Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions des coups de vent


Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

Pour s'intéresser à nos voisins espagnols, pas si éloignés de nous pour Bilbao :

El Ayuntamiento de Bilbao ha activado la Mesa de Coordinación de Emergencias ante las rachas de viento extremadamente fuertes previstas para el fin de semana, que pueden llegar a superar los 150 km/h en las zonas más expuestas.

La mairie de Bilbao a activé la "cellule de coordination des urgences" avant les rafales de vent extrêmement fortes prévues pour la fin de semaine, qui pourront atteindre voire dépasser les 150 km/h dans les zones les plus exposées.

Le plus méchant ce soir risque d'être GME lol

gme-0-60.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pour s'intéresser à nos voisins espagnols, pas si éloignés de nous pour Bilbao :

El Ayuntamiento de Bilbao ha activado la Mesa de Coordinación de Emergencias ante las rachas de viento extremadamente fuertes previstas para el fin de semana, que pueden llegar a superar los 150 km/h en las zonas más expuestas.

La mairie de Bilbao a activé la "cellule de coordination des urgences" avant les rafales de vent extrêmement fortes prévues pour la fin de semaine, qui pourront atteindre voire dépasser les 150 km/h dans les zones les plus exposées.

Le plus méchant ce soir risque d'être GME lol

gme-0-60.png

incroyable ...

Je crois que l'on est pas prêt d'être fixé mdr.

De toute façon, avec ce genre de bebête, on peut s'attendre à tout et je crois qu'on sera vraiment fixé qu'en live ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GME est vraiment terrible pour le centre ouest du pays. default_crying.gif

J'ai lu sur un forum espagnol que GME était un modèle fait pour explorer la méso-échelle.

Va falloir se pencher sur ce modèle allemand, il a un comportement vraiment bizarre.

Le DWD n'est pas une institution à deux francs non plus, c'est louche que leur modèle tourne comme ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu sur un forum espagnol que GME était un modèle fait pour explorer la méso-échelle.

Va falloir se pencher sur ce modèle allemand, il a un comportement vraiment bizarre.

Le DWD n'est pas une institution à deux francs non plus, c'est louche que leur modèle tourne comme ça.

Ce matin, il ne voyait rien et là il est extrême. C'est quand même + que louche!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, il ne voyait rien et là il est extrême. C'est quand même + que louche!

Il a très souvent des trains de retard, parfois de gros trains. Bizarre oui, on ne peut pas y accorder plus d'attention que ça à vrai dire.

Peut être est il fait pour la courte échéance (c'est lui qui a renforcé le coup de vent prévu cette nuit le premier)? Ce qui irait dans le sens que c'est un modèle pas conçu comme les autres.

A creuser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

GME est vraiment terrible pour le centre ouest du pays. default_crying.gif

Là c'est sur qu'avec ce scénario on peut déclencher l'alerte noire même! heureusement çà ne reste que GME. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'espère qu'on va en apprendre un peu plus avec les runs du soir parce que l'échéance approche là. Ce qui est sur c'est que plus la dépression sera vue à l'ouest, plus çà risque de craindre pour l'ouest du pays. Mais bon je ne vous apprend rien là. A voir! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu sur un forum espagnol que GME était un modèle fait pour explorer la méso-échelle.

Va falloir se pencher sur ce modèle allemand, il a un comportement vraiment bizarre.

Le DWD n'est pas une institution à deux francs non plus, c'est louche que leur modèle tourne comme ça.

Tu penses que GME déconne complètement ou que c'est une possibilité ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20 hpa sur 200/300 kms c'est n'importe quoi. thumbdown.gif

Je pense aussi que c'est exagéré mais on peut quand même en conclure qu'il y a un risque de violente tempête. Maintenant, à savoir dans quelle proportions, difficile ... A mon avis, on ne sera pas plus avancé ce soir ... Enfin, sait-on jamais .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis (95)

20 hpa sur 200/300 kms c'est n'importe quoi. default_thumbdown.gif

Tu changes de Ville tu pert 10hpa default_laugh.pngJe pense que GFS12Z devrait rester modéré tout comme il le fait depuis 3 jours.

A +36h il est d'ailleurs extrèmement modéré. Tellement que cela ne se creuse pas pour le moment contrairement aux précédents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis (95)

C'est moi ou ca se creuse pas sur gfs?? default_confused1.gif

D'un côté GFS était un des modèles qui creusait le moins. Donc il suffit que la sauce ne prenne pas comme sur certains scénario GEFS et au final ca creuse pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Effectivement creusement très léger à 42h, à voir si l'explosion est décalée dans le temps ou pas. Beau bazar prévisionnel en vue en tout cas, c'était paradoxalement beaucoup plus simple à anticiper pour Klaus. default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'un côté GFS était un des modèles qui creusait le moins. Donc il suffit que la sauce ne prenne pas comme sur certains scénario GEFS et au final ca creuse pas.

default_w00t.gif La différence entre GFS et GME va être colossale.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis (95)

Elle commence à apparaître à +42h. Pas avant shifty.gif

Hum ca sent le boudin par la suite default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le Jet en a pris un sacré coup à 42h oO
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

J'ai du mal à comprendre là quand même! On a quasiment aucun creusement, on peine à descendre sous 995 hpa. C'est quoi cette nette différence à une échéance de 48h? Je sais plus trop quoi en penser là. default_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...