Mauersegler Posté(e) 12 août 2009 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 12 août 2009 un temps bien lourd et humide au cours de la journée du 9 et la nuit suivante, le voile absent en matinée arrive en milieu d'après midi pour s'épaissir en soirée me laisse penser au flop, puis miracle le voile se désagrège sur les coup de 23h 30, vers 0h un coup de tonnerre lointain vient interrompre ma partie de mario kart, un coup d'oeil sur les radars, la convection a finalement pris, petite sortie nocturne pour faire 2-3 photos, cependant les coups de foudres sont souvent lointain et peu nombreux, rentré a 2h du matin, après a peine 2h de sommeil, un autre orage se pointe vers 4h30 le matin, pluie assez forte dessous laissant 16 mm. un choix difficile pour le point d'observation car malheureusement l'orage était lointain, le point d'observation au rhin a un dégagement un peu plus important que celui des photos mais également un éloignement supplémentaire de 3km par rapport à l'orage... rentré a 2h du matin (tranquille a cette heure si pour roulé a vélo sur les routes) 2h de sommeil et un autre orage passe, pas de photo mais quelques éclairs dans une vidéo quelques averses l'après midi assez peu consistante, en soirée orage dans le secteur d'alex67, je décide donc d'aller intercepter la cellule et c'est parti pour 10 km de sprintage à vélo en choisissant un itineraire ou je rencontre le moins d'intersection possible au bout de 20min arrivée sur le point d'observation, une structure arquée se présente structure suspecte, arcus ? nuage mur ? méso ? nuage laminaire ? lumière du couchant sur le rideau de précipitation j'ai essayé de faire rentré toute la colonne ascendante sur la photo mais les 17 mm de focale n'ont pas suffit, on vois pas le haut de la tour cumuliforme et l'enclume du cb. Ambiance crépusculaire avec cb, les teintes rose/violet sur le cb sont du qu'il y avait un couché de soleil volcanique au moment de la photo. et un gros bonus une vidéo relatant des principaux orages observés avec un montage timelapse d'un cb, de l'orage du 23 juillet avec l'arcus, et l'orage de la soirée du 10 aout (associés aux photos du topic), plus les éclairs des differents orages de l'année comme d'habitude : téléchargement de la vidéo pour ceux qui veulent profiter pleinement de la qualité http://www.megaupload.com/?d=0F7J7N00 sinon 3 autres liens classé de la qualité la plus élevé a la plus faible facebook http-~~-//www.youtube.com/watch?v=Jw4dms9kfQE dailymotion /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 12 août 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 12 août 2009 belles photos,dommage qu'on ne voit pas les points d'impacts! sinon je pense plutot a un nuage laminaire. vous en avez de la chance de voir un bel orage de nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 août 2009 Partager Posté(e) 12 août 2009 Très belle photos! Bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 13 août 2009 Partager Posté(e) 13 août 2009 Très belles photos ! Bravo ! Merci de les avoir partagé . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 13 août 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 13 août 2009 Félicitation pour t'es photos, elles sont sympa /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vortex67 Posté(e) 13 août 2009 Partager Posté(e) 13 août 2009 Superbes clichés,j'adore la dernière,au dessus de la ville on croirait une soucoupe volante,comme dans independance day . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 13 août 2009 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 13 août 2009 Sympa la structure de cet orage! Et malgré le point de vue, les éclairs sont plutôt pas mal... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 14 août 2009 Weyersheim(67) Auteur Partager Posté(e) 14 août 2009 merci pour votre passage /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 14 août 2009 Partager Posté(e) 14 août 2009 Oui, de bien jolies photos superbolt67. Pour la structure qui te parait suspecte, je pense que c'est un bel arcus. 10 km en vélo en 20 minutes, pas mal du tout ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 14 août 2009 Weyersheim(67) Auteur Partager Posté(e) 14 août 2009 10 km en vélo en 20 minutes, pas mal du tout ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> heureusement que le chemin que je prend pour aller au bord du rhin ne comporte que 2 intersections par chance les feux était au vert /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés