Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Charly-C
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

L'activité électrique se renforce, plutot vers le Rhin. De gros bourgeonnements sont en train de s'élever sur le centre Alsace sous la lumière de la lune, c'est beau!

• Réponses 990
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici à Haguenau, le ciel est très voilé mais la lune est encore visible, il fait encore bien doux avec 21,9° sur la sonde sur le balcon.

Effectivement des cellules se sont formées dans le Sud du Bas-Rhin et remontent vers le Nord mais je doute tout de même que ça tienne jusqu'ici ou alors cela va passer plus à l'Ouest. A voir d'ici demain matin ce que ça aura donné. Bonne nuit... default_sleeping.gif

Edit: pour Strasbourg par contre ça semble bien parti.

Posté(e)

Assez stationnaire la petite cellule sur Marcko. Elle est bien électrique, avec 10 à 20 décharges par minute dans la partie sommitale du Cb. J'observe très nettement l'alimentation au sud du Cb avec des bouillonnements concistants. J'ai fait une petite vidéo qui me semble réussie avec la lune et les éclairs. J'espérais un extra-nuageux mais ça semble ne pas vouloir...

Posté(e)

Ca commence également à se déstabiliser coté vosgien on dirait. Nuit plutot intéressante pour le moment.

Posté(e)

De nouvelles petites cellules se forment sur les massifs environnants et sur la vallée de la Fave. Eclairs et coups de tonnerre sporadiques.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Les pluies orageuses de cette nuit se poursuivent ce matin sous un ciel couvert et bas.

Tn en cours avec 17.2° PA:1015hPa en légère hausse Le vent est nul. Au pluvio:24.4mm.

Bonne journée.

Orage faible à 6h15 avec un éclair observé dans la masse nuageuse et quelques grondements au loin direction NE depuis il pleut de façon modéré à fort par moment 4,2 mm pour l'instant, température 17,2°c sous abri, vent nul.

Bonne journée

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Bonjour, un orage est passé sur le Val de Gallilée entre 6 et 7 avec de forts impacts au sol (la maison a tremblé). En précipitations par contre nous n'avons pas eu de grosse quantité: 3,6 mm. Ça a donné probablement beaucoup plus entre Provenchères, Lusse et St Croix. On attend les données pour comparer.

Bonne journée.

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel nuageux ce matin, pas mal de pluie cette 14,2mm au pluvio, je ne sais si c'était de l'orage, je n'ai pas entedu de tonnerre, Tn 17,2° actu 17,9°, pression 1016hPa, HR 96%, le vent est nul.

Bonne journée.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Des pluies orageuses arrosent le secteur sarrebourgeois depuis le milieu de nuit. J'ai été reveillé par un gros coup de tonnerre vers 4h mais je me suis vite rendormi quelques minutes après, l'activité électrique devait etre faible. Au pluvio, 7,2mm pour le moment mais la journée n'est pas terminée. Actu il pleut encore faiblement mais il devrait avoir une pause avant d'autres orages ensuite. Tn 17,3°, actu 18,6°, l'air reste bien doux

Un orage est passé dans le secteur vers 5 ou 6 hrs du matin, je n'ai rien entendu, je dormais bien, ça ne devait pas être trop bruyant et très électrique, néammoins la pluie aura laissé 12,5 mm au pluvio, actu matinée bien grise, légerement pluvieuse, T° actu de 20.2°

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Le soleil tape déjà en plein matin, malgré un léger voile nuageux.

Pressions : 1016.9hPa

Tn : 13.2°C

Tactu : 21.5°C

Humidité : 74%

Pluvio : 0mm

Vent : 2.1km/h de Nord-Ouest

Quel flop mais quel flop dans la région ! default_laugh.png non seulement les orages ont été tres tres rares et locaux, mais en plus il n'est quasiment rien tombé sur l'ensemble des stations alors que les modèles annoncaient une vingtaine de mm default_laugh.pngdefault_thumbup1.gif

Bonjour, ce matin une petite averse avec 1 mm avec une pluie très fine à 9h45. Depuis hier soir, cela fait que 2 mm, je m'attendais quand même à un épidode un peu plus actif à la fois en terme de précipitations et d'activité électrique. Actu, ciel assez nuageux avec quelques éclaircies depuis peu.

Posté(e)

La nuit a été continuellement marquée par des flashs plus ou moins lointains. Eclairs et coups de tonnerre à l'aube en provenance de l'orage vosgien, mais rien de très proche. Depuis 07h00, pluies orageuses parfois fortes, accompagnées de coups de tonnerre en début de matinée. Tendance à l'accalmie en cette mi-journée, mais de nouveaux orages devraient se développer cet après midi. 7mm pour le moment au pluvio. Il y a eu de la petite grêle à Scherwiller sous les cellules isolées du début de nuit.

PS:

VOILE ANTI CONVECTION

default_whistling.gif

Ham nord 54

Pas d'orage ici ni même une goutte d'eau

ce matin ciel bleu , idem région de Longwy et je viens de voir 28mm à Luxembourg distant de 22 kms, une erreur peut être??

tact 25° et tn 15.7°

cirrusfab

Bonjour à tous!

Pas d'orage sur Forbach cette nuit et ce matin. Par contre, il a commencé à pleuvoir à partir de 6h, et il est tombé 4mm.

Le temps était bien gris ce matin.

Actuellement, des éclaircies se développent.

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Un orage peu actif est passé aux abords de Nancy vers 4h du matin, laissant échapper une bonne averse puis elles se sont succédées jusqu'en début de matinée. A présent le ciel se dégage et laisse passer de larges éclaircies pour une température de 22.3°C après une Tn de 17.1°C.

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...