chris68 Posté(e) 9 août 2009 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 9 août 2009 L'activité électrique se renforce, plutot vers le Rhin. De gros bourgeonnements sont en train de s'élever sur le centre Alsace sous la lumière de la lune, c'est beau! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeride Posté(e) 9 août 2009 Partager Posté(e) 9 août 2009 Strasbourg: on commence à apercevoir la lueur des éclairs au Sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 9 août 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 9 août 2009 Ici à Haguenau, le ciel est très voilé mais la lune est encore visible, il fait encore bien doux avec 21,9° sur la sonde sur le balcon. Effectivement des cellules se sont formées dans le Sud du Bas-Rhin et remontent vers le Nord mais je doute tout de même que ça tienne jusqu'ici ou alors cela va passer plus à l'Ouest. A voir d'ici demain matin ce que ça aura donné. Bonne nuit... Edit: pour Strasbourg par contre ça semble bien parti. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 9 août 2009 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 9 août 2009 Assez stationnaire la petite cellule sur Marcko. Elle est bien électrique, avec 10 à 20 décharges par minute dans la partie sommitale du Cb. J'observe très nettement l'alimentation au sud du Cb avec des bouillonnements concistants. J'ai fait une petite vidéo qui me semble réussie avec la lune et les éclairs. J'espérais un extra-nuageux mais ça semble ne pas vouloir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 9 août 2009 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 9 août 2009 Voilà ce que ça donnait: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeride Posté(e) 9 août 2009 Partager Posté(e) 9 août 2009 très sympas les photos, bravo. > premières gouttes ici, et premiers coups de tonnerre audibles au loin. ça ne va plus tarder maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 9 août 2009 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 9 août 2009 La cellule évite soigneusement l'agglo strasbourgeoise et longe le piémont. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 9 août 2009 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 9 août 2009 Ca commence également à se déstabiliser coté vosgien on dirait. Nuit plutot intéressante pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 10 août 2009 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 10 août 2009 De nouvelles petites cellules se forment sur les massifs environnants et sur la vallée de la Fave. Eclairs et coups de tonnerre sporadiques. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 10 août 2009 Partager Posté(e) 10 août 2009 Sa flash de temps à autre sur l'horizon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 10 août 2009 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 10 août 2009 Bonjour, Les pluies orageuses de cette nuit se poursuivent ce matin sous un ciel couvert et bas. Tn en cours avec 17.2° PA:1015hPa en légère hausse Le vent est nul. Au pluvio:24.4mm. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 10 août 2009 Partager Posté(e) 10 août 2009 Orage faible à 6h15 avec un éclair observé dans la masse nuageuse et quelques grondements au loin direction NE depuis il pleut de façon modéré à fort par moment 4,2 mm pour l'instant, température 17,2°c sous abri, vent nul. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 10 août 2009 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 10 août 2009 Bonjour, un orage est passé sur le Val de Gallilée entre 6 et 7 avec de forts impacts au sol (la maison a tremblé). En précipitations par contre nous n'avons pas eu de grosse quantité: 3,6 mm. Ça a donné probablement beaucoup plus entre Provenchères, Lusse et St Croix. On attend les données pour comparer. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 10 août 2009 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 10 août 2009 Bonjour, Ciel nuageux ce matin, pas mal de pluie cette 14,2mm au pluvio, je ne sais si c'était de l'orage, je n'ai pas entedu de tonnerre, Tn 17,2° actu 17,9°, pression 1016hPa, HR 96%, le vent est nul. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 10 août 2009 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 10 août 2009 Des pluies orageuses arrosent le secteur sarrebourgeois depuis le milieu de nuit. J'ai été reveillé par un gros coup de tonnerre vers 4h mais je me suis vite rendormi quelques minutes après, l'activité électrique devait etre faible. Au pluvio, 7,2mm pour le moment mais la journée n'est pas terminée. Actu il pleut encore faiblement mais il devrait avoir une pause avant d'autres orages ensuite. Tn 17,3°, actu 18,6°, l'air reste bien doux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 10 août 2009 Partager Posté(e) 10 août 2009 Un orage est passé dans le secteur vers 5 ou 6 hrs du matin, je n'ai rien entendu, je dormais bien, ça ne devait pas être trop bruyant et très électrique, néammoins la pluie aura laissé 12,5 mm au pluvio, actu matinée bien grise, légerement pluvieuse, T° actu de 20.2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 10 août 2009 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 10 août 2009 Le soleil tape déjà en plein matin, malgré un léger voile nuageux. Pressions : 1016.9hPa Tn : 13.2°C Tactu : 21.5°C Humidité : 74% Pluvio : 0mm Vent : 2.1km/h de Nord-Ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
printemps Posté(e) 10 août 2009 Partager Posté(e) 10 août 2009 Quel flop mais quel flop dans la région ! non seulement les orages ont été tres tres rares et locaux, mais en plus il n'est quasiment rien tombé sur l'ensemble des stations alors que les modèles annoncaient une vingtaine de mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 août 2009 Partager Posté(e) 10 août 2009 Chez moi, l'épisode n'aura laissé "que" 18mm de pluie, suffisamment bénéfiques pour la végétation! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besac25 Posté(e) 10 août 2009 Marchaux (Doubs) Partager Posté(e) 10 août 2009 Bonjour, ce matin une petite averse avec 1 mm avec une pluie très fine à 9h45. Depuis hier soir, cela fait que 2 mm, je m'attendais quand même à un épidode un peu plus actif à la fois en terme de précipitations et d'activité électrique. Actu, ciel assez nuageux avec quelques éclaircies depuis peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 10 août 2009 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 10 août 2009 La nuit a été continuellement marquée par des flashs plus ou moins lointains. Eclairs et coups de tonnerre à l'aube en provenance de l'orage vosgien, mais rien de très proche. Depuis 07h00, pluies orageuses parfois fortes, accompagnées de coups de tonnerre en début de matinée. Tendance à l'accalmie en cette mi-journée, mais de nouveaux orages devraient se développer cet après midi. 7mm pour le moment au pluvio. Il y a eu de la petite grêle à Scherwiller sous les cellules isolées du début de nuit. PS: VOILE ANTI CONVECTION Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 10 août 2009 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 10 août 2009 Ham nord 54 Pas d'orage ici ni même une goutte d'eau ce matin ciel bleu , idem région de Longwy et je viens de voir 28mm à Luxembourg distant de 22 kms, une erreur peut être?? tact 25° et tn 15.7° cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clint Posté(e) 10 août 2009 Partager Posté(e) 10 août 2009 19 mm ici cette nuit et ce matin et là il pleut de nouveau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 10 août 2009 Lambesc (13) Partager Posté(e) 10 août 2009 Bonjour à tous! Pas d'orage sur Forbach cette nuit et ce matin. Par contre, il a commencé à pleuvoir à partir de 6h, et il est tombé 4mm. Le temps était bien gris ce matin. Actuellement, des éclaircies se développent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 10 août 2009 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 10 août 2009 Un orage peu actif est passé aux abords de Nancy vers 4h du matin, laissant échapper une bonne averse puis elles se sont succédées jusqu'en début de matinée. A présent le ciel se dégage et laisse passer de larges éclaircies pour une température de 22.3°C après une Tn de 17.1°C. Bonne journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés