud messins PS: Bravo kitty pour la carte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 1 septembre 2009 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Pour l'instant vous avez 1 orage pré-frontal et il est... en suisse lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 1 septembre 2009 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Surveillons tout de même ce qui a tendance à se former sur le Lyonnais, car c'est de là que les vrais orages dervaient débarquer (MF a bien vu d'aillerus la zone en orange). Pour l'Alsace sud, tout n'est pas encore joué je pense bien. En tout cas, ca risque de bien cartonner sur le département du Jura, j'en suis bien confiant /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Surveillons tout de même ce qui a tendance à se former sur le Lyonnais, car c'est de là que les vrais orages dervaient débarquer (MF a bien vu d'aillerus la zone en orange). Pour l'Alsace sud, tout n'est pas encore joué je pense bien. En tout cas, ca risque de bien cartonner sur le département du Jura, j'en suis bien confiant /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 1 septembre 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Après une matinée et un début d'A-M bien ensoleillé, le ciel s'est rapidement couvert peu après 15h et le vent s'est brutalement renforcé avec une rafale maxi de 38,6km/h de secteur Ouest à 16h12, et il est même tombé quelques gouttes tout à l'heure. Actu quelques éclaircies sont de retour mais ça reste bien nuageux et le vent souffle modérément (vitesse moyenne 14km/h). Température actu 26,9° avec 56% d'humidité (Tx 30,7° à 15h06)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 1 septembre 2009 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 1 septembre 2009 La pluie modérée à forte persiste ici mais ça semble se calmer, le pluvio se régale. 20.7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 1 septembre 2009 Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Pour l'instant vous avez 1 orage pré-frontal et il est... en suisse lol Et d'autres du coté de Besançon et en Haute-Saône, mais comment cela va t'il se terminer arrivé en Alsace ?Mais bon , c'est déjà dans le NE, c'est pas mal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanseb Posté(e) 1 septembre 2009 Partager Posté(e) 1 septembre 2009 des orages se forment sur le Lyonnais, la Côte d'Or est bien trop au nord pour ceux-la, espérons que d'autre se forment à la suite et plus à l'ouest, ce qui semble difficile. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 1 septembre 2009 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 1 septembre 2009 il pleut toujours et aucun signe d orages mais le temps et plus lourd que se matin malgre la chute des temperature. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 1 septembre 2009 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 1 septembre 2009 des orages se forment sur le Lyonnais, la Côte d'Or est bien trop au nord pour ceux-la, espérons que d'autre se forment à la suite et plus à l'ouest, ce qui semble difficile. Qu'ils passent dans le Jura, on les voit très bien des côtes de Dijon ! En tout cas, la côte d'Or est passée dans le frais déjà, donc pas de formation d'orage à l'Ouest (c'est très improbable). Par contre si l'arrière du front donne quelques coups de foudre sur le Jura ou quelques décharges de fin d'orage, ils est possible de les voir si horizon dégagé vers l'Est. La luminosité est quand même importante encore pour quelques photos. En tout cas le temps semble repartir au réchauffement pour fin de semaine, donc peu etre encore des nouveaux orages à prévoir. Bon d'ici là ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 1 septembre 2009 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 1 septembre 2009 HAm nord 54 La pluie est arrivée bien tôt ici et la Tx n'est que de 23.3°. Pluie forte depuis 13 avec 10mm au pluvio. La T) est de 17.3 maintenant , dans de l'air plus frais. cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 1 septembre 2009 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 1 septembre 2009 La pluie modérée à forte persiste ici mais ça semble se calmer, le pluvio se régale. 20.7° Voilà, il pleut à présent faiblement et le cumul est de 23 mm depuis 16h30. Actuellement pluie faible donc et 19.8°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 1 septembre 2009 Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Bien Olivier, 23 mm en 1 heure c'est pas mal, ici le vent s'est un peu calmé, le ciel reste nuageux, un peu pré-orageux mais juste d'apparence, T° en baisse 27.9° mais il fait bien doux encore. au fait , bon anniversaire au vosgien BPG , il a une sacré paire d'années ce gars là, bien bien d'être passionné à cet âge là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besac25 Posté(e) 1 septembre 2009 Besançon Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Bonjour, violent orage en terme de précipitations avec 15 mm en 30 minutes à peine mais très peu d'impacts de foudres, actu la t° a bien baissée, il ne fait plus que 21,3° alors qu'avant la pluie, il faisait 27,4°. Il pleut encore (faiblement à modéré). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 1 septembre 2009 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 1 septembre 2009 La pluie s'est arrêtée depuis environ 1h30, mais le ciel reste quand même trés chargé en nuage, c'est pas aujourd'hui qu'on verra le soleil ici ! Température : 17.4°C Pluvio : 10.3mm (c'est étonnant, mon voisin à 13.2mm ) PS : Bravo Kitty pour la carte, par contre, je me place un tout petit peu au sud-est d'où tu m'as placée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés