Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours Photos Août 2009

Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Comme depuis quelques mois désormais voici le concours pour Août 2009 en espérant autant de photos default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

En rappelant tout de même que ce concours est pour le plaisir d'une passion (...)!.

Le but est alors d'élire la plus belle photo du mois prise par les membres de ce forum; ce concours est donc ouvert à tous, Vous pouvez donc poster vos photos ici limité bien sûre à 1 photo par pseudo!

Le temps d'inscription ou de poster vos photos seront d'un peu moins d'un mois:

Les premières photos peuvent arriver alors le 17 Août et l'inscription s'arrêtera donc le 5 Septembre; et dés lors après cette date le vote pourra s'effectuer pendant 13 jours jusqu'au 18 Septembre 2009 ( pour cause de rentrée des classes et que je ne suis pas là, la semaine ), qui permettra à la fin de cette date de dresser un classement au bout de ces votes.

Pour éviter d'avoir de multiples votes chaque votant, vote 5 fois c'est à dire:

Une note: 5points qui la classe alors en première position sur son classement, 4points, 3points, 2points, 1points.

Avant que les votes ne commencent chaque photo aura un numéro pour éviter les confusions... La première photo postée ici portera obligatoirement la N°1... .

-l'auteur ne peut en aucun cas voter pour ça photo! Dans le cas contraire le vote ne sera pas pris en compte!

-Lors d'une égalité c'est la photo qui aura le plus de 5pts qui sera ainsi devant ci il y a pas de 5 ce sera donc avec les 4pts.

Par contre une norme que je souhaiterais:

Photo libre de l'orage au coucher de soleil en passant par la pluie default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Mais une chose que je souhaite émettre pour déposer une photo donner la région, le département, la ville, la date et si on peut avoir une petite explication des conditions météo!.

Et bien sur un URL: d'hébergement.

-Le ciel doit représenter au minimum 1/3 de la photo.

excl.gif Inscription par MP excl.gif

Exemple de message par MP:

Citation Condition météo:(...)

Région:

Département:

Date:

Heure: ( pas obligatoire )

photo: http://i82.servimg.c...70/imgp1032.jpg ( c'est un exemple )

Les participants

Catégorie Orages

--------------------------------------------------

Numéro 1:

auteur /index.php?showuser=8722'>rodac

Condition météo : Quadruple impact de foudre sur le lac Léman

Pays : Suisse

Date : 16 août 2009

Heure : 21 h 30

20090816b244.jpg

Résultat des votes:-------------------------------

Numéro 2:auteur /index.php?showuser=10980'>Flieg

Condition météo : Orages modérés mais assez organisés remontant du sud-ouest.

Région : Bourgogne

Département : Côte d'Or (21)

Date : 24/08/09

Heure : 20h30

orage_13.jpg

Résultat des votes:------------------------------

Numéro 3:

auteur /index.php?showuser=6506'>Tornado08

Condition météo : Orage caniculaire à base très élevée après une très chaude journée! (Tx : 35,7°C)

Région : Champagne-Ardenne

Département : Ardennes

Date : 20 Aout 2009

Heure : 20h50

copie_32.jpg

Résultat des votes:

Catégorie autres phénomènes

--------------------------------------------------

Numéro 1:

auteur /index.php?showuser=7048'>Amadeus

Condition météo : Des mammatus sur le bord d'un Cb et éclairés par le soleil couchant

Région : Poitou-Charentes

Département : Vienne (86)

Date : 6 août 2009

Heure : 21h 10

img214012.jpg

Numéro 2:

auteur /index.php?showuser=10474'>tris06

Condition météo : calme

Région : pyrrénées atlantique

Département : 64

Date : 23/08/2009

p1040816.jpg

Numéro 3:

auteur /index.php?showuser=4807'>météo78

conditions météo : arrivée d'une zone orageuse

région : IDF

département : Yvelines (78)

village : Saint-Arnoult-en-Yvelines

date : 24/08/09

Heure : 10h01

60866240820091001.jpg

Numéro 4:

auteur /index.php?showuser=3242'>Cyclone45

Condition météo : Orage et downburst sur le Sancy

Région : Auvergne

Département : Puy-de-Dôme (63)

Date : 01 Août 09

Heure : 20h36

panom.jpg

Résultat des votes:

Invité Guest

Pfff, à quoi bon concourir, on connaît déjà le gagnant...whistling.gif

Une suggestion maxim : pourquoi tu ne publierais pas les photos que par exemple quelques jours avant l'échéance, parce que là je pense que beaucoup seront découragés...

A+

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bon on peut fermer les inscriptions du Concours Photos Août 2009 ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Que faire avec ce temps !??

Invité Guest

Bon on peut fermer les inscriptions du Concours Photos Août 2009 ! biggrin.gif

Que faire avec ce temps !??

Je viens d'avoir une autre idée, plus sérieuse cette fois :

- pourquoi ne pas faire deux catégories de photos pour le concours : "ORAGES" et "TOUS PHENOMENES SAUF ORAGES" ?

Parce que les photos de foudre dominent forcément le concours...

- pourquoi ne pas faire deux catégories de photos pour le concours : "ORAGES" et "TOUS PHENOMENES SAUF ORAGES" ?

Pas faux, à voir le concours de juillet...lol

Invité Guest

- pourquoi ne pas faire deux catégories de photos pour le concours : "ORAGES" et "TOUS PHÉNOMÈNES SAUF ORAGES" ?

Cette proposition est intéressante

Mais dans ce cas là; la notation reste ainsi la même? après cela va devenir assez lourd pour les votants?...

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

la question soulevée par Misteph est intéressante default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

si l'on regarde les classements Photolive, on s'aperçoit que les photos de foudres raflent toutes les premières places du classement.

Cependant si l'on fait deux catégories il faudrait le faire que les mois "orageux", en hiver cela me semble moins opportun...

pour le vote il pourrait y avoir par exemple 3 photos à voter par catégorie avec 3/2/1 point quand il y a 2 catégories et sinon garder le système existant le reste du temps.

voilà, modeste proposition, j'espère que je ne vais pas trop m'attirer les foudres...

Invité Guest

la question soulevée par Misteph est intéressante wink.gif

si l'on regarde les classements Photolive, on s'aperçoit que les photos de foudres raflent toutes les premières places du classement.

Cependant si l'on fait deux catégories il faudrait le faire que les mois "orageux", en hiver cela me semble moins opportun...

pour le vote il pourrait y avoir par exemple 3 photos à voter par catégorie avec 3/2/1 point quand il y a 2 catégories et sinon garder le système existant le reste du temps.

voilà, modeste proposition, j'espère que je ne vais pas trop m'attirer les foudres...

Joli ! whistling.gif

Une propo qui je pense va faire consensus au regard des dernières remarques, à faire pourquoi pas dès ce mois-ci :

- Ouverture de deux catégories : "orage" et "autres phénomènes météo" de mai à septembre

- Une seule catégorie d'octobre à avril.

On garde le système de cotation 1 à 5pts pour chaque caté.

Ca ne devrait pas trop compliqué la tache à maxim d'ouvrir deux posts pour y classer les photos selon les deux catégories non ?

Ou alors, au choix, on garde le système d'inventaire actuel et on augmente le nombre de points de 1 à 8 (8 premières places), puis, au total final, on scinde les photos "orage" des autres et on définit donc un classement pour les deux catégories. Mais c'est déjà assez difficile de retenir et classer 5 photos, donc 8 c'est encore plus hard et j'avour assez démotivant pour ma part... Surtout quand on voit le niveau du mois de juillet.

A+

Invité Guest

Voila nous passons alors maintenant en système de catégories au nombre de 2 qui le sera tout au long de l'année!

L'été pour les orages et autres phénomènes météo!

Pour l'hiver la neige et autres phénomènes puisqu'il y à les montagnes, les premières photos ne devraient d'ailleurs pas tarder...

Enfin c'est à voir lors de chaque mois car en novembre nos amis Corse peuvent nous étonner!

Pour le système de vote je réfléchis à l'heure actuelle!

default_flowers.gif

P.S: en remerciant Misteph62 pour cette idée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Voila nous passons alors maintenant en système de catégories au nombre de 2 qui le sera tout au long de l'année!

L'été pour les orages et autres phénomènes météo!

Pour l'hiver la neige et autres phénomènes puisqu'il y à les montagnes, les premières photos ne devraient d'ailleurs pas tarder...

Enfin c'est à voir lors de chaque mois car en novembre nos amis Corse peuvent nous étonner!

Pour le système de vote je réfléchis à l'heure actuelle!

flowers.gif

P.S: en remerciant Misteph62 pour cette idée wink.gif

De rien ! wink.gif (ça me permettra peut être de finir mieux qu'avant dernier les prochaines fois...lol)

Encore une question à notre cher administrateur : on autorise un même auteur à concourir dans les 2 catégories pour + d'équité ou pas ?

...

Invité Guest

et si on tire des photos d'orages de neige ? tongue.gif

Un de mes anciens profs appelait cette façon de chercher des idées tordues comme ça pour en rajouter encore et encore de la masturbation intellectuelle...mdr

Invité Guest

De rien ! wink.gif (ça me permettra peut être de finir mieux qu'avant dernier les prochaines fois...lol)

Encore une question à notre cher "Maxime" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> : on autorise un même auteur à concourir dans les 2 catégories pour + d'équité ou pas ?

...

On va rester à une seule photo pour chaque auteur à vous de choisir quelle catégorie! car pour cet hiver je craint un peu le genre de juillet dernier X2 default_wacko.png dans le cas du libre...

J'espère que vous comprendrez...

Invité Guest

On va rester à une seule photo pour chaque auteur à vous de choisir quelle catégorie! car pour cet hiver je craint un peu le genre de juillet dernier X2 wacko.gif dans le cas du libre...

J'espère que vous comprendrez...

Merci de la précision, je pense qu'elle était utile.

Ca ne me pose aucun prbm perso.

A+

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

et si on tire des photos d'orages de neige ? tongue.gif

oui c'est vrai ça en mediterranée il y a des orages en hiver aussi!

ma photo ne va pas tarder!

Invité Guest

Un participant de plus mais je fais mon possible pour mettre à jour avec le bug du forum c'est très dure default_pinch.gif

Désolé d'avance en attendant la fin du bug qui arrivera peut être? default_whistling.gif

Invité Guest

Voilà, j'apporte ma contribution... Le facteur est passé Maxim! default_flowers.gif

Le facteur t'as apporté l'accusé de réception default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Je me demande pour mon niveau si ça vaut le coup de participer vu le niveau des autres. Allez je me coupe la langue et je poste default_flowers.gif