Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en France : prévisions à 24 heures heure par heure

Ricounet
 Partager

Messages recommandés

Salut

Voici un site de prévisions méteo à 5 jours jour par jour et à 24 heures heure par heure valable pour plus de 30.000 villes de France.

Le modèle de données est d'orgine XOAP version US. La présentation est optimisée pour une lecture agréable de l'évolution du vent et du temps

http://www.photoding.../meteoville.asp

Racontez moi un peu ce que vous en pensez.

A plus

Merci !

Une évolution majeure prévue pour fin septembre consiste à évaluer la fiabilité de ces prévisions.

Pour cela le système va comparer ce qu'il annonçait et qu'il observe.

Le point de prévision sera celui proposé à 6h du matin et le point d'observation sera celui relevé à 15h.

A suivre donc...

Salut

Voici un site de prévisions méteo à 5 jours jour par jour et à 24 heures heure par heure valable pour plus de 30.000 villes de France.

Le modèle de données est d'orgine XOAP version US. La présentation est optimisée pour une lecture agréable de l'évolution du vent et du temps

A plus

Beau boulot mais comment faire pour trouver une ville proche de celle que l'on cherche et qui n'est pas répertoriée.Exemple : AUTUN (17000 hab) la plus grande ville du NO de la Saône & Loire (71), pour ceux qui préfèrent les nombres, n'est pas répertoriée.

Comment trouver les prévisions météo pour le NO de la Saône & Loire (71) ?

Invité Guest

Beau boulot mais comment faire pour trouver une ville proche de celle que l'on cherche et qui n'est pas répertoriée.

Exemple : AUTUN (17000 hab) la plus grande ville du NO de la Saône & Loire (71), pour ceux qui préfèrent les nombres, n'est pas répertoriée.

Comment trouver les prévisions météo pour le NO de la Saône & Loire (71) ?

http://www.meteociel...26354/Autun.htm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Naturellement, tu peux cliquer sur tendance 7 jours en haut.

Salut

A plus

C'est bien fait au niveau des scripts automatiques, mais ça reste GFS brut en résolution 50 km...

Bonjour.

Bel ouvrage je trouve.

Très bien fait. Bravo.

Je n'arrive pas à mettre ma ville par défaut, mais c'est peut-être moi qui ne sait pas faire.

Bonne continuation.

Cdlt.

Site sympa, une vraie mine d'infos !

Par contre, petit manque je trouve : sur la carte de France des aéroports, quand l'on passe la souris sur l'un d'entre eux, la couverture nuageuse apparaît, mais seulement la nébulosité. Ça serait bien s'il y avait aussi le plafond. (c'est juste mon avis de simple visiteur default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Après, effectivement, ça reste des prévis autos avec les aléas que l'on connait.

il manque des villes connues

m'enfin il y a Virieu, c'est bien l'essentiel default_thumbup.gif

est-ce que ces prévisions sont fiables? que sont les "barres" rouges et bleues sous les T?

merci

il manque des villes connues

m'enfin il y a Virieu, c'est bien l'essentiel default_thumbup.gif

est-ce que ces prévisions sont fiables? que sont les "barres" rouges et bleues sous les T?

merci

Comme dit plus haut c'est des données brutes, équivalent aux prévisions de fr.weather.com. T'attends pas à des prévisions très fiables default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas le design est plutôt sympa.

Bonjour.

Bel ouvrage je trouve.

Très bien fait. Bravo.

Je n'arrive pas à mettre ma ville par défaut, mais c'est peut-être moi qui ne sait pas faire.

Bonne continuation.

Cdlt.

La ville par défaut ne fonctionne plus en ce moment.

Je répare ça avant la fin du mois promis juré et tout et tout

Bonjour, pour le 31 il manque la ville de BLAGNAC. A rajouter merci.

Il manque plein de villes en effet mais le système apprend plein de choses tous les jours, donc sous peu la majorité des villes "perdues" auront refait surface.

C'est bien fait au niveau des scripts automatiques, mais ça reste GFS brut en résolution 50 km...

C'est clair ! Toujours est-il que ces données donnent des tendances que je trouve assez fiables.

A chacun ensuite d'extrapoler en fonction de ses propres connaissances du lieu concerné.

Par exemple pour La Londe Les Maures (chez moi) ça marche du tonnerre et j'arrive même à prévoir les vents thermiques en fonction de ce que ces données me racontent.