ToutOublié Posté(e) 21 août 2009 Partager Posté(e) 21 août 2009 Bonjour, Je ne suis pas du tout experte en météo donc je m'excuse d'avance pour les éventuels termes "profanes". Je mène une petite étude purement ludique et j'aimerais connaître la pression exercée par la pluie sur une surface plane. Si possible en fonction du "type" de pluie (bruine, ondée, averse). Ce genre de donnée existe-t-il ? Sinon, je cherche au minimum la densité des gouttes de pluie (nombre de gouttes par m^3), toujours en fonction du type de pluie. J'ai déjà trouvé des données sur la taille des gouttes et leur vitesse pour les ondées et les averses, mais je ne trouve le reste nulle part. En espérant que ces questions ne sont pas complètement hors de propos, merci d'avance pour vos réponses. Constance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...