Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des précipitations

alex67
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Quelques cumuls de ce mois d'Août 2009 dans la moitié Nord du Bas-Rhin au 16 au soir:

- 25,2mm à Niederbronn (Vosges du Nord)

- 28mm à Strasbourg-Entzheim

- 29,2mm à Haguenau

- 32,7mm à Strasbourg-Koenigshoffen

- 40,5mm à Niederschaeffolsheim

- 41,8mm à Gries (8km au Sud de Haguenau)

- 48,4mm à Wimmenau (Vosges du Nord)

• Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Les cumuls des 5 stations de Bourgogne .

Auxerre : 30,8mm

Nevers : 45,2mm

Dijon : 9,6mm

Macon : 5,4mm

Parau Le Mnial ST Yvan : 75,6mm

L'est de la bourgogne n'a pas été beaucoup arrosé en ce début aout , alors que le Morvan et l'Ouest on des cumuls beaucoup plus importants .

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

+8 mm ce matin. peut-être plus dans la journée mais je ne serais pas là pour poster donc...

67mm pour l'instant.

De retour de vacances et mon pluviomètre affiche 81mm pour le mois d'aout. A priori, il n'a pas plu au cours des 6 jours passés, ces mm en sus seraient donc tombés le dimanche 09/08 ou lundi 10/08 (l'historique de mon pluviomètre, - 6 jours, ne me permet pas de savoir exactement d'ou vient ce "surplus").

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Seulement 15,2 mm ici en Isère .

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

6.9 mm

, autant dire que c'est bien faible default_thumbdown.gif On risque bien de finir avec un cumul <20 mm ce mois-ci vu les prévisions ...

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

2.2 mm

compteur toujours bloqué, ceci dit juin et juillet étant exédentaire ont peu relativiser . . . . default_whistling.gif

Posté(e)

De retour de vacances et mon pluviomètre affiche 81mm pour le mois d'aout. A priori, il n'a pas plu au cours des 6 jours passés, ces mm en sus seraient donc tombés le dimanche 09/08 ou lundi 10/08 (l'historique de mon pluviomètre, - 6 jours, ne me permet pas de savoir exactement d'ou vient ce "surplus").

Orage en fin d'après midi: +13 mm soit 94mm au compteur depuis le 1er aout. En lisant vos posts j'ai l'impression de vivre sur une autre planète et en vient à douter de mon pluvio...

Posté(e)

Orage en fin d'après midi: +13 mm soit 94mm au compteur depuis le 1er aout. En lisant vos posts j'ai l'impression de vivre sur une autre planète et en vient à douter de mon pluvio...

Encore un orage... petit mais costaud ! Costaud pour le bruit et les flashs...petit pour la pluviométrie: 3mm en plus au compteur. Total (provisoire) 97mm

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

En région parisienne également, les quantités de pluie tombées sont peu significatives depuis le début du mois:

• Melun: 10.0 mm
  • Roissy: 10.0 mm
  • Trappes: 7.0 mm
  • Toussus: 6.4 mm
  • Le Bourget: 5.6 mm
  • Orly: 5.6 mm
  • Montsouris: 5.2 mm
  • Villacoublay: 1.6 mm default_chris.gif

Pour le moment, Montsouris connait son 4ème mois d'août le plus sec depuis 1873... Encore 10 jours pour inverser la tendance...?

Posté(e)

26,7 mm ici et encore grace au 11,5 mm de cette nuit , çà donne une idée de l'état de la végetation après la succession de grosses chaleurs .

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le cumul d'Août vient de faire un bond en avant avec un total de 65.8 mm

bien aidé par les orages de la nuit dernière qui ont laissés 50.2 mm

en 6 heures dont environ 30 mm tombés en une heure

Posté(e)

Encore un orage... petit mais costaud ! Costaud pour le bruit et les flashs...petit pour la pluviométrie: 3mm en plus au compteur. Total (provisoire) 97mm

Episode orageux qui a laissé en plusieurs fois 28mm. Total provisoire de 125mm

A noter même, si ce n'est pas chez moi, les 135mm tombés sur Ambert (SE du 63) et les 151mm sur Chalmazel (extrême O du 42) tout ça en moins de 3h

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le cumul provisoire d'Août atteint 44,6mm ici dans le Nord de la plaine Bas-Rhinoise.

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

8.9 mm

désormais, et là ça semble quasi définitif (allez peut-être 0.5 mm pour ces 6 prochains jours default_dry.png )

Cela donne 84% de déficit, manquerais plus que l'automne soit sec default_bored.gif

Posté(e)

Episode orageux qui a laissé en plusieurs fois 28mm. Total provisoire de 125mm

A noter même, si ce n'est pas chez moi, les 135mm tombés sur Ambert (SE du 63) et les 151mm sur Chalmazel (extrême O du 42) tout ça en moins de 3h

J'ai été un peu vite ce matin puisque les pluies orageuses se sont poursuivies -parfois fortement- tout au long de la journée. Au final il est tombé 52mm en 24h et 46mm aujourd'hui.

Encore quelques gouttes à présent mais le plus gros semble passé et il ne devrait pas avoir beaucoup de changement à l'affichage.

149mm pour le mois d'août pour l'instant.

Posté(e)

47,1 mm grace au 20 mm d'hier soir , c'est faible mais c'est moins pire ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...