Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Quand les trolls sortent en bande, vaut mieux rester caché whistling.gif

La T° dépasse 17° à Strasbourg-Entzheim.

• Réponses 943
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

malgré le petit vent d' EST c'est presque chaud quand on bricole dehors et ce avec une TX de 16,1°C

gelée ce matin avec du -2.2°C et 4 jours de gel depuis le début du mois

15,9° de tx sur Nancy, on reste toujours un peu en retrait par rapport au reste du NE, sans doute en raison d'un vent de NE encore sensible mais aussi cette inertie des températures par temps anticyclonique inexpliquée en saison intermédiaire (la station semble mettre plus de temps à se refroidir en automne et plus de temps à se réchauffer en début de printemps).

Il faudra attendre sans doute demain pour faire mieux que les 18,3° du 30 mars dernier.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Tx très agréables à mes 2 stations:

- 16,4° à Niederbronn

- 16,6° à Kaidenbourg

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Superbe journée après un début de journée encore froid avec -3°. Cet aprem cette fois c'est bien le printemps qui s'est imposé avec un ressenti bien doux avec 17.5° de maxi, peu de vent ça tapait bien au soleil.

La végétation qui était encore en attente jusque là part bien désormais et ce n'est que le début default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
réding, moselle, 255 mètres

Bonsoir,

Encore des gelées ce matin puis on a assisté à une superbe journée printanière avec du soleil du matin au soir.

Tn - 3,1°, tx 15,8°, actu 15,3°, pression 1030,8 hpa, hr 47%, vent faible.

Bonne soirée.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Belle journée printanière, douceur agréable avec 18,3°C

de tx après les -3,3°C

de ce matin.

Le premier 20°C de l'année est pour demain.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Très belle journée printanière avec du froid ce matin et une agréable douceur cet AM.

Simplement un léger voile de cirrus par moments, la bise s'est levée en fin d'am à 10km/h de moyenne et plus de 20km/h en rafales et va limiter la baisse nocturne.

Relevés du jour ici à Kaidenbourg (168m):

Température mini 0,7° (3ème Tn entre 0,7 et 0,8°) ; maxi 16,6°. Actu il fait 14,3° sous abri.

Et à Niederbronn (Vosges du Nord-215m):

Température mini -1,3° ; maxi 16,4°. Actu il fait 14,6° sous abri.

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Belle journée printanière ici sur Selestat, soleil et températures douces.

-Ringendorf:

Tmax: 16.6°C

Tmin: 0.3°C

Tactu: 14.0°C

Posté(e)

Ciel clair et relativement doux encore ce soir avec une faible bise sur ma colline.

Actu 8,9° sous abri.

Et 6,4° sous abri à Niederbronn (Vosges du Nord).

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

De nouveau une très belle journée, avec un mercure qui a grimpé jusqu'à 18,1°C

.

Petit vent de nord-est aujourd'hui encore.

Actu 8,5°C.

Posté(e)
Vitry le François (51)

Bonjour,

Encore -1°C ce matin à 6h .

Actuellement le soleil règne en maître ,température en cours ,3°C .

Bonne journée .

Posté(e)

Comme prévu, pas de gelée à Strasbourg-Entzheim mais une Tn frisquette quand même de 2,1°

Grand ciel bleu ce matin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belle amplitude de 18,6° hier.

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Inversion en place ce matin avec 0.9° de Tn dans la vallée alors qu'il y avait 4° au thermo voiture au sommet de Grosse Pierre. D'ailleurs, 6° de tn à Basse-sur-le-Rupt (900m).

Gelée blanche. Ciel clair.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Déjà 2,6°C ici contre -0,7°C hier à la même heure. Aucun doute que les 20°C seront atteints, certainement autour de 22°C.

Il faudra surveiller mon record mensuel d'amplitude max. de 22,1°C datant du 10 avril 2014. Hier l'amplitude a atteint 21,6°C.

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Pas de gelée ce matin à Ringendorf avec une tn à 4.6*C.

Actu ça monte assez rapidement avec 7.4*C

Objectif les 20*C, à suivre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas de gel à Nancy-Essey mais de peu avec 0,6° au plus bas.

Bien entendu ciel clair et vent faible les oiseaux chantent c'est vraiment le printemps.

Déjà 2,6°C ici contre -0,7°C hier à la même heure. Aucun doute que les 20°C seront atteints, certainement autour de 22°C.

Il faudra surveiller mon record mensuel d'amplitude max. de 22,1°C datant du 10 avril 2014. Hier l'amplitude a atteint 21,6°C.

Étonnant que le record d'amplitude sur l'année ne soit que de 22,1° sur ton secteur, j'aurai misé sur bcp plus contenu des caractéristiques thermique de ta vallée en saison intermédiaire.

Sur Nancy-Essey j'ai sur les 12 derniers mois

23° le 06/06/2014 (6,1°/29,1°)

22,4° le 20/03/2014 (-0,3°/22,1°)

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Étonnant que le record d'amplitude sur l'année ne soit que de 22,1° sur ton secteur, j'aurai misé sur bcp plus contenu des caractéristiques thermique de ta vallée en saison intermédiaire.

Sur Nancy-Essey j'ai sur les 12 derniers mois

23° le 06/06/2014 (6,1°/29,1°)

22,4° le 20/03/2014 (-0,3°/22,1°)

Le potentiel est beaucoup plus important mais ma station n'a que 4ans, ce qui explique que certains records soient encore faiblards. Mon record absolu d'amplitude est de 24,7°C en mars 2012 (le 15) avec -1,8°C et 22,9°C.

Posté(e)

Mon petit bilan des gelées de cette saison froide à Strasbourg-Entzheim.

/topic/85028-suivi-des-gelees-pour-la-saison-201415/page-25#entry2533430'>http://forums.infoclimat.fr/topic/85028-suivi-des-gelees-pour-la-saison-201415/page-25#entry2533430

(pour faire plaisir aux ayatollahs, on va dire qu'il y a encore une petite chance qu'il regèle mais que le bilan n'en sera pas faussé pour autant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

8,1° à 9h soit 3,8° de plus qu'hier à la même heure.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Pas de gelée non plus ici, la faute à un léger vent d'Est dans la nuit soufflant de manière temporaire mais suffisant pour avoir limiter la baisse des températures sinon il aurait gelé. Tn 1,3° ca reste tout de même frais, quelques gelées blanches essentiellement. actu 12,1° et grand soleil. J'en suis tout de même à 6 jours de gel deja pour avril et quelque chose me dit que c'est pas encore fini. Plus de 60 jours de gel depuis le 1er janvier

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Déjà 15° actuellement, la tx de hier est passée, sous ce ciel azur. Le vent a fait la bascule il y a peu passant de secteur S.

La Txx de l'année est en danger (18°).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...