chris68 Posté(e) 9 août 2009 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 9 août 2009 Après les nuages bas du début de matinée (plafond à moins de 600m) le ciel s'est bien dégagé et est actuellement entièrement bleu (encore quelques petit humilis de basses couches vers les Vosges). Le soleil brille dans une certaine moiteur et chaleur assez pesante. Des foyers orageux tout aussi voir plus costauds que la veille devraient se déclencher, notamment sur la Lorraine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikos-51 Posté(e) 9 août 2009 Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m Partager Posté(e) 9 août 2009 Bonjour Bis repetitae ! Beau soleil ce matin malgré un léger voile. Température actuelle de 21°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 9 août 2009 Partager Posté(e) 9 août 2009 Enfin des éclaircies depuis 9h15 mais bon ça reste encore bien nuageux, vent de secteur E à 16 Km/h le mercure indique 22,2°c @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 9 août 2009 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 9 août 2009 Enfin des éclaircies depuis 9h15 mais bon ça reste encore bien nuageux, vent de secteur E à 16 Km/h le mercure indique 22,2°c @+ Bof, c'est surtout encore nuageux du coté de Dabo, avec des stratus qui bougent pas trop, c'est l'humidité de la foret qui s'évapore. Ici, le soleil domine, les nuages bas sont très discret alors je sais pas si c'est encore bien nuageux comme tu dis C'est sans doute le ciel bleu qui est très pâle, c'est très instable en altitude Tn 14,4°, actu 23,2°, il fait deja très lourd malgré le leger vent d'est En tout cas, c'est deja autre chose que hier à la même heure où la oui c'etait vraiment nuageux pour ne pas dire couvert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 9 août 2009 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 9 août 2009 Temps encore bien couvert ce matin, mais le soleil semble vouloir percer depuis un bon quart d'heure. Tn de 16.2°C et Tact de 23.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanseb Posté(e) 9 août 2009 Partager Posté(e) 9 août 2009 les stratus sont en voie de dissipation, le metar de Dijon indique une température de 24°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 9 août 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 9 août 2009 Beau temps ici à Niederbronn avec un ciel bleu pale et des cumulus qui bourgeonnent, notamment juste au-dessus des Vosges du Nord. Température mini 16,7, actu il fait lourd avec 25,2 degrés sous abri Davis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 9 août 2009 Partager Posté(e) 9 août 2009 Bof, c'est surtout encore nuageux du coté de Dabo, avec des stratus qui bougent pas trop, c'est l'humidité de la foret qui s'évapore. Ici, le soleil domine, les nuages bas sont très discret alors je sais pas si c'est encore bien nuageux comme tu dis C'est sans doute le ciel bleu qui est très pâle, c'est très instable en altitude Tn 14,4°, actu 23,2°, il fait deja très lourd malgré le leger vent d'est En tout cas, c'est deja autre chose que hier à la même heure où la oui c'etait vraiment nuageux pour ne pas dire couvert Sacré Mike mon observation était faite depuis Réding et non pas de Buhl-Lorraine ton village A quoi bon ? Ambiance lourde actu 24,7°c sous abri et cette cigogne qui vient de se poser sur le toit du voisin et qui jette son regard vers une proie sans doute ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 9 août 2009 Partager Posté(e) 9 août 2009 Il fait bien lourd aujourd'hui, ça y est, le soleil est de retour, de la convection au dessus des vosges, mais ça ne prends pas encore pour l'instant, T° de 25.3° actu, bien bien la cigogne JFL, on en a plein chez nous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> symbole de l'Alsace, les photos des impacts étaient très réussies pour une vidéo Jimmy57, voili, voilà. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 9 août 2009 Partager Posté(e) 9 août 2009 Il fait bien lourd aujourd'hui, ça y est, le soleil est de retour, de la convection au dessus des vosges, mais ça ne prends pas encore pour l'instant, T° de 25.3° actu, bien bien la cigogne JFL, on en a plein chez nous symbole de l'Alsace, les photos des impacts étaient très réussies pour une vidéo Jimmy57, voili, voilà. J'ai pris cette photo à l'arrache tellement rare par ici et surpris également de la voire si près, mais quelle envergure au décollage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 9 août 2009 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 9 août 2009 MDR j'ai cru à un truc décoratif en bois Petite convection effectivement mais rien de très concistant (on atteint à peine le stade médiocris ici), et donc susceptible de prendre rapidement, il faudra attendre encore un peu j'ai l'impression. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 9 août 2009 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 9 août 2009 On dirait que ça commence à converger de la Marne au Luxembourg en passant par la Meuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 9 août 2009 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 9 août 2009 temps un peu plus chaud que hier, après une matinée ensoleillé, le voile anticonvection est revenu, assurant le flop pour ce soir, mais bon faut s'y faire les mois d'aout sont pourri en orage ici depuis des années et c'est pas prêt de changer. 27.8 actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 9 août 2009 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 9 août 2009 temps un peu plus chaud que hier, après une matinée ensoleillé, le voile anticonvection est revenu, assurant le flop pour ce soir, mais bon faut s'y faire les mois d'aout sont pourri en orage ici depuis des années et c'est pas prêt de changer. 27.8 actu j'aimerais pas compter le nombre d'orages qui éclatent aujourd'hui sous ce voile "anti convection" comme tu dis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 9 août 2009 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 9 août 2009 temps un peu plus chaud que hier, après une matinée ensoleillé, le voile anticonvection est revenu, assurant le flop pour ce soir, mais bon faut s'y faire les mois d'aout sont pourri en orage ici depuis des années et c'est pas prêt de changer. 27.8 actu Si jamais y a de l'orage ce soir ou cette nuit à Stras, je te le fais bouffer ton voile Une cellule isolée se développe vers Remiremont. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeride Posté(e) 9 août 2009 Partager Posté(e) 9 août 2009 salut, on dirait que quelque chose se forme sur le sud-ouest du massif. à voir si ça atteint la plaine d'Alsace. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 9 août 2009 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 9 août 2009 Le ciel est "voilé" à part un gros cu pas tout à fait cunimb mûr qui est en train de gonfler au sud - sud/ouest de notre position vers Fraize, Anould ou Gérardmer "voila"! A suivre. Au moment: 25°, la température baisse légèrement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
makunts Posté(e) 9 août 2009 Partager Posté(e) 9 août 2009 Oui exactement, le ciel est couvert ici, seulement quelques gouttes rien de plus, mais il semblerait qu'il pleut plus fort vers Remiremont ou Xertigny. Pensez vous que nous aurons des orages forts ce soir ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 9 août 2009 Partager Posté(e) 9 août 2009 Si jamais y a de l'orage ce soir ou cette nuit à Stras, je te le fais bouffer ton voile Une cellule isolée se développe vers Remiremont. D'ailleurs, le voile est une polémique politique, lol,sinon, ben ici le ciel est voilé euuuuh nuageux voulais je dire, il fait moins lourd, T°24.1° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 9 août 2009 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 9 août 2009 Si jamais y a de l'orage ce soir ou cette nuit à Stras, je te le fais bouffer ton voile Une cellule isolée se développe vers Remiremont. Et oui, mais elle en est resté là... J'y étais à ce moment là, et en rentrant, j'ai été surpris de voir qu'il y avait eu une activité éléctrique. Mais ce fut une belle averse bien rafraichissante quand même /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tx à Nancy - Laxou de 26.4°C pour une Tact de 21.9°C, ça reste encore bien doux et limite lourd en l'absence de circulation d'air /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Buena note ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 9 août 2009 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 9 août 2009 Cellule subite sur le Rhin entre Colmar et Marcko, j'observe les premiers éclairs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanseb Posté(e) 9 août 2009 Partager Posté(e) 9 août 2009 l'activité orageuse commence à se développer vigoureusement en Côte d'Or /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanseb Posté(e) 9 août 2009 Partager Posté(e) 9 août 2009 un orage en approche sur l'agglo Dijonnaise, la première soirée orageuse de ce mois d'août. Finalement, je passe un chouilla trop au nord de cette cellule suspecte /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besac25 Posté(e) 9 août 2009 Marchaux (Doubs) Partager Posté(e) 9 août 2009 Bonjour, petite averse orageuse avec seulement 1 mm, espérons qu'on est une meilleure activité électrique demain matin ou peut être cette nuit. Actu, atmosphère assez lourde avec une t° de 20,7°. Et puis, je n'ai pas pu le signaler avant comme je rentre de vacances, de bonnes pluies orageuse nous ont appportés 10 mm vendredi soir vers 17h30 et samedi matin, 20 mm de 9h30 jusqu'à environ 12h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 9 août 2009 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 9 août 2009 Petite cellule médiocrement électrique (une ou deux décharge par minute) elle passe à 10-15km de ma position, vers le Val de Villé. Je n'aperçoit que des flashs à travers les bouillonnements. Sympas de réentendre gronder dans le lointain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés