alex67 Posté(e) 2 avril 2015 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 2 avril 2015 Cumuls de cette perturbation de seulement 6,4mm ici à Kaidenbourg mais 13,4mm à ma station de Niederbronn. Ce soir le ciel se dégage mais reste voilé. Le vent devrait tomber donc la nuit s'annonce fraîche. Actu 8,6° ici à Kaidenbourg (Td -0,6°). Et 7,8° à Niederbronn (Td 0,0°). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 2 avril 2015 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 2 avril 2015 26,3mm ici sous la perturbation du jour soit autant qu'à Gérardmer - assez rare pour être signalé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 2 avril 2015 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 2 avril 2015 26,3mm ici sous la perturbation du jour soit autant qu'à Gérardmer - assez rare pour être signalé. Ainsi que dans le platrou à 1mm près beau tir groupé des vosgiens du fofo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 2 avril 2015 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 2 avril 2015 Comme l'a dit Count, journée maussage, avec du mélange en début de front et de la neige seule en fin de front. Extrême de la journée 1.2°/4.9° et donc 26mm. Petit récap de Mars. Pour Gérardmer (693m - massif des Vosges, versant Adret) : Tnm : -0.3° / Txm : 10.4° / Tmm : 5° --> 3.6° (norme 71/00) PP : 154mm --> 144mm Tnn : -4.2° (06/03) / Tnx : 6.3° (29/03) Txx : 18.1° (08/03) / Txn : 4.3° (04/03) 18 Tn < 0° 0 Tx < 0° / 4 Tx > 15° Neige cumulée : 3cm Quelques commentaires : - Un mois de Février très calme, hormis les 2 premiers jours et les 3 derniers jours avec 92mm en cumulé. - L'ensoleillement a été très important. - Peu de précipitation neigeuse à nouveau avec 3cm seulement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 2 avril 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 2 avril 2015 Les températures dégringolent ce soir, il fait plus que 2,3° Tn en cours sous un ciel voilé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 2 avril 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 2 avril 2015 plus que 0,9° et il gèle au sol. Le ciel s'est bien dégagé. A voir combien ca va descendre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 2 avril 2015 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 2 avril 2015 C'est parti pour 2 gelées d'un coup /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Chez moi 4.0°C On pourrait ne pas être très loin de la gelée demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 2 avril 2015 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 2 avril 2015 comme souvent dans ce genre de situation, j'ai de beaux cumuls, certes toujours plus faible que sous la douche de Count m'enfin avec 21.1mm c'est le double d'Epinal et ça me fait 70mm sur les 5 derniers jours quand même, la vologne a un débit soutenu! T°x: 6.3° T°n en cours de 0.4°; certainement une voire deux gelées en vue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 2 avril 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 2 avril 2015 et voila la première gelée du mois d'avril et la deuxième dans peu de temps. Tn en cours avec -0,3°, une habitude Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 3 avril 2015 Nancy Partager Posté(e) 3 avril 2015 Epais brouillard givrant ce matin sur Nancy, c'est assez rare aussi tard dans la saison. A noter qu'il fait grand beau à Brabois et sur les hauteurs de Laxou... tn -2,6 ta -1,4° Les gelées sont généralisées sur nos régions ce matin, je ne pensais pas que l'on descendrait aussi bas : -5,9° à Mourmelon (51), -4,1° à Doncourt-lès-Conflans (54), -3,9° à Erneville (55), -2,7° à Metz Fr. (57), -2,6° à Strasbourg Entz. (67), Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 3 avril 2015 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 3 avril 2015 Après un jeudi pluvieux avec de la neige en montagne ce matin c'est un temps d'hiver on peut le dire. Tout est blanc de la gelée matinale avec en plus un brouillard épais qui était installé vers 7h. Il s'est désormais dissipé mais se sont les stratus qui sont arrivés par l'Est. C'est désormais bouché avec 0°, vraiment froid! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 3 avril 2015 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 3 avril 2015 comme souvent dans ce genre de situation, j'ai de beaux cumuls, certes toujours plus faible que sous la douche de Count m'enfin avec 21.1mm c'est le double d'Epinal et ça me fait 70mm sur les 5 derniers jours quand même, la vologne a un débit soutenu! T°x: 6.3° T°n en cours de 0.4°; certainement une voire deux gelées en vue Typiquement 2 gelées pour une seule nuit avec gel, cherchez l'erreur. Pour ma part, il a gelé aussi, avec -0.3°C, j'y aurais pas cru Ciel clair ce matin avec quelques cirrus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 3 avril 2015 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 3 avril 2015 Soleil dès les premières hauteurs, brouillard en ville à 7h30. Tn de -2.6* Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 3 avril 2015 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 3 avril 2015 Ham nord 54 Nuit froide Tn -2.7° ciel bleu ce matin à 8h, quasi couvert d'un voile épais. 2° front un peu en avance semble til cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 3 avril 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 3 avril 2015 Très froid ce matin avec de fortes gelées pour la saison, Tn -3,6° c'est bien bas. Tout était entièrement blanc de givre comme en plein mois de janvier, la rue était méme verglacée. Pas de brouillard ici mais du soleil mais qui se voile actuellement avec 4,8° seulement en tout cas, grosse erreur de la part des prévisions à la télé qui voyaient un tout petit -1° à nancy et le reste positif. Mais bon, ce sont des erreurs je dirais carrément habituel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mart67 Posté(e) 3 avril 2015 Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine Partager Posté(e) 3 avril 2015 Bonjour, Beau temps ce matin avec un ciel légèrement voilé. Température encore assez fraiche qui peine à monter avec +6.6°C. tn de -1.6°C ce matin dans une ambiance bien givrée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WindSwirl Posté(e) 3 avril 2015 Guyancourt (78) - 165m Partager Posté(e) 3 avril 2015 Pas loin de la gelée à Besançon ce matin avec une Tn de 0,5°C . Du brouillard également à noter, mais qui a laissé la place au soleil. Actu ciel un peu voilé et 10°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 3 avril 2015 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 3 avril 2015 Très beau début de vendredi saint sur Strasbourg Parfait pr une matinée calme et un petit footing dans des conditions enfin acceptables Après la gelée nocturne, la T° monte pour approcher les 10° actuellement. A noter que l'Ill est bien haute et très brune dans Strasbourg. Elle déborde sous les ponts et flirte avec les quais bas du centre-ville. J'espère que Batorama peut tourner malgré tout pr ce WE chargé touristiquement L'Ill autour de Strasbourg: 3 réactions en 1 semaine de la Bruche, comme preuve de cette semaine agitée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 3 avril 2015 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 3 avril 2015 Retour des gelées cette nuit avec un vent calme entre 5 et 10km/h seulement sur ma colline, suffisant pour limiter un peu la baisse. Actu ciel bien voilé mais temps lumineux et relativement doux. Actu 10,1° sous abri ici à Kaidenbourg (Tn -0,7° avec -4,0° au niveau du sol). Et 9,8° sous abri à Niederbronn (Tn -2,4°). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry67 Posté(e) 3 avril 2015 Vergèze ( Gard ) Alt. 40m Partager Posté(e) 3 avril 2015 Bonjour à tous Juste pour info : il n'a jamais fait aussi froid à Strasbourg-Entzheim un 3 avril depuis le début des relevés en 1923: -2,7°C ce matin (ancien record -2,3°C le 3 avril 1955) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 3 avril 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 3 avril 2015 journée assez belle aujourd'hui mais le ciel se couvre tout doucement à présent en attendant le retour de la pluie. Tx 11,2° ca reste bien entendu bien trop frais pour saison, actu 10,6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 3 avril 2015 Nancy Partager Posté(e) 3 avril 2015 Pas de soleil aujourd'hui, le brouillard ne s'est levé que vers 11h pour laisser place aux nuages de la perturbation en approche, quelques gouttes tout à l'heure mais juste de quoi mouiller les sols. tx 9,3° ta 9,1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 3 avril 2015 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 3 avril 2015 Gelé ce matin ici avec -1.2°C en tn. Depuis 1h00 le ciel c'est bien couvert après une matinée ensoleillé. Tx de 11.1°C. Actu: 10.4°C Petite après-midi bricolage sur la Vp2, en effet l'Iss était mis au poteau de l’anémomètre et ma crainte était que le poteau fasse un peut barrage à la pluie par moment. Du coup j'ai posé un autre poteau et j'ai mis l'iss sur ce nouveau poteau bétonner bien sûr pour éviter les vibrations. Petite illustration: Avant : Après : La preuve du dégagement et la prise au vent facile à cette endroit : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 3 avril 2015 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 3 avril 2015 Des éclaircies tardives entre 11 et 14h puis le ciel s'est vite couvert dans une ambiance fraiche pour la saison. Actu il pleut faiblement. A noter qu'il neige sur les sommets Grand-ballon et Hohneck . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmsoleil Posté(e) 3 avril 2015 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 3 avril 2015 Petite gelée ce matin, ciel clair puis se voilant au fil des heures. Vers 14h début des averses mais elles sont assez faibles. Tn: -0,7°C Tx: 9,9°C Ta: 1,1°C Pluvio: 0,7 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés