mottoth Posté(e) 18 août 2009 Décines (69), Aeroport St Exupery (69) Partager Posté(e) 18 août 2009 Bonjour à tous, J'ai enfin retrouvé mes vieilles photos jaunies de l'épisode neigeux exceptionnel qui a marqué les esprits en décembre 1990 dans le Lyonnais et le nord-isère, et qui à déjà souvent été évoqué dans ces forums. Magie des outils modernes aidant (un scanner récent et photoshop), le travail de restauration est très satisfaisant et me donne l'occasion de rompre une longue période d'inactivité sur ce forum. Les photos on été prises à Barens (commune de St Romain de Jalionas) et Tignieu, nord-isère. Un lien vers panoramio et des photos en + grand format (1200 pixels de large) est inclu dans chaque photo. 9 décembre: surprise au réveil, plus d'électricité et plus de 20cms de neige lourde dehors. La veille au soir il pleuvait à verse. Le chasse neige est déjà passé: Dans le courant de l'après-midi du 9, déjà près de 40cms à Tignieu: Le lendemain il neige toujours, mais le faible dégel stabilise la couche autour de 50cms: Le 11 décembre, neige faible, 55cms au sol: Il a re-neigé une dernière fois le 13 décembre, portant la couche à 61 cms! Puis une nuit dégagée nous valu un bon -10°c le 14 au matin: Ensuite la grisaille est revenue, avec une journée particulièrement froide autour du 17/18 (-7°c durant l'après midi puis -12°c la nuit suivante). Puis un très lent redoux permis à la neige de se maintenir au sol jusqu'à fin décembre (vers le 29 ou 30), avec encore 30 cms à Noël. Désolé j'ai pas plus de photos... faut dire qu'à l'époque on payait encore les pellicules et le dévellopement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 18 août 2009 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 18 août 2009 merci pour ce petit reportage mottoth ça fait plaisir de revoir la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 18 août 2009 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 18 août 2009 Merci pour ce rafraîchissement bienvenu, il fait 35-36°C dehors là à Nîmes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un sacré épisode pour le lyonnais en tout cas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 18 août 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 18 août 2009 Si Neigepassion passe par là il va rêver lol. Magnifiquement magnifique, j'adore franchement; vivement que la neige tombe sur Nîmes, mais c'est pas pour aujourd'hui avec nos 36 à 38°c sur la ville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 18 août 2009 Partager Posté(e) 18 août 2009 et me donne l'occasion de rompre une longue période d'inactivité sur ce forum. Une raison particulière, si ce n'est pas indiscret bien sûr? Tes interventions étaient toujours appréciées, ça fait plaisir de te revoir.Sympa les photos, sacré épisode! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mottoth Posté(e) 18 août 2009 Décines (69), Aeroport St Exupery (69) Auteur Partager Posté(e) 18 août 2009 Une raison particulière, si ce n'est pas indiscret bien sûr? Tes interventions étaient toujours appréciées, ça fait plaisir de te revoir. Je partage ma passion pour la météo avec 2 autres passions: la musique (rock, guitare) et l'aviation (simulation de vol notamment), chacune d'entre elle prenant le pas sur les autres de temps en temps... cet été magnifique a relancé mon interêt dans la météo.En puis je dois avouer que je passe de moins en moins de temps sur les forums internet (quelques soit le sujet): les incessantes polémiques et enguelades me fatiguent, car hélas quelque soit le sujet abordé l'ambiance est couvent délétère (et j'insiste c'est pas uniquement sur infoclimat ou sur la météo: sur TOUT les sujets les gens arrivent à s'engueler). A 30 ans passés j'ai mieux à faire que perdre du temps et de l'energie à polémiquer sans fin. M'enfin ça ne m'empêche pas d'être un lecteur regulier de ce forum, mes contributions sont juste plus rares. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 18 août 2009 Partager Posté(e) 18 août 2009 Je partage ma passion pour la météo avec 2 autres passions: la musique (rock, guitare) et l'aviation (simulation de vol notamment), chacune d'entre elle prenant le pas sur les autres de temps en temps... cet été magnifique a relancé mon interêt dans la météo. En puis je dois avouer que je passe de moins en moins de temps sur les forums internet (quelques soit le sujet): les incessantes polémiques et enguelades me fatiguent, car hélas quelque soit le sujet abordé l'ambiance est couvent délétère (et j'insiste c'est pas uniquement sur infoclimat ou sur la météo: sur TOUT les sujets les gens arrivent à s'engueler). A 30 ans passés j'ai mieux à faire que perdre du temps et de l'energie à polémiquer sans fin. M'enfin ça ne m'empêche pas d'être un lecteur regulier de ce forum, mes contributions sont juste plus rares. Je te comprends, et suis complètement d'accord sur la question des forums... Maintenant, je trouve que ça s'est bien assagi ici par exemple.Sympa te revoir en tout cas, A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mottoth Posté(e) 18 août 2009 Décines (69), Aeroport St Exupery (69) Auteur Partager Posté(e) 18 août 2009 Je te comprends, et suis complètement d'accord sur la question des forums... Maintenant, je trouve que ça s'est bien assagi ici par exemple. Sympa te revoir en tout cas, A+ Oui c'est un vrai plaisir de lire ce forum photo. Par contre dans les forums de prévision ça bastonne encore pas mal /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Ca fais plaisir de voir qu'on ne m'a pas oublié en tout cas /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés