Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Charly-C
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Comme hier, un voile peu épais est arrivé par l'ouest mais n'empeche pas le soleil de briller et encore moins la température de monter. Il fait deja 26,6° default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , lourdeur la aussi insupportable

edit 11h25: De nouveaux nuages instables viennent d'apparaitre par l'ouest, avec l'arrivée de nouveaux petits cumulus et d'accas en bourgeonnement:

dsc0006h.jpg

• Réponses 990
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour.

Un voile nuageux est présent vers l'ouest, et quelques cumulus apparaissent vers le nord-ouest et le nord.

Il fait bien chaud déjà, 27,8°C avec une HR de 49%, ce qui provoque une sensation de lourdeur assez importante.

un peu d'instabilité se manifeste déjà du Sud Mosellan en passant par l'Alsace Bossue jusqu'au Nord du Bas-Rhin avec quelques averses isolées.

Bien vu Fabien, j'étais déjà entrain de tailler mes thuyas depuis 7h30 mais juste quelques gouttes ici, j'ai pu poursuivre mon travail smile.gifPiscine cette ap-midi, il fait lourd 30.0°c sous abri, ciel voilé mais il y a un peu plus de vent que hier 21 Km/h de O-NO

Tn 15,0°c à 4h30

Bonne ap-midi à tous

Posté(e)

Ciel voilé et cumulus pré-orageux en bourgeonnement actuellement sur le pays de sarrebourg. La lourdeur s'est encore accentuée, l'air est irrespirable. Pas encore d'orage, le risque est présent cette après midi. Une zone de convergence est entrain de se manifester de la Champagne au centre de l'allemagne où des échos se manifestent du coté du luxembourg par exemple. A suivre donc...

T° actu 30,1°, c'est pour le moment la Tx, vent faible à localement modéré de secteur Ouest, un vent chaud

Salut !

Ici l'ambiance est de plus en plus lourde, le ciel est voilé et un léger vent de secteur Sud / Sud-Ouest vient de se lever mais il est vraiment chaud ce qui accentue encore cette sensation de lourdeur...

Actuellement il fait 31.7°C

++

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

Hier, dommage je n'étais pas chez moi pour vous faire suivre la cellule qui a concerné Nancy à partir de 16 heures, c'était pas spectaculaire et les cumuls semblent être restés assez faibles. En fait, cette ligne a longtemps bouillonné à l'Ouest-Sud-Ouest de la ville et ce dès le début de l'après-midi avec des températures caniculaires. Ma Tx d'hier est de 32.3°C sachant que, vers 16h, les premières gouttes ont fait rapidement chuter la température. Bref, une cellule sympa et bienvenue (comme toujours) même si c'est arrivé alors que j'envisageais d'emmener mon fils à la piscine :/

Aujourd'hui, c'est limite si on ne prend pas les mêmes et que l'on recommence sachant que le soleil est un peu moins présent avec pas mal de cumulus qui promettent une fin de journée un peu plus animée. Il n'y a presque pas d'air, et après une Tn de 17.7°C la température est de 29.3°C.

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Le ciel est très nuageux en ce moment, un orage est passé trop à l'est, donnant à peine 2 ou 3 gouttes.

Température: 32.3°C.

Humidité: 46%.

Point de rosée: 20°C.

Pression: 1013 mb, en baisse.

Vitesse du vent: très faible, de 0 à 5 kph en moyenne, de secteur S.Ouest principalement.

Bonne journée.

Waoouuu, les grosses cellules vosgiennes qui traversent le massif, passeront elles par la plaine ? rien est moins sûr, le ciel s'est bien couvert le noir est de sortie, quelques grondements entendus mais le vent continue de souffler assez modérement, T° toujours élevé, 30.7° actu.

toujours aussi chaud mais un vent dessécheur fait crever toutes les cellules default_dry.png , vivement qu'il s'arrête ce vent, la masse d'air est foehné et maintient une grande chaleur malgré le ciel très nuageux

Posté(e)

oh bab, ca cartonne bien à l'est des vosges, ca rentre sur le haut rhin maintenant. Pour ici, c'est fini, la zone de convergence est maintenant situé plus à l'est, l'air sec et frais arrive par l'ouest, il y a plus que des strato qui circule ici, signe que c'est fini.

Ca a bien peté aussi en allemagne, beaucoup plus que prévu par les modèles d'ailleurs. Tx 31,1° tout de meme, actu encore 28,8°, il fait encore lourd mais le vent de nord-ouest se renforce

Invité Guest

Petit orage en cours, pas d'activité électrique, accompagné d'une pluie très faible...

Température: 30.1°C.

Humidité: 47%.

Point de rosée: 18°C.

Pression: 1013 mb, stable.

Vitesse, direction du vent: modéré, 10 à 15 kph, de secteur S.Ouest principalement.

Bonne fin d'après-midi.

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Orage intense ici avec une forte grêle (grêlons très nombreux de la taille d'une bille avec quelqu'uns sans doute plus gros dans la masse, il y a quelques accumulations sur les bords de route). Activité foudre marquée à l'avant, puis activité exclusivement intra-nuageuse mais très intense sous l'averse, avec un grondement continuel. 25mm au pluvio.

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Net rafraichissement aujourd'hui par rapport aux deux jours dernier où nous avions dépassé les 30°C, seulement 24°C de maximum cet après-midi sad.gif Le ciel est rester trés nuageux, voir couvert de Stratus jusque environ 16h, ensuite, les nuages se sont peu à peu dissipé, actuellement, c'est seulement quelques cumulus qui se promènent.

Pressions : 1016.0hPa

Tn : 14.3°C

Tactu : 23.6°C

Tx : 24.0°C

Humidité : 54%

Pluvio : 0mm

Vent : 8.2km/h SW

Grosse averse orageuse ici, avec un peu de grêle mais assez peu de foudre finalement. Mon pluviomètre est HS ; je dirais qu'il est tombé une vingtaine de millimètres.

ciel bien dégagé ici en champagne crayeuse!

température de 27°c en ce moment,pression de 1016,7hp,HR de 46% se qui nous vaut un point de rosé de 15,6°c.

le pluvio traine toujours les pieds avec 4 mm depuis le 1 aout,se qui se traduit par un passage en niveau 1 de restriction de l'usage de l'eau.

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Du soleil et des cumulus aujourd'hui, petite baisse de la température mais cela reste tout à fait agréable Tx 29,1°

, Tn 15,6°

, vent 34km/h en rafales.

Tactu 23,1°, ciel dégagé, pression 1015hPa, HR 66%, vent 11km/h.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel mitigé ce matin avec une alternance d'éclaircies et de nuages bourgeonnants dans une atmosphère lourde puis dans l'après-midi quelques nuages élevés ont succèdé aux cumulus et le fond de l'air est devenu plus supportable grace à un vent d'Ouest qui a bien ventilé le fond de l'air et chassé en même temps les derniers nuages rendant la fin d'après-midi bien agréable sous un ciel peu nuageux.

Tn:15.2° Tx:29.8° Tact:23.7°

Bonne soirée.

Ciel mitigé ce matin avec une alternance d'éclaircies et de nuages bourgeonnants dans une atmosphère lourde puis dans l'après-midi quelques nuages élevés ont succèdé aux cumulus et le fond de l'air est devenu plus supportable grace à un vent d'Ouest qui a bien ventilé le fond de l'air et chassé en même temps les derniers nuages rendant la fin d'après-midi bien agréable sous un ciel peu nuageux.

Tn:15.2° Tx:29.8° Tact:23.7°

Bonne soirée.

La même chose sur Nancy, le vent s'est même orienté au NO avec la remonté des pressions, il fait encore doux mais l'air est bien plus respirable default_cool.pngCe soir on apercevait d'important Cb vers l'Est sur les Vosges.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...