Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 420
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Oui le ciel tout bleu de la matinée s'etiole peu à peu pour laisser place à une couverture nuageuse imposante et un vent qui sse renforce. Par contre, t° 17° toujours assez fraîche.

Je dirais même pour donner quelques gouttes! Petite fraicheur automnal aujourd'hui la T° n'a pas dépassé les 18° ici actu 16.7°...

Demain première Tn < 10° depuis le printemps?

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

ah un revenant default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça commence a sentir le froid par ici default_stuart.gif

actu: temps très nuageux avec un peu de vent de NO, il fait doux avec +17.8°

ce matin, ballade au fil de l'eau qui avait disparue depuis quelques temps déjà:

37488050920091103.jpg

default_wub.png

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonjour à tous,

Ca y est la pluie arrive enfin quelques gouttes mais à priori non prévues, seulement quelques nuages mais sans pluie d'après les bulletins officiels.

Actu 19°.

PS: La pluie tombe bien mantenant.

Je pense que l'averse a du tomber à la limite du plateau de Villemoisson.

Le ciel était très menaçant au NO et je pensais qu'on allait être rincé

mais finalement jusque quelques gouttes ici, pas de quoi mouiller le fond du SPIEA.

Actuellemnt 16.7°C, vent léger d'O-NO

Le ciel s'est couvert au cour de la matinée lachant même quelques gouttes en début d'après midi,toujours un petit vent de sud ouest ce qui fait que la température arrive quand même à monter à 18°,la chaleur de la semaine prochaine est toujours d'actualité default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut tout le monde,

Je redeviens essonnien pour une semaine. Je dois garder les animaux (chien et chats) chez ma mère durant sa semaine de vacances... N'étant moi-même pas en vacances, je vais donc renouer pour quelques jours avec mes chers trajets en RER. default_fear.gif

Après une matinée radieuse, le ciel s'est rapidement couvert, lâchant même une courte averse modérée sur le quartier de la gare, à Ste-Geneviève.

Actu le ciel est toujours couvert mais plus vraiment menaçant, petite fraicheur avec environ 18°C au thermomètre à mercure.

Et demain on repart pour une trèèès longue période de temps calme ensoleillé et sec...

J'hésite entre default_thumbup1.gif et default_unsure.png

Bon... j'opte quand même pour: default_thumbup1.gifdefault_thumbup1.gif

Les fins d'été ensoleillées c'est le pied, avec la lumière qui commence à baisser et les premières couleurs d'automne, ça donne souvent un rendu exquis. De belles photos à faire en perspective, à défaut de photos de temps agité... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A++

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

quelques couleurs de la journée default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

arrivée des nuages

48171050920091159.jpg

lumière avec reflet sur l'eau des chemins forestiers

imgp7702.jpg

reflets

imgp7725.jpg

rayon de soleil dans l'eau

imgp7732.jpg

actu: ciel très clair et humidité importante (95%) avec +8.2°, il va cailler demain si le brouillard ne prend pas

Bonjour à tous.

En feuilletant mes carnets, j'ai retrouvé des éléments vraiment intéressants dans des notes anciennes. A voir à ce propos un message sur 'petite balade dans un monde un peu plus hivernal que Paris', 'taf95' 05 septembre 2009 - 20:39: Le gel du premier juin 1975 au trou à froid de la tourbière de la Cailleuse (-2,7°C).

Marc.

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Un peu plus par ici avec une Tn 7.9°C

L'air se réchauffe assez vite maintenant, actu 12.9°C

HR 86% - 1026.9 hPa en hausse

Grand ciel bleu default_thumbup1.gif

Bonne journée

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

7,5°C de Tn ici ce matin

actu 15,6°C

82%

1025 hpa

temps totalement dégagé, belle après-midi en vue default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Bonjour à tous,

Ici aussi à Villemoisson, beau ciel bleu.

Tn: 8.3°C à 7h15

Actuellement 17.2°C, HR: 57%

Pas de vent.

Pression stable à 1026hPa

Ce fut une journée agréable car estivale sans excès avec une t° de 23° environ, ce qui m'a permis de faire ma petite balade sans trop souffrir de la chaleur. Le ciel tout bleu ce matin, est denvenu plus variable dans l'après-midi avec uin voile nuageux mais léger et actu il est redevenu lumineux.

La t° est de 20° en ce moment.

Bonne soirée.

Bon courage pour demain pour ceux qui bossent (moi 1 journée rtt).

laugh.gif

Hello!

Oui en effet ce fut une belle journée dominicale : beaucoup de soleil, ni trop chaud , ni trop froid. J'ai pu faire bronzette au bord de l'essone cool.gif , ce fut bien agréable. Seul containte, un satané band de cirrus qui c'est introduit dans le ciel en milieu d'aprés midi cachant parfois totalement le soleilmad.gif ; mais ca n'a duré qu'une heure. Donc finalement cela n'a pas gaché mon aprèm.

Bonne semaine ensoleillée, a+

wink.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tx de 22°C finalement, ce qui est pas mal...

actu 16°C

62%

1021 hpa

ciel dégagé, bonne nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Première Tn < 10° depuis quelques temps par ici! avec 9.8° ce matin

Journée très agréable sinon.

Hmm math est de retour en avance cette année, est-ce un bon présage ?En tout cas pour ma part je ne suis pas satisfait de ce beau temps à rallonge qui s'annonce, vivement l'arrivée du "vrai" automne ( frais, venteux et tourmenté à souhait) et surtout de l'hiver ! default_thumbup1.gif

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Bonjour à tous,

Ciel masqué par des nuages de hautes altitudes

L'amplitude devrait remarquable avec les 27 à 29°C prévus par MF ajourd'hui

Tn 9.4°C

en cours

HR 94% - 1020.3 hPa stable

Vent nul

Bonne journée

Posté(e)

Bonjour à tous,

C'est un ciel partiellement nuageux qui s'offre à nous ce matin avec un soleil voilé mais qui ne demande qu' à percer. Il fait assez frais.

Actu 11°.

Tn: 9.7°C à 6h10

3ème journée consécutive avec une tn inférieure à 10°C.

Actuellement 14°C.

Ciel encombré par des cirrocumulus.

Vent - très - léger d'E-NE

Bref résumé d'un week-end varié :

Samedi : du bleu au gris avec une petite averse

surprise vers 13h30 en sortant de la gare Montparnasse dans Paris (14ième).

Dimanche : soleil généreux, hormis le passage de cirrus et cirrostratus fibratus à nebulosus

(ombre au sol très affaiblie par moment vers 16/17h).

Pour aujourd'hui, en toute fin de nuit, un banc de brouillard (MIFG)

s'est formé sur l'aéroport de Toussus-le-Noble mais a bien rapidement disparu à 7h30. Le ciel de l'aube s'est montré temporairement assez nuageux (Ac tr, Ci spi

) mais depuis le milieu de matinée, on peut apercevoir quelques bancs de cirrocumulus

(peu fréquents sous nos latitudes). Coté mercure, les minimales variaient de 7°C

en Beauce et vallée de Seine à 11

en bordure de Paris (retrancher 2°C

pour les températures au sol

) et le vent d'abord calme s'oriente au secteur Sud-Est, faible à modéré

.

A 11h sur Toussus : le mercure a déjà pris 10°C (forte amplitude à prévoir, environ 20°C

), 18.2°C, 66%, 1021.0 hPa, 1 octa de Cc à 6200 mètres et 6 octas de Ci spi/fib à 7200 mètres. Bonne journée à toutes et tous.

Edit : Bon anniversaire à psncf

sorcerer.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...