Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Charly-C
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 990
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Brouillard ce matin qui commence à se lever, Tn 12,3° actu 14,9°, pression 1023hPa, HR 98%, le vent est nul.

Bonne journée.

Invité Guest

Ciel bleu est clair aujourd'hui, les nuages de ce matin n'étaient qu'éphémères. Température en nette hausse par rapport à mardi (27.6°C à l'heure actuelle contre 24.3°C hier).

Voila les maîtres mots de cette belle journée d'été!

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Belle journée avec quelques bancs de brume au lever puis quelques cumulus pour décorer le ciel.

Au mini nous avons eu 15.4° et au maxi 27°.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Brouillard ce matin se dissipant vers 9H00 pour laisser la place à une belle journée estivale, cependant les nuages reviennent en force ce soir par le Nord.

Tn:11.9° Tx:25.1° Tact:22.1°

Bonne soirée.

Salut !

Eckbolsheim – 12/08/2009

Ciel : Dégagé Tn : 17,7°C (6h08)

Tx : 27,0°C (16h55)

Tactu : 24,2°C (20h57 – Humidité 54%)

Hn: Humidité 35%

Hx: Humidité 87%

Pluviométrie : 0 mm

Pression actuelle: 1016 hPa (En baisse)

Tendance : Dégradation

Une journée avec quelques cumulus mais une impression de beau temps quand même.

++

encore une journée avec pas mal de soleil, et de nouveau un couché de soleil volcanique mais moins spectaculaire que hier, Tn 15.9, Tx 27.5°C, actu 21.8°C

au passage photo + vidéo des orages du 10 : /index.php?showtopic=47551'>un pti sujet ici

sinon une image du couché de soleil volcanique de hier, vous ferez abstraction de la compo j'étais en train de monter mes vidéos d'orages quand l'évènement a eu lieu

img_0816.jpg

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel couvert ce matin Tn 17,4° actu 17,7°, pression 1018hPa, HR 89%, vent faible.

Bonne journée

Bon anniversaire Manteaublanc

Comme à Jarny le ciel est aussi couvert ici, température douce 18,7°c sous abri > Hr 78% > Vent faible de secteur O-SO > Pa 1016,8 hpa

Tn 18,3°c à 4h00

Un très bon Anniversaire à Bertrand sorcerer.gifclover.gif hé hé nous avons juste 2 années d'écart thumbup.gif

Bonne journée

ciel couvert ce matin, nuit douce sous la couverture nuageuse avec une Tn a 19.6°C.

joyeux anniversaire à manteaublanc default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ciel partiellement couvert par ici température agréable, que cela n'entache pas la journée d'anniversaire de Bertrand alias manteaublanc que je souhaite des meilleurs avec le plein de bonnes choses.

Bon anniversaire à toi default_sorcerer.gifdefault_thumbup1.gifdefault_thumbup.gif

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pluie modérée à forte actuellement sur Haguenau-Nord sous un ciel bien couvert et sombre, à vue de nez environ 6mm déjà au pluvio de jardin sur le balcon et température actu de 20,6°. Je sortirais plus tard quand ça se sera calmé voir le cumul exact.

Il y'a de fortes intensités pluvieuses par endroits dans le Nord du Bas-Rhin en ce début de soirée.

JOYEUX ANNIVERSAIRE Manteaublanc... default_sorcerer.gif

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Oui des averses orageuses se développent sur le Bas Rhin là. Ici, le soleil est encore présent, mais le soleil se charge de cumulus.

JOYEUX ANNIVERSAIRE MANTEAUBLANC default_cat.gifdefault_sorcerer.gifdefault_w00t.gif Ca va être la fête à Holtzwhir!

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Je viens d'avoir les relevés de ma station à Gries (8km au Sud de Haguenau), forte averse en début de soirée mais moins active que plus au Nord.

Température mini 18,4° ; maxi 23,4°. Actu il fait 18,4° sous abri.

Au pluvio 5,0mm sous l'averse, pas si mal, ce qui porte le cumul mensuel à 40,8mm.

Il a plus plu ici à Haguenau-Nord puisque mon pluvio de jardin dépasse légèrement les 10mm.

Et la station VP2 de Haguenau relève 10,2mm ce soir... default_flowers.gif

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Comme à Jarny le ciel est aussi couvert ici, température douce 18,7°c sous abri > Hr 78% > Vent faible de secteur O-SO > Pa 1016,8 hpa

Tn 18,3°c à 4h00

Un très bon Anniversaire à Bertrand sorcerer.gifclover.gif hé hé nous avons juste 2 années d'écart thumbup.gif

Bonne journée

Vous allez former le club des vénérables du Forums avec Catlino default_laugh.png

Très joyeux anniversaire à toi Bertrand, en espérant faire ta connaissance lors d'une prochaine rencontre des passionnés du N.E.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, j'ai du retard concernant mes relevés, alors commençons par hier :

Tn de 14.7°C pour une Tx de 26.6°C et un temps relativement agréable avec de très belles éclaircies.

Aujourd'hui, temps mi-figue mi-raisin, avec actuellement un passage nuageux très menaçant en marge d'une petite cellule qui apparait à proximité de Pont à Mousson. Tn de 18.7°C et Tx de 25.4°C pour une Tact de 20.7°C suite à un rafraichissement soudain default_huh.png (il doit pleuvoir pas loin default_shifty.gif ).

Bonne soirée et @+ !

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel nuageux ce matin donnant temporairement deux gouttes vers 10h00. Après-midi un peu plus lumineuse mais les nuages sont restés prédominants avec à la clé une faible averse vers 14H00, et depuis 19H30 il pleut de nouveau. Tn:16.6° Tx:21.1° Tact:17.9° Au pluvio:2.2mm.

Bonne soirée et un très bon anniversaire à Bertrand default_sorcerer.gif Et hop un petit verre à ta santé default_thumbup1.gif

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Un orage incroyablement électrique vient de passer sur le pays de sarrebourg. J'ai été pris de panique, je pensais que c'était une simple ligne de grain avec quelques coups de tonnerre, eh ben non, a l'avant du CB, il y avait des eclairs tous les secondes, tonnerre fort en continue. Puis l'orage s'est ensuite dechainé, avec de la grele et de fortes rafales de vent. Quand l'orage est arrivé, le vent venait de l'Est puis il a tourné au SW sous l'orage.

Je m'attendais pas du tout à ca alors qu'il a fait à peine lourd. Actu, il pleut encore très fort, l'activité électrique s'est estompé, le cumul de pluie doit etre élevé, je ne peut pas le voir, on est coincé dans le ranch default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un orage violent donc ce soir par ma grande surprise

Metz centre :

Temps de l'après-midi : faiblespluies2.png

Après-midi maussade et gris ici. Quelques gouttes en milieu d'aprem'.

En début de soirée, un orage nous est passé dessus : 3 coups de tonnerre mais de fortes pluies là dessous. Et il a fait baisser les températures.

Tx : 21°C

Tactu : 18°C

Pas si violent que ça l'orage comme j'ai pu le lire plus haut, pas de dégâts à ma connaissance dans le Pays de Sarrebourg.

Moi je parlerais plutôt d'un orage modéré avec par contre un peu plus d'eau que nous avons l'habitude d'avoir ces derniers temps lors de passages orageux.

Il pleut encore mais ça se calme, le plus gros est passé d'aprés l'image radar, moi j'en suis à 14,1mm pour l'instant sleep.gif pas mal en 45 minutes, température en baisse 18,9°c sous abri.

Bonne soirée

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

bonsoir,comme le dit Mike ci-dessus oui orage surprise en ce moment en provenance de Lorraine avec de très nombreux grondements sourds dans le lointain(nord ouest) depuis 20h.L'orage s'est rapproché avec quelques éclairs et coups de tonnerre ,averse modérée à forte sans grêle dans une atmosphère brumeuse et sombre.

Vers 18 h une averse avait déjà laissé quelques mm dans le pluvio

bon anniversaire à manteaublanc default_sorcerer.gif

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Pas si violent que ça l'orage comme j'ai pu le lire plus haut, pas de dégâts à ma connaissance dans le Pays de Sarrebourg.

Moi je parlerais plutôt d'un orage modéré avec par contre un peu plus d'eau que nous avons l'habitude d'avoir ces derniers temps lors de passages orageux.

Un orage modéré? c'est une plaisanterie? default_laugh.png

Avec de nombreux impacts de foudre detecté par la carte foudre ( que tu peux voir), et des éclairs intra-nuageux en continue à l'avant de l'orage, tu devais pas etre dehors alors 5-10 min avant que la sauce ne commence à tomber parce que c'est la que l'activité foudre était intense, avant que la pluie débute. Il aurait fallu peut etre que la foudre tombé à 5 m de chez toi pour que tu dises que c'était violent? Seul les impacts ne riment pas avec " orage violent" Moi j'ai tout vu du ranch default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , j'aurais meme pu prendre des photos mais trop surpris de l'intensité sur le coup puisque je m'attendais pas à ca, même mon père a été surpris par le tonnerre qui était sans cesse en continue, il ressemblait fort bien à celui de la nuit du 13 au 14 juillet sauf que la bien sur on était en plein jour.

L'orage est fini, le cumul de pluie atteint les 17,6mm, tombé en très peu de temps. Cumul total de 26,3mm depuis le 1er aout

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...