laurent528.. Posté(e) 20 août 2009 Partager Posté(e) 20 août 2009 Bonjour Lozère(1220m) Ce mercredi début d'après-midi jusqu'en soirée les orages étaient plus ou moins fort. Donc, vers 14h00 environ les orages commençaient à éclaté. Sous ses cellules il n'y a pas eu de précipitation notable. Il est tombé quelque grosses gouttes d'eau. Quant au vent la plus forte rafale était de 53 km. À 13h30, le thermomètre affichait une valeur de 29,6°C. À 15h00, la température affichait plus que 21. 9°C. Entre-temps, en milieu d'après-midi, je vais du côté de Saugues, et il peut faiblement et quelques coups de tonnerre entendu. Revenant du côté de verrières, les routes sont secs. Il est 20h30 environ, j'aperçois des éclairs qui illuminent le ciel. Je vais jeté un coup d'oeil sur les radars de précipitation et là je vois un noyau orageux. Je prends mon appareil photo je monte sur un terrain agricole plus haut que chez moi, et je photographie et je réussis à me faire plaisir en photographiant quelles que beau impact de foudre Maintenant place aux photos. Laurent 528 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 20 août 2009 Partager Posté(e) 20 août 2009 Belles photos ! Bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 20 août 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 20 août 2009 Impressionant la première Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRUX Posté(e) 20 août 2009 Partager Posté(e) 20 août 2009 SUBLIMES PHOTOS BROOOOOOO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 24 août 2009 Avaray (41) Partager Posté(e) 24 août 2009 Salut j'arrive pas a voir tes photos? c'est mon ordi ou bien?? j'etais en vacances par la http://www.infoclima...auteur=cyle&ord= vraiment des trucs costauds j'en ai d'autres il faut que je les telecharge @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 26 août 2009 Avaray (41) Partager Posté(e) 26 août 2009 Salut j'arrive pas a voir tes photos? c'est mon ordi ou bien?? j'etais en vacances par la http://www.infoclima...auteur=cyle&ord= vraiment des trucs costauds j'en ai d'autres il faut que je les telecharge @+ cyle les autres photos par ordre chronologiques... ambiance... c'est parti pour en rater qqs uns ! il y en avait sur la droite et assez eloigne sur la gauche et j'avais pas de pied! le premier sous les nuages... impact Presque hors du cadre... le double de photolive oups a cote ( 4 ou 5 photos comme ca ) et le big one! double impact super lumineux un truc bizarre on dirait que les 2 eclairs sont reliés sur une partie de leurs trajets ??? @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 26 août 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 26 août 2009 La première série: - La première photo est effrayante /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> La deuxième série: - J'aime bien la dernière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will H71 Posté(e) 26 août 2009 Partager Posté(e) 26 août 2009 Les gars, y avait du vent par chez vous ou quoi ? Dommage d'avoir un tel orage, avec de telles ramifications et de faire des photos aussi floues, avec des réglages incertains... frustrant, même. Vous shootez avec quoi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 26 août 2009 Avaray (41) Partager Posté(e) 26 août 2009 Les gars, y avait du vent par chez vous ou quoi ? Dommage d'avoir un tel orage, avec de telles ramifications et de faire des photos aussi floues, avec des réglages incertains... frustrant, même. Vous shootez avec quoi ? Salut Oui il y avait du vent (table et chaises en plastiques se sont bien deplacees) c'est la 2ieme fois que je m'essaye aux photos d'eclairs (la premiere un bide totale!) j'etais en vacances et je n'avais pas pris de trepied (plus de place dans la voiture /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">) j'etais parti sur 10 sec de pose et je suis passe a 4 sur les dernieres j'ai un A200 avec un 75-300mm @+ cyle si tu as des conseils ils sont les biens venues /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 26 août 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 26 août 2009 La 2e série est pas mal, dommage que les photos soient flous mais sa reste quand même superbe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 26 août 2009 Partager Posté(e) 26 août 2009 trop flou et ça pique les yeux. dommage... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vortex67 Posté(e) 26 août 2009 Partager Posté(e) 26 août 2009 Vraiment dommage pour le flou tu aurais pu sortir de très belles images,le conseil c'est "mettre l'appareil sur un trépied",y a pas de secret. Quand je prend des photos et que le vent se lève je pose mes mains la rotule du trépied,ça permet de l'immobiliser. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astre du soir Posté(e) 26 août 2009 Partager Posté(e) 26 août 2009 Mais mais mais... Quels beaux éclairs... C'est vraiment dommage pour les flous et la surexposition autrement certaines photos auraient pu être vraiment classe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannis Tron Posté(e) 26 août 2009 Partager Posté(e) 26 août 2009 C'est claire c'est bien dommage pour le floue et la surexposition car certaines photos auraient pu être de toutes beautés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 26 août 2009 Avaray (41) Partager Posté(e) 26 août 2009 trop flou et ça pique les yeux. dommage... qu'est ce qui pique? le fait que ce soit flou (la j'ai compris il faut le trepied j'ai fait mon boulet) ou c'est dans les reglages sensibilites temps de pose (je maitrise pas bien ni l'appareil ni la technique)? comment faire pour pas etre surexpose qd l'eclair est tres lumineux comme la derniere? @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 26 août 2009 Partager Posté(e) 26 août 2009 Sympa tout ca cyle /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'aime bien la 3eme de la première série et les 3 et 4 de la deuxième dommage l'oubli du trépied /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés