El' Coco Posté(e) 31 août 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 31 août 2009 Bonjour, un evennement majeur se produit à Chateaubriant les 11,12,13 et 14 septembre. Il s'agit de la foire de béré. La plus vieille foire de france. Chaque année, ce sont plus de 50 000 visiteurs qui parcours les allées de la foire exporama. La fete foraine s'installera également pendant ces 4 jours, l'une des pus grande fete foraine de l'ouest. Elle attire pas moins de 150 000 visiteurs en 4 jours. Voilà, j'aimerai savoir quelles sont les tendances pour cette période La première tendance semble être une tendance plutot anticyclonique. Mais c'est encore un peu loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 5 septembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Auteur Partager Posté(e) 5 septembre 2009 Les modèles n'ont pas beaucoup évoluer depuis mon dernier poste. On se dirige toujours vers un temps estival durant ces 4 jours avec des températures qui seraient comprises entre 25°C et 28°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 5 septembre 2009 Partager Posté(e) 5 septembre 2009 Les modèles n'ont pas beaucoup évoluer depuis mon dernier poste. On se dirige toujours vers un temps estival durant ces 4 jours avec des températures qui seraient comprises entre 25°C et 28°C. "Estival" n'est pas certain comme le démontre certains modèles. ECMWF voit un décalage de l'anticyclone vers le proche Atlantique et une descente d'air frais sur la région. GEM et GFS voient une remontée de l'anticyclone sur les Iles Britanniques et une petite goutte froide déstabilisant légèrement la masse d'air. Donc le temps estival n'est pas gagné. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 6 septembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Auteur Partager Posté(e) 6 septembre 2009 Pour la période concernée, toujours la même chose. L'anticyclone se positonnerait sur le nord de la Grande Bretagne protégeant ainci le nord de la france, le tout dans des températures revues à la baisses. PS : J'aime beaucoup parler tout seul ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 12 septembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Auteur Partager Posté(e) 12 septembre 2009 L'évennement est désormais commencé et il ne sert à rien de faire des prévisions maintenant. Je ne vous remercie pas, aucune prévision n'a été faite mise à part celle de Stanislas, pas très sympa... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 12 septembre 2009 Bethunois Partager Posté(e) 12 septembre 2009 Ben si tout le monde commence à faire des prévisions pour chaques fêtes de village ont a pas fini A la rigueur ce post aurait été mieux dans le topic de prévision NO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 12 septembre 2009 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 12 septembre 2009 L'évennement est désormais commencé et il ne sert à rien de faire des prévisions maintenant. Je ne vous remercie pas, aucune prévision n'a été faite mise à part celle de Stanislas, pas très sympa... Ah ben t'es sacrément gonflé toi ! Tu peux pas te référer au topic de la région ??? En plus, tu n'avais pas précisé si c'était béré-nord ou béré-sud, parce que ça fait une sacré différence /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 septembre 2009 Partager Posté(e) 12 septembre 2009 En plus, tu n'avais pas précisé si c'était béré-nord ou béré-sud, parce que ça fait une sacré différence /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour ma part je croyais qu'il s'agissait d'une foire aux bérets ! Sinon, en effet, je suis du même avis : il suffisait de se reporter au topic régional. On n'est pas au service à la demande ici, hein coco : c'est pas écrit "prévis à volonté" sur notre front...! Et puis, vu la pénibilité du temps actuel (entendre le "calme anticyclonique ambiant") ce n'est pas un drame de ne pas obtenir de prévisions pour Béré dans le 44, où il ne devrait rien se passer de passionnant dans le ciel. Ce n'est pas comme si nous étions soumis à des risques localisés de temps violent, menaçant la tenue de diverses manifestations villageoises... Bref...coco a pêté une durite parce qu'il se croit transparent. Pour le coup il s'est fait remarquer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 12 septembre 2009 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 12 septembre 2009 si c'est urgent, faut faire remonter le post par un petit "UP" , c'est suffisant , y'a bien quelqu'un qui serait tombé dessus mais bon faut savoir choisir le titre de son topic aussi; en effet celui-là pouvait porter à confusion Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 12 septembre 2009 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 12 septembre 2009 Ce week-end, dans mon coin du 91, ya la Foire à la Tomate à Montlhéry, c'est assez connu dans le coin, mais pas autant que la Foire aux Haricots d'Arpajon avec sa fête foraine... En tous cas ils ont du bol, il fait super beau ! Pour Béré, je croyais au début qu'il y avait un lien avec Bérégovoy, l'ancien premier ministre... ... Et effectivement vu les hautes pressions indélogeables, il n'y avait pas grand chose à dire, il n'y a qu'à voir le topic moyen terme, ça tourne à peine à 5 messages par jour... Bref, c'est pas bien grave tout ça, je suis sûr que notre coco préféré reviendra très vite, on cherche tous la reconnaissance, c'est humain, faut juste savoir relativiser un peu et mettre son égo de côté de temps en temps ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés