Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 316
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Plein bleu également dans le ciel limousin, les oiseaux chantent, les familles s'affairent dans le jardin, le printemps est arrivé !

16,1º actuellement, le vent est quasi nul.

Bon dimanche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le brouillard s'était dissipé vers 9h30.

Il faisait chaud ce tantôt à marcher dans les champs et à travers bois ; heureusement qu'il y avait parfois une petite brise bienfaisante.

20°2 de maxi avec un ciel dégagé et 2-3 petits nuages qui n'ont pas caché le soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

La matinée aura été bien grise mais le soleil s'est très nettement imposé cet après-midi, dans un ciel bien pur.

Tx de 20,3°C à Mouilleron, en rapide baisse ce soir avec l'arrivée de la brise marine de Nord-Ouest (seulement 15 km/h en rafales). Il n'en faut pas plus pour perdre 2°C en 30 minutes et gagner 20 % d'humidité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Superbe journée rien à dire, maxi: 21.6°c sur Cernay et 20.9°c à la Chapelle Montreuil.

Très peu de vent, une vraie sensation d'été.

L'expression n'est pas trop forte; pour ceux qui en douteraient, le réchauffement climatique est bien là dans les saisons intermédiaires et notamment en avril et octobre coeur de ces passages: sur Angers nous atteindrons ce soir 13 avril les 2° d'excédent en tx pour avril par rapport aux normes de 1961-1990. Ce avant même les deux à trois jours de chaleur à venir et surtout avant même la mi-avril! depuis 2006, notre chance est que ces excès ne passent pas en "thermidor" fin juillet début août.

Du coup les gens sont enclins à trouver normal octobre et avril (parfois septembre) dans les normes de fin mai/début juin parce que cela compense les trop nombreux congés d'été et autres ponts de mai peu ensoleillés et parfois frais des dernières années. A la limite, pourvu que ça dure...Mais va bien venir une année où la synoptique actuelle sera solidement plantée entre mai et août, et là, nous regretterons que le réchauffement ne se manifeste qu'aux saisons intermédiaires!

Edit: au passage, une fois de plus gfs et donc wrf/ic sont enfoncés avec 22 déjà atteints au lieu de 20, sachant que ces deux modèles attendent 25 après-demain, nous allons nous arrêter où?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

Ambiance chaude sur le littoral mais dès qu'on se rapproche de (l'ultra) bord de mer, on perd quelques degrés. Une petite brise s'est levée.

D'ailleurs, une bonne brume est présente. Le gradient thermique entre l'océan et les terres est important.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Salut, default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une belle journée aujourd'hui, du Soleil à foison qui a permis aux températures d'atteindre les 23/24°C dans les secteurs de Clisson/Montaigu et ... rien de plus à rajouter. rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

22°4, pas mal même pour un 13 avril avec un ciel tout bleu (en avril 2013, la maxi du mois était de 27°3 par chez moi ; il avait fait 24°5 le 14, et le 14, c'est demain... A voir si on les atteint).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

23.3°c chez moi et 23.3°c à la Chapelle cette après-midi il a fait bon heureusement il y avait un petit vent d'Est à NE rafraîchissant.

Bruno pour rapport à mon expression une vraie sensation d'été, c'est simplement mon propre ressentis personnel dés qu'il fait 20°c pour moi c'est une chaleur d'été et pas une simple douceur qui pour moi, se situe entre 12°c et 20°c.

Parfois en plein été nous avons moins chaud que ce que nous avons en ce moment donc je considère ça comme une chaleur estivale sans que l'on ne soit réellement en été.

Encore 16°c ce soir à la tombée de la nuit, une douce soirée digne d'un mois de Juin ou fin Août.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Record de Tx battu à Angers pour un 13 avril,

et on peut penser que pour demain 14 avril, celui de 25°3 de 1949 tombera également..

Sur les deux jours à venir de ce mois d'avril, on risque de connaitre une température dépassant les 25°

Lors des 30 mois d'avril de la période 1951-1980, on avait connu que deux jours de chaleur, et encore s'agissait-il de la 2ème quinzaine.

En 1986, il avait fallu attendre le 30 avril pour atteindre péniblement la tx du mois de 16°6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

bonsoir

Actuellement, Température : 17.8°C, Vent 6 km/h secteur NE

Tx aujourd'hui : 24.2°C

.

Bonne soirée

Corrigé,l'erreur de frappe m'avait échappé, bien vu pour la remarque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Encore un peu plus de 16°C actuellement sur Les Sables. Le vent de Nord-Est se lève un peu.

Tx 23°C

EDIT : 1708°C à Brigueuil en Charente, c'est dingue ! ohmy.pngbiggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tn: 2.2°c sous abris et -1°c au sol chez moi, encore une forte amplitude thermique à prévoir aujourd'hui peut être plus que jeudi dernier ?

tn: 7.1°c à la Chapelle, 5°c de plus.

Plein soleil avec petite fraîcheur mais va vite laisser la place à la chaleur, pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Eh bien finalement, on la température est bien plus élevée hier comme c'était prévu, pourtant ce matin il y avait de quoi encore en douter, car jusqu'à 11h, on était 1°C en dessous des températures de hier à la même heure. Mais contrairement à hier, la température a continué de rapidement monter en début d'après-midi.

Ce qui nous donne actuellement une température de 26.9°C.

Tn 6.1°C

sur l'aéroport.

Soit une amplitude déjà supérieure à 20°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Record de Tx battu à Angers pour un 13 avril,

et on peut penser que pour demain 14 avril, celui de 25°3 de 1949 tombera également..

Bien vu,(et pas par gfs)...On vit quelque chose d'exceptionnel et inquiétant, et je ne suis pas sûr que nous soyons très nombreux à nous en rendre compte.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punaise, 27.7°c cette après-midi chez moi, ça cogne ! 26.8°c à la Chapelle Montreuil.

J'ai donc battu à nouveau mon amplitude maximale annuelle sur une journée qui est de 25.5°c aujourd'hui contre 24.6°c jeudi dernier !

Une bonne chaleur estivale là il n'y a plus de doute à avoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour,

Gros soleil aujourd'hui encore avec la barre des 25°C qui vient d'être dépassé.

Tx 25,3°C , que c'est bon!!!

Tn 11,9°C

Vent très faible et sensation d'été.

A noter que le premier 25°C de l'année 2014 était le 18 mai, soit pratiquement 1 mois plus tard.

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...