Ricounet Posté(e) 9 août 2009 Partager Posté(e) 9 août 2009 Salut Voici un site de prévisions méteo à 5 jours jour par jour et à 24 heures heure par heure valable pour plus de 30.000 villes de France. Le modèle de données est d'orgine XOAP version US. La présentation est optimisée pour une lecture agréable de l'évolution du vent et du temps http://www.photoding.../meteoville.asp Racontez moi un peu ce que vous en pensez. A plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempete45 Posté(e) 9 août 2009 Partager Posté(e) 9 août 2009 Bravo vraiment je le trouve top ton site Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 9 août 2009 Partager Posté(e) 9 août 2009 Très beau site bravo à toi pour la réalisation bonne continuation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex2b01 Posté(e) 9 août 2009 Bastia - Montesoro [Alt.: 56m] Partager Posté(e) 9 août 2009 Oui très beau site j'adore ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ricounet Posté(e) 10 août 2009 Auteur Partager Posté(e) 10 août 2009 Merci ! Une évolution majeure prévue pour fin septembre consiste à évaluer la fiabilité de ces prévisions. Pour cela le système va comparer ce qu'il annonçait et qu'il observe. Le point de prévision sera celui proposé à 6h du matin et le point d'observation sera celui relevé à 15h. A suivre donc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 10 août 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 10 août 2009 Vraiment pas mal fait ton site, bravo Ricounet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 10 août 2009 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 10 août 2009 Bien fichu ce site, bravo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
René Serrière Posté(e) 10 août 2009 Partager Posté(e) 10 août 2009 Salut Voici un site de prévisions méteo à 5 jours jour par jour et à 24 heures heure par heure valable pour plus de 30.000 villes de France. Le modèle de données est d'orgine XOAP version US. La présentation est optimisée pour une lecture agréable de l'évolution du vent et du temps http://www.photoding.../meteoville.asp Racontez moi un peu ce que vous en pensez. A plus Beau boulot mais comment faire pour trouver une ville proche de celle que l'on cherche et qui n'est pas répertoriée.Exemple : AUTUN (17000 hab) la plus grande ville du NO de la Saône & Loire (71), pour ceux qui préfèrent les nombres, n'est pas répertoriée. Comment trouver les prévisions météo pour le NO de la Saône & Loire (71) ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 août 2009 Partager Posté(e) 10 août 2009 Beau boulot mais comment faire pour trouver une ville proche de celle que l'on cherche et qui n'est pas répertoriée. Exemple : AUTUN (17000 hab) la plus grande ville du NO de la Saône & Loire (71), pour ceux qui préfèrent les nombres, n'est pas répertoriée. Comment trouver les prévisions météo pour le NO de la Saône & Loire (71) ? http://www.meteociel...26354/Autun.htm /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Naturellement, tu peux cliquer sur tendance 7 jours en haut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 10 août 2009 Brest Partager Posté(e) 10 août 2009 Salut Voici un site de prévisions méteo à 5 jours jour par jour et à 24 heures heure par heure valable pour plus de 30.000 villes de France. Le modèle de données est d'orgine XOAP version US. La présentation est optimisée pour une lecture agréable de l'évolution du vent et du temps http://www.photoding.../meteoville.asp Racontez moi un peu ce que vous en pensez. A plus C'est bien fait au niveau des scripts automatiques, mais ça reste GFS brut en résolution 50 km... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vals Posté(e) 10 août 2009 Partager Posté(e) 10 août 2009 Bonjour. Bel ouvrage je trouve. Très bien fait. Bravo. Je n'arrive pas à mettre ma ville par défaut, mais c'est peut-être moi qui ne sait pas faire. Bonne continuation. Cdlt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 10 août 2009 Partager Posté(e) 10 août 2009 Site sympa, une vraie mine d'infos ! Par contre, petit manque je trouve : sur la carte de France des aéroports, quand l'on passe la souris sur l'un d'entre eux, la couverture nuageuse apparaît, mais seulement la nébulosité. Ça serait bien s'il y avait aussi le plafond. (c'est juste mon avis de simple visiteur /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Après, effectivement, ça reste des prévis autos avec les aléas que l'on connait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MITEL Posté(e) 11 août 2009 Partager Posté(e) 11 août 2009 Bonjour, pour le 31 il manque la ville de BLAGNAC. A rajouter merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MITEL Posté(e) 11 août 2009 Partager Posté(e) 11 août 2009 Et pour les aéroports manque celui de TOULOUSE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 11 août 2009 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 11 août 2009 il manque des villes connues m'enfin il y a Virieu, c'est bien l'essentiel est-ce que ces prévisions sont fiables? que sont les "barres" rouges et bleues sous les T? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico83 Posté(e) 11 août 2009 Partager Posté(e) 11 août 2009 il manque des villes connues m'enfin il y a Virieu, c'est bien l'essentiel est-ce que ces prévisions sont fiables? que sont les "barres" rouges et bleues sous les T? merci Comme dit plus haut c'est des données brutes, équivalent aux prévisions de fr.weather.com. T'attends pas à des prévisions très fiables /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas le design est plutôt sympa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ricounet Posté(e) 17 août 2009 Auteur Partager Posté(e) 17 août 2009 http://www.meteociel...26354/Autun.htm Naturellement, tu peux cliquer sur tendance 7 jours en haut. Une ville non répertoriée ne peut pas être affichée... A voir si une code existe pour Autun. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ricounet Posté(e) 17 août 2009 Auteur Partager Posté(e) 17 août 2009 Bonjour. Bel ouvrage je trouve. Très bien fait. Bravo. Je n'arrive pas à mettre ma ville par défaut, mais c'est peut-être moi qui ne sait pas faire. Bonne continuation. Cdlt. La ville par défaut ne fonctionne plus en ce moment. Je répare ça avant la fin du mois promis juré et tout et tout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ricounet Posté(e) 17 août 2009 Auteur Partager Posté(e) 17 août 2009 Bonjour, pour le 31 il manque la ville de BLAGNAC. A rajouter merci. Il manque plein de villes en effet mais le système apprend plein de choses tous les jours, donc sous peu la majorité des villes "perdues" auront refait surface. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ricounet Posté(e) 17 août 2009 Auteur Partager Posté(e) 17 août 2009 C'est bien fait au niveau des scripts automatiques, mais ça reste GFS brut en résolution 50 km... C'est clair ! Toujours est-il que ces données donnent des tendances que je trouve assez fiables. A chacun ensuite d'extrapoler en fonction de ses propres connaissances du lieu concerné. Par exemple pour La Londe Les Maures (chez moi) ça marche du tonnerre et j'arrive même à prévoir les vents thermiques en fonction de ce que ces données me racontent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés