WindSwirl Posté(e) 15 avril 2015 Guyancourt (78) - 165m Partager Posté(e) 15 avril 2015 Première chaleur de l'année sur Besançon avec une Tx de 25,2°C . La fraicheur reste cependant assez présente le matin avec une Tn de 6,7°C . Actu 23°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 15 avril 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 15 avril 2015 plus que 12,9°, ca baisse à une de ces vitesses, pas de doute on est qu'au mois d'avril Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 15 avril 2015 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 15 avril 2015 Ham nord 54 plein soleil jusqu'à 15h Tx 25.6° (25.3° en 213) plus nuageux en soirée limitant la baisse habituelle 18.2° à 21h cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 15 avril 2015 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 15 avril 2015 plus que 12,9°, ca baisse à une de ces vitesses, pas de doute on est qu'au mois d'avril Bin que chez toi alors, parceque ici à Ringendorf ça baisse assez lentement maintenant et 18.8°C encore actu,un 15 avril a 21h15 c'est quand même assez rare. D'ailleurs un peut partout les températures sont encore bien douces à cette heure ci : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolmaster57 Posté(e) 15 avril 2015 réding, moselle, 255 mètres Partager Posté(e) 15 avril 2015 Les nuits froides se poursuivent, Tn 1,3° avec des gelées blanches et vu ce qui nous attend en fin de semaine, je doute que ce mois d'avril sera en excès au moins au niveau des Tn. actu 10,7° grand soleil Plus que 8,3° ca baisse bien Toujours de la fraicheur, Tn 2,1°, en attendant le froid matinal de la fin de semaine et début de semaine prochaine, la Tnm va très peu progresser à ce rythme. actu 13,6° grand soleil plus que 12,9°, ca baisse à une de ces vitesses, pas de doute on est qu'au mois d'avril On ne doit pas habité le même monde (pourtant j'habite à 5 km de chez toi) car moi aujourd'hui j'étais torse nu, les Tn sont peut être fraîche mais les Tx sont au dessus des moyennes saisonnières, à te lire on pourrait pensé qu'on est en hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 15 avril 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 15 avril 2015 en attendant d'etre torse nu, il fait 9,4° la température la plus fraiche du NE sur la dernière heure sans surprise car pas de vent ici. Si le vent se lève, ca montera aussi sec Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolmaster57 Posté(e) 15 avril 2015 réding, moselle, 255 mètres Partager Posté(e) 15 avril 2015 en attendant d'etre torse nu, il fait 9,4° la température la plus fraiche du NE sur la dernière heure sans surprise car pas de vent ici. Si le vent se lève, ca montera aussi sec C'est vrai, tu as raison, je vais chercher mon bonnet, mon blouson, mes après ski, sans oublier mes chaînes car demain je monte au donon.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 15 avril 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 15 avril 2015 C'est vrai, tu as raison, je vais chercher mon bonnet, mon blouson, mes après ski, sans oublier mes chaînes car demain je monte au donon.... ben ecoute mon grand fait toi plaisir comme ça tous le monde pourra t'appeler le charlot de réding ( humour) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 15 avril 2015 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 15 avril 2015 Petit HS : C'est vraiment usant à force c'est répétitions de postes de la même personne à chaque fois ou tout est dit en faveur du froid/frais. On dirait vraiment que c'est fait exprès. Moi je connais des personnes qui ne postent plus ici à cause de cette raison. A un moment ça devient vraiment lassant. C'est plus du tout objectif comme postes. Je pense que la plupart des gens ici sont soûlés et je pense que à un moment faudrait ce poser des questions. Sinon la température baisse petit à petit mais ça reste encore bien doux pour l'heure avec 17.0°C actu à Ringendorf, et un ciel dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 15 avril 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 15 avril 2015 Petit HS : C'est vraiment usant à force c'est répétitions de postes ou tout est dit en faveur du froid/frais. On dirait vraiment que c'est fait exprès. Moi je connais des personnes qui ne postent plus ici à cause de cette raison. A un moment ça devient vraiment lassant. C'est plus du tout objectif comme postes. Je pense que la plupart des gens ici sont soûlés et je pense que à un moment faudrait ce poser des questions. Sinon la température baisse petit à petit mais ça reste encore bien doux pour l'heure avec 17.0°C actu à Ringendorf. et un ciel dégagé. Ca c'est bien le probleme. Chacun ecrit ce qu'il veut de ses observations perso. On ne vise personne mais j'ai l'impression que beaucoup de personnes au contraire se sentent visées. Certains aiment la provocation c'est le cas de coolmaster apparament. Ca fait déjà un petit moment que j’ignorais ses messages quand il me visait 8,7° actu ca baisse tranquillement mais pas aussi rapidement que les jours derniers Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 15 avril 2015 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 15 avril 2015 ah les joies du piedmont, ça reste bien plus supportable avec "seulement" 24.1° de T°x (T°n de 4.6°) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolmaster57 Posté(e) 15 avril 2015 réding, moselle, 255 mètres Partager Posté(e) 15 avril 2015 ben ecoute mon grand fait toi plaisir comme ça tous le monde pourra t'appeler le charlot de réding Le charlot, c'est pas moi mais toi, tu as à peine 3 poils au mentons, c'est pas étonnant que tu as toujours froid.. Comme dit simon, pas la peine de débattre la dessus. Actu 9,6°, tx 25,8°, tn 2,1°, pression 1015,2 hpa, hr 82%, vent nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 15 avril 2015 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 15 avril 2015 Belle journée estivale avec un plein soleil et une petite fraîcheur matinale vite oubliée. Le ciel est simplement devenu plus nuageux en fin d'am, ce soir ciel clair et toujours un petit vent qui limite la baisse ici sur ma colline, le T-shirt passe encore sans soucis dehors. Relevés du jour ici à Kaidenbourg: Température mini 7,9° ; maxi 26,1°. Actu il fait encore 17,6° sous abri. Et à Niederbronn (Vosges du Nord-215m): Température mini 4,6° ; maxi 26,7°. Belle amplitude de 22,1°. Actu il fait 16,1°, ça ne baisse pas non plus dans la vallée ce soir avec le vent! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 15 avril 2015 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 15 avril 2015 A Ringendorf ça ne baisse pas non plus c'est même montée avec un petit vent de secteur sud ouest. Actu 17.8*C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 15 avril 2015 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 15 avril 2015 Nouvelle marque de tx pour 2015, qui devrait rester quelques temps de rigueur. 22.8° de tx et nouveau record de HR avec 14%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 15 avril 2015 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 15 avril 2015 Il peut y avoir de grosses disparités entre Alsace et Lorraine, le col de Saverne marque souvent une belle frontière. Ce sont des situation à surveiller en été quand l'instabilité se met en place sur le massif vosgien et que le flux va piloter ses nuages convectifs sur la plaine alsacienne encore chaude en soirée. On l'a vécu en mai 2014 Simon lors de la chasse /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon ici le ciel est majoritairement clair malgré quelques petites nuages, température 13.1 degres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 15 avril 2015 Toulon Partager Posté(e) 15 avril 2015 C'est désolant ce genre de comportement ... Très belle journée, TX de 25,8° ! Actuellement 11° Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 15 avril 2015 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 15 avril 2015 Ciel clair et léger vent. Des taux d'humidité de seulement 22% cet AM. Belle douceur encore avec 15,0° et 49% sur ma colline. Et 13,7° sous abri à Niederbronn. A noter encore 18,5° à Sarrebruck et 17,4° à Weinbiet (553m). Et on est que mi avril...!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mart67 Posté(e) 16 avril 2015 Vincennes (94) Dauendorf 230m (67) Partager Posté(e) 16 avril 2015 debut de matinée déjà bien douche après une journée très estivale, avec 11.7*C comme Tn Le ciel est dégagé avec quelques cirrus, il fait 12.0*C. Dommage d'après l'image satellite le ciel va très rapidement s'ennuager par le sud, alors que la météo ânon annonçait encore une belle journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 16 avril 2015 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 16 avril 2015 Encore bien doux ce matin à Ringendorf avec une tn à 13.3*C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 16 avril 2015 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 16 avril 2015 Ciel fortement voilé et on peut penser d'après le satellite qu'il le restera dans la journée. Très grande douceur avec 12° et deja 16° a Cernay. Sinon pour en revenir au hs de hier soir c'est pas étonnant que certains ne postent plus sur les différents topics car en effet ces posts de désinformation de mike plombent la qualité des autres intervenants. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 16 avril 2015 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 16 avril 2015 Bonjour, Net changement de décor ce matin avec un voile de nuage assez épais et l'horizon bleuté vers les Vosges. Mais le fait marquant est la T°C à 7h qui est déjà de 14°C, la Tn ayant été atteinte en début de nuit. Et l'air est sec avec 35% d'humidité, pas de dépôt de rosée. A voir comment va évoluer la couverture nuageuse mais sans ensoleillement digne de ce nom il est impossible qu'on repasse les 26°C d'hier. Je ne suis pas contre l'arrivée de la pluie car je vous garantie que le cocktail pollen + pollution se fait bien sentir depuis quelques temps par mes poumons d'asthmatique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 16 avril 2015 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 16 avril 2015 Ciel bien voilé à couvert ce matin, conséquence directe grosse douceur ce matin. Si maintenant les tn nous lachent on va peut-être pouvoir parler de douceur pour certains. Tn de 7.9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 16 avril 2015 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 16 avril 2015 Tx extravagante de 27,7° hier à Strasbourg-Entzheim hier, ce qui donne un nouveau record quotidien de Txx. Quand même. Amplitude thermique énorme de 22,9° . Pour donner un ordre de comparaison, l'amplitude thermique entre la Tn et la Tx mensuelles était de 21,9° en janvier, 19° en février et 22,3° en mars. Le dépasser sur une journée (en une 12aine d'heure même) est donc remarquable. Aucune idée du record d'amplitude journalière à Strasbourg mais je pense qu'on ne doit pas en être très loin. La T° a réussi à descendre sous les 10° cette nuit, fugacement en début de nuit pour une Tn de 9,7°, avant de remonter vers 11-12° Ciel voilé/couvert ce matin par grande impression de douceur, surtout en ville ou c'est spectaculaire. 1ère nuit fenêtre ouverte dans mon appart de l'hyper-centre. Pvaill style Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 16 avril 2015 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 16 avril 2015 Tn de 4,8°C et ciel couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés