alex67 Posté(e) 20 août 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 20 août 2009 Ça remonte même avec 25,3 degrés et 81% d'humidité actuellement. Pfff... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 20 août 2009 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 20 août 2009 Toujours cette horrible lourdeur ici avec actu 25,1° mais 82% d'humidité (Td 21,8°). A noter 26,3° et 81% d'humidité à Haguenau soit un Td de 22,8°. Ça donne ce soir et la nuit va être moite. Sur ce, je vous laisse jusqu'à dimanche soir ou même lundi, en effet demain A-M je passe le plateau moto (sans doute sous la pluie vu que j'ai déjà cours de révision dès 8h le matin) puis immédiatement après je pars pour Bruges (Ouest Belgique) avec retour dans la nuit de dimanche à lundi. @+. Bon courage et bonne chance pour demain, on croise les doigts pour que tu passes entre les goutes, pour une fois... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voici une image composée à partir de plusieurs prises de la cellule qui a "débarqué" de Haute-Marne en fin d'après-midi sur notre coin : Voyant les radars, je m'attendais à mieux mais elle semble être passée (pour le plus gros) légèrement au Sud-Est de Nancy. Une activité électrique assez faible (voire déclinante à l'observation)et une averse plutôt brève et modérée qui a fait remonté la chaleur des sols. Tact de 24.5°C, Hr de 47% et pression à 1013 hPa. J'espère que ce qui semblent en gestation sur la Bourgogne se décidera à fructifier un peu... La pelouse devant chez moi, en plein soleil, s'est littéralement lyophylisée et "croustille" sous les pas. Le vent et le soleil sont "redoutables" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 20 août 2009 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 20 août 2009 toujours une lourdeur atroce par ici, très insupportable, impossible de dormir avec une chaleur pareille 25.2°C encore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vento CL Posté(e) 20 août 2009 Partager Posté(e) 20 août 2009 Salut ! Eckbolsheim – 20/08/2009 Ciel : Dégagé Tn : 20,0°C (6h33) Tx : 36,8°C (17h52) Tactu : 27,0°C (23h42 – Humidité 62%) Hn: Humidité 34% Hx: Humidité 82% Pluviométrie : 0 mm Pression actuelle: 1016 hPa (En Baisse) Tendance : Dégradation pluvieuse Une belle journée d’été et encore et toujours cette lourdeur… ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 août 2009 Partager Posté(e) 20 août 2009 Temps très chaud et très ensoleillé aujourd'hui sur la région, ciel plus voilé à l'heure actuelle. Température: 23.0°C, en baisse Humidité: 78% Point de rosée: 19°C Pression: 1017 mb, en hausse Vitesse, direction du vent: très faible, de 0 à 5 kph en moyenne, de secteur Ouest principalement. Aucun orages pour le moment, il faudra probablement attendre une bonne partie de la nuit... Tx d'aujourd'hui: 35.2°C, record de l'année! Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 20 août 2009 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 20 août 2009 Orage en approche de Nancy par l'Ouest-Sud-Ouest avec une activité électrique assez sympa et des grondements de plus en plus sourds, Tact de 21.6°C encore. Il semblerait que ce soit la cellule née il y a peu sur l'Ouest Vosgien qui arrive dans le coin. Il est fort probable que Nancy soit sur sa trajectoire, d'après ce que j'en perçois depuis un quart d'heure. Dommage qu'il soit si tard, j'ai pas trop envie de sortir à cette heure Allez bonne nuit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 20 août 2009 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 20 août 2009 En fait c'est un beau paquet qui se développe plein pot et arrive pour remonter une partie du sillon Mosellan, l'Est de la Lorraine et le Nord de l'Alsace. D'après les radars ça s'intensifie... Comme ça se rapproche, je dois couper Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 août 2009 Partager Posté(e) 21 août 2009 Et comme d'habitude, l'Alsace n'est pas sur la bonne trajectoire... C'est vraiment exaspérant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tseng57 Posté(e) 21 août 2009 Partager Posté(e) 21 août 2009 Et comme d'habitude, l'Alsace n'est pas sur la bonne trajectoire... C'est vraiment exaspérant! Et Clouange aussi /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> je les vois toujours autour de moi mais on les dévie à chaque fois pff... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tseng57 Posté(e) 21 août 2009 Partager Posté(e) 21 août 2009 J'entend les tonnerre gronder au loin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 21 août 2009 Lambesc (13) Partager Posté(e) 21 août 2009 Ça y est, ça commence ici aussi. D"abord, il est tombé quelques gouttes durant 5 min, et maintenant plusieurs flashs sont visibles vers l'Allemagne. D'après les radars, le paquet pluvio-orageux vient droit vers ici, donc on peut s'attendre à un beau cumul à priori. A suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 21 août 2009 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 21 août 2009 Une belle ligne s'est formée sur les radars ! Ici à Besançon Saint Ferjeux, temps calme et assez agréable à l'extérieur, 22.1°, quelques lueurs en direction de cette fameuse ligne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 21 août 2009 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 21 août 2009 Bonjour, Ciel couvert ce matin, petite pluie vers 4h30, 0,4mm au pluvio, Tn en cours 16,8°, pression 1021hPa, HR 89%, vent faible. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 21 août 2009 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 21 août 2009 Finalement c'est un bide pour Metz, 3 coups de tonnerre et quelques gouttes hier soir en soirée, puis cette nuit arrivée de la pluie plus qu'autre chose car je n'ai vu qu'un flash noyé dans la masse. Ce matin on peut attendre encore quelques remontées pluvio-orageuses. Sinon, il fait enfin frais : 18°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 21 août 2009 Partager Posté(e) 21 août 2009 La transition s'est fait dans le calme ici, premiére averse à 1h30 (0,3mm) les autres averses tombent à partir de 5h00 jusqu'a 7h00 (2,7mm) Actu ciel très nuageux mais l'air est franchement respirable et ça fait du bien 18,3°c avec un petit vent de SO très faible. Tn 18,1°c à 7h15 Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 21 août 2009 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 21 août 2009 Comme chez Jean-Luc, la transition s'est faite égalemment dans le calme. Les premières averses se sont déclenchées après 5H30, celles-ci ont laissé pour l'heure 2.4mm au pluvio. Actuellement le ciel est très nuageux et il ne pleut plus mais un gros paquet remonte par le Sud-ouest. Tn:17.6° Tact:17.9°, il faisait encore 22.9° à minuit. HR:98% PA:1019.3hPastable Léger vent de S/O à 4km/h. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 21 août 2009 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 21 août 2009 Bonjour à tous, Un coup de tonnerre s'est fait entendre il y a deux minutes. Et maintenant ça tombe plein pot avec un beau rideau de pluie bien verticale. Il faisait encore 26,2°C hier soir à 22h45 sur ma terrasse, plus que 19,2°C ce matin à 7h45. On respire et c'est fort appréciable. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 21 août 2009 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 21 août 2009 Ici grondements de tonnerre ponctuant plusieurs fortes averses ainsi que 2 impacts de foudre à moins de 2km dans la vallée vers 07h00. D'autres pluies parfois localement orageuses continuent de remonter du centre Est et de Franche Comté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 21 août 2009 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 21 août 2009 Bug ! Apparemment il y a eu un orage faible sur Metz. Personnellement, à part la pluie, je n'ai rien vu ni entendu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 21 août 2009 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 21 août 2009 Ici grondements de tonnerre ponctuant plusieurs fortes averses ainsi que 2 impacts de foudre à moins de 2km dans la vallée vers 07h00. D'autres pluies parfois localement orageuses continuent de remonter du centre Est et de Franche Comté. Je crois qu'on va le savoir Une nuit bien comme je les aime à Nancy, avec cet orage qui est arrivé vers 1h du matin. Le plus gros se produisait au moment où je disais que j'allais couper, puis ça s'est évacué assez rapidement. Vers 2h30 rebelotte, un nouvel orage est passé mais n'a pas duré très longtemps, tandis que vers 4h, j'ai eu droit à un nouveau réveil avec des coups plus proches /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin, cerise sur le gâteau, un orage modéré est survenu à 8h avec une pluie modérée et une activité électrique comme on les aime au saut du lit... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon, ben avec ça, vous me mettrez un cigare et un verre d'Armagnac... Eh oui, il y a des jours comme ça où on est vraiment gâté La Tn a lieu en ce moment puisqu'il ne fait plus que 16.3°C, sacrée transition avec hier ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 21 août 2009 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 21 août 2009 HAm nord 54 Nuit calme et encore douce 17° vers 4h00 puis arrivée d'un paquet d'averses . 5.1mm à 10h , mais nous sommes proches maintenant des éclaircies. Parc contre le mercure n'est que de 12.7° avec un petit vent de nord, soit quand même 23° par rapport au maxi d'hier. cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 21 août 2009 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 21 août 2009 se taper une canicule pour finir avec 1mm de flotte stratiforme faiblarde, tout simplement LAMENTABLE ! cependant on respire enfin avec 22°C actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 21 août 2009 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 21 août 2009 Deux petits orages sont passés hier soir vers 18-19h, avec de bons coups de tonerre et des éclairs, donnant seulement 1.5mm au pluvio. La tx est montée à 36.0°C. Ce matin, le ciel est trés nuageux, mais le soleil réussi quand même à nous faire part de quelqu'uns de ses rayons ça s'est bien rafraichit. Pressions : 1023.1hPa Tn : 16.3°C Tactu : 19.0°C Humidité : 72% Pluvio : 0mm Vent : 0km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 21 août 2009 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 21 août 2009 La transition s'est fait dans le calme ici, premiére averse à 1h30 (0,3mm) les autres averses tombent à partir de 5h00 jusqu'a 7h00 (2,7mm) Actu ciel très nuageux mais l'air est franchement respirable et ça fait du bien 18,3°c avec un petit vent de SO très faible. Une transition dans le calme certes mais les orages ne sont pas du tout passé loin du pays de sarrebourg, un peu plus à l'est oùla région de Saverne a été touché de plein fouet. Les éclairs étaient super bien visibles d'ici, dont quelques uns même très proche. Et si on regardait bien les radars à ce moment la, on faisait partie du paquet orageux qui s'etait formé sur les vosges mais dont la principale activité foudre concernait le paquet à l'est de la zone. Donc, c'est bien un orage qui a survenu autour de 5h avec de fortes averses mais souvent de courte durée. Au pluvio, 4,7mm pour le moment. Mais surtout on respire, les températures ont dégringolé, enfin /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn 17,7°, actu 19° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 21 août 2009 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 21 août 2009 bonjour, c'est à minuit que la pluie à commencée à tomber avec quelques coups de tonnerre .Au pluvio 12,9 mm et il n'y à pas longtemps qu'elle ne tombe plus. actu le soleil revient et la temp et à 19,6°C Tn 16,9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés