jeantou63 Posté(e) 26 août 2009 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 26 août 2009 Bonjour Quelques brumes dans la vallée de la dore sinon de belles éclaircies, Tactu 16.8°, 86%hr, 1017hPa avec un vent de sud sud-ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 26 août 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 26 août 2009 Quelques eclaircies en ce moment sur les quartiers Sud de Saint Etienne a la Vivaraize. Temperature de 17 degres, vent faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 26 août 2009 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 26 août 2009 Bonjour, Fraîcheur matinale sous un ciel clair: 8.5°C. Beaucoup d'humidité (Hr bloqué à 99%) T° qui a du mal à monter en dépit du soleil très présent. 15.4°C actuellement. Très légère brise de NO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 26 août 2009 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 26 août 2009 Article sur les orages de lundi soir dans le secteur d'Ambert : http://www.lamontagne.fr/editions_locales/thiers_ambert/violents_orages_a_ambert_le_deluge_du_siecle_fait_des_degats_photos_@CARGNjFdJSsHEh8MBho-.html 165 mm en 1 heure relevés à Marsac en Livradois ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 26 août 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 26 août 2009 Grand retour du soleil, il fait 26.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 26 août 2009 Saint-Jeures Partager Posté(e) 26 août 2009 Voici l'article sur l'orage de Chalmazel la Tribune le Progrès ICI intitulé: Chalmazel : « En 2 heures, il est tombé un mois de précipitations » Un évènement pluviométrique exceptionnel, d'une grande rareté, qui n'est « susceptible de se passer que tous les cent ans », précise Météo France Loire. Par ailleurs ici le ciel ce voile de plus en plus, il fait 23°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 26 août 2009 Orcet Partager Posté(e) 26 août 2009 Article sur les orages de lundi soir dans le secteur d'Ambert : http://www.lamontagne.fr/editions_locales/thiers_ambert/violents_orages_a_ambert_le_deluge_du_siecle_fait_des_degats_photos_@CARGNjFdJSsHEh8MBho-.html 165 mm en 1 heure relevés à Marsac en Livradois ! ben oui, justement, je me demandais si c'était possible... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 26 août 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 26 août 2009 Enorme ce cumul ! Sinon temps bien ensoleillé en ce moment avec juste quelques cumulus, température de 22°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 26 août 2009 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 26 août 2009 ben oui, justement, je me demandais si c'était possible... Oui tout à fait vu le radar ça m'étonne pas en sachant que la station d'Ambert a pris 92 mm et quelques en 1 heure et qu'elle n'était pas dans l'épicentre des plus fortes intensités. Il est d'ailleurs sans doute tombé davantage localement, mais on a pas des pluvios partout... Une valeur rare pour l'Auvergne, on est plus dans ce qu'on trouve habituellement dans le Gard là (et encore)... typique d'un bel orage en V, et ça en était un. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
francois.medard Posté(e) 26 août 2009 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 26 août 2009 Article sur les orages de lundi soir dans le secteur d'Ambert : http://www.lamontagne.fr/editions_locales/thiers_ambert/violents_orages_a_ambert_le_deluge_du_siecle_fait_des_degats_photos_@CARGNjFdJSsHEh8MBho-.html 165 mm en 1 heure relevés à Marsac en Livradois ! Encore une fois je pense que le journaliste de La Montagne s'est pris les pieds dans le tapis, soit par ignorance, soit par envie de sensationnel ... En effet, il annonce dans l'article 143mm à Ambert entre 19h et 20h alors que MF parle "seulement" de 92mm en 1h et 130mm en 6h. Il peut dons s'agir de l'intensité sur 30min ou alors du cumul total sur 24h. N'ayant pas les chiffres pour Marsac, je suppose qu'il en est de même ! En tout cas les valeurs sont énormes même sans être gonflées journalistiquement ! Edit : Je suis très impressionné par l'article du Progrès qui est très bien documenté (citations d'un responsable MF et d'un membre de Keraunos) avec une bonne explication du phénomène d'orage en V et de régénération ! Ça c'est du journalisme ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grenouille Forezienne Posté(e) 26 août 2009 Partager Posté(e) 26 août 2009 30.5 mm, enfin un cumul digne de ricos à Craintilleux portant le cumul mensuel à 54.9 mm. La nature revit mais les débits de rivières ( en dehors des bassins versants concernés par l'épisode exceptionnel de chalmazel ) restent faibles. Contrairement à ce que l'on a pu lire dans le forum CE, la Loire n'est pas tirée d'affaire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lambda43 Posté(e) 26 août 2009 Partager Posté(e) 26 août 2009 Surprise ici puisqu'une averse est en cours depuis 5 minutes. Elle est très locale mais devrait bientôt arriver à bout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 26 août 2009 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 26 août 2009 Article sur les orages de lundi soir dans le secteur d'Ambert : http://www.lamontagn...sHEh8MBho-.html 165 mm en 1 heure relevés à Marsac en Livradois ! Enorme ! dommage que je n'étais pas au-dessous avec d'autres passionnés! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 26 août 2009 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 26 août 2009 Cumulonimbus Capillatus en approche vers St ETienne-Sud. Ce dernier aborde Firminy. Depuis St Etienne-Bellevue, on voit nettement un beau rideau de pluie sombre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 26 août 2009 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 26 août 2009 Forte averse de pluie ( avec grêle ? ) se dirigeant vers la commune de Saint Héand-42 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 26 août 2009 Saint-Jeures Partager Posté(e) 26 août 2009 Une très forte averse de pluie viens de passé d'une intensité très importante mais elle aura durée que 5 minutes apportant tous de même 4,9 mm, le tonnerre ce faisait entendre avant la pluie mais dès l'arrivé de la pluie je n'ai plus rien entendu. Actuellement le soleil et de retour mais encor pas mal de nuages sont présents... Il fait 18°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 26 août 2009 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 26 août 2009 Déluge en cours sur Saint Etienne Bellevue Forte activité électrique et bourrasques de vents! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 26 août 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 26 août 2009 En effet beau developpement orageux en cours, grosse averse de pluie avec une activite electrique assez imposante ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 26 août 2009 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 26 août 2009 Déluge en cours sur Saint Etienne Bellevue Forte activité électrique et bourrasques de vents! Le tout, en vigilance verte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 26 août 2009 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 26 août 2009 Forte averse de pluie en cours... visibilité réduite à moins de 200m Activité électrique soutenue! pas de grêle observée... Ruissellement abondant sur la chaussée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 26 août 2009 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 26 août 2009 Merci Olivier pour les nouvelles du "pays". Je rentre demain du Var. 21,8mm hier sur Saint-Etienne Solaure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 26 août 2009 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 26 août 2009 Merci Olivier pour les nouvelles du "pays". Je rentre demain du Var. 21,8mm hier sur Saint-Etienne Solaure. Dommage que tu ne sois pas ds notre quartier car on déguste ici actuellement /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 26 août 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 26 août 2009 Isere38 je suis sur mon spot passe moi ton num je vais t'appellais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 26 août 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 26 août 2009 L'orage est parti, la ligne est actuellement sur le Pilat, sa doit taper fort, sur Planfoy, il doit y avoir un beau petit cumul à la clef, ici seulement 2mm ... Il fait lourd avec 23.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 26 août 2009 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 26 août 2009 Seulement 2.4 mm de pluie sur St Etienne Grand Clos! Sur St Etienne-Bellevue, on a reçu bcp plus de pluie que ça... sans doute 10 mm ? Habitant en immeuble, pas de pluvio /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il fait + 19 °C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés