Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Charly-C
 Partager

Messages recommandés

Cet après midi, il n'a pas plu mais le temps est resté couvert.

Il a commencé à se dégager en fin d'après midi et actuellement, le ciel est partiellement nuageux avec de très belles éclaircies.

On a quand même atteint les 20°C.

Dans la forêt de Phalempin, c'est très boueux et pas mal de flaques d'eaux (ayant fait de l'accrobranche de 16h à 19h sous les nuages et le soleil ensuite).

Hr de 53%

Le temps va devenir plus ensoleillé et plus chaud ces 2 prochains jours.

Bonne soirée

• Réponses 872
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les pluies passées sur le littoral m'ont laissé 10mm. Vers 15h le soleil est revenu et il a fait 23°. De retour sur Abbeville seulement 19°.

Voici 2 photos de cette journée.

p13-0810.jpg

p13-0811.jpg

Au fond de la seconde on peut y apercevoir Berck Sur mer.

Invité Guest

Journée bizarre, après les pluies de ce matin, très beau soleil cet ap-midi avec une forte montée des tempé, puisque la barre des 25°C a été atteinte (conforté par 3 thermomètres en différents endroits + thermo de voiture).

Il n'y a pas de vent ce soir.

A+

Invité Guest

Ciel clair ce soir une pafaite visiblité pour regarder ces étoiles filantes avec Julien un peu frilent (mdr) sur le coup pour ma part j'en ai vue entre 10 et 15 pas mal happy.gif sous 14.4°C actuellement!

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Soleil dominant dans un ciel légèrement voilé du haut des rempart de la sous-préfecture avesnoise. En revanche l'ambiance était au brouillard plus tôt ce matin dans la vallée de l'Helpe Majeure en contrebas de la ville. Environ , assez frais, lors de l'émergence de l'ami Hélios.

6h44 :

140809panorama219220fil.th.jpg

Bonne journée à toutes et à tous!

G.

Depuis ce matin, cet un temps ensoleillé avec très peu nuages.

Il fait beau et doux avec un léger vent de Sud

Il fait 20°C

Hr de 60%

Nous conserverons ce temps avec une température maximale de 24 à 25°C

Demain, temps très ensoleillé et chaud et surtout lourd.

A ce soir

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Hier fut grise et faiblement pluvieuse, un des plus faible cumul de la région avec seulement 3,2 mm mais des nuages omniprésents toute la journée jusque vers 20h, autant dire que le soleil n'a pas beaucoup brillé sauf par son absence. Les éclaircies de l'AM n'ont jamais réussi à se développer.

Aujourd'hui, l'astre diurne se rattrape et baigne le paysage d'une douceur lumineuse bienvenue. Pourvu que ça dure...

Les cumulus disparaissent ici, la température fait donc un saut. Je passe de 20,4 à 23,6 en 1h30. Pas de vent en tout cas, chose très rare.

La T° est montée à 25° ici; quelques tout petits cumulus en début d'après-midi qui ont maintenant disparu.

C'est vraiment une journée idéale, pas trop chaude, somme toute c'est tout de même le meilleur été dans la région depuis 2003 sans sa grande sécheresse et ses T° excessives. default_wub.png

En milieu de semaine prochaine même MF prévoit des T° allant jusqu'à 35° sur la moitié Nord, nous verrons bien, ce serait le record de l'été.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Les cumulus disparaissent ici, la température fait donc un saut. Je passe de 20,4 à 23,6 en 1h30. Pas de vent en tout cas, chose très rare.

Eh oui, Julien, fin de la cumulification et grand beau légèrement voilé par ailleurs. Tx de 26,8°C, quel rêve. J'ai passé la fin de la journée dehors. C'est super agréable cette fin d'été même si il y a eu des parenthèses comme hier...

Salut à tous,

Sur la côte il faisait frais mais doux dans la ville de Bray Dunes sous un ciel très dégagé et un vent de SO faible

En rentrant, je relève 25°C

Un temps ensoleillé avec un ciel peu nuageux.

Hr de 45%

Vent très faible de SO

Bonne soirée

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Au fait j'ai oublié de le dire, mais hier vers 15h, une averse bref est passée à Chambry apportant en 5 min 11 mm. La terre étant très sèche, tout c'est retrouvé innondé durant plusieurs minutes!

Invité Guest

Soirée très agréable et douce avec encore 22,5°C sous un ciel dégagé avec juste quelques cirrus. Pas de vent.

26,1°C de tx ce jour, 27ème tx > 25°C cette année.

A+

Invité Guest

bonsoir à tous de retour à Lambres sous le soleil mais également sous un temps plus frais et plus nuageux en fin d'apréme que là bas { en Somme }!

Actuellement le temps se couvre par l'ouest; le temps par ici restant assez dégagé sous une température encore très agréable puisqu'il fait encore 19.4°C...

Au passage je voudrais dire à travers ce topic un Grand merci à Julien pour ces jours merveilleux en ça compagni! mais également un merci à Eric qui s'est rendu disponible pour ce voir pendant ces quelques jours; deux fois auxquelles nous avons pu bien sur parler de météo mais également m'apprendre des choses nouvelles default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

Au passage je suis rentré et je me suis mis de suite à la construction de mon abris météo voici les plans...

Vos avis m'intérresse default_innocent.gif

23410.jpg

Invité Guest

Nuit calme et assez douce c'est le moindre que l'on puisse dire; puisqu'il fait encore 15.6°C une tn assez élevé à attendre donc pour cette journée qui s'annonce très chaude!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...