Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Charly-C
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça remonte même avec 25,3 degrés et 81% d'humidité actuellement. Pfff...

• Réponses 990
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Toujours cette horrible lourdeur ici avec actu 25,1° mais 82% d'humidité (Td 21,8°).

A noter 26,3° et 81% d'humidité à Haguenau soit un Td de 22,8°. Ça donne ce soir et la nuit va être moite.

Sur ce, je vous laisse jusqu'à dimanche soir ou même lundi, en effet demain A-M je passe le plateau moto (sans doute sous la pluie default_thumbdown.gif vu que j'ai déjà cours de révision dès 8h le matin) puis immédiatement après je pars pour Bruges (Ouest Belgique) avec retour dans la nuit de dimanche à lundi.

@+.

Bon courage et bonne chance pour demain, on croise les doigts pour que tu passes entre les goutes, pour une fois... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voici une image composée à partir de plusieurs prises de la cellule qui a "débarqué" de Haute-Marne en fin d'après-midi sur notre coin :

oragedu200809.jpg

Voyant les radars, je m'attendais à mieux mais elle semble être passée (pour le plus gros) légèrement au Sud-Est de Nancy. Une activité électrique assez faible (voire déclinante à l'observation)et une averse plutôt brève et modérée qui a fait remonté la chaleur des sols.

Tact de 24.5°C, Hr de 47% et pression à 1013 hPa. J'espère que ce qui semblent en gestation sur la Bourgogne se décidera à fructifier un peu... La pelouse devant chez moi, en plein soleil, s'est littéralement lyophylisée et "croustille" sous les pas. Le vent et le soleil sont "redoutables" default_wacko.png

Salut !

Eckbolsheim – 20/08/2009

Ciel : Dégagé Tn : 20,0°C (6h33)

Tx : 36,8°C (17h52)

Tactu : 27,0°C (23h42 – Humidité 62%)

Hn: Humidité 34%

Hx: Humidité 82%

Pluviométrie : 0 mm

Pression actuelle: 1016 hPa (En Baisse)

Tendance : Dégradation pluvieuse

Une belle journée d’été et encore et toujours cette lourdeur…

++

Invité Guest

Temps très chaud et très ensoleillé aujourd'hui sur la région, ciel plus voilé à l'heure actuelle.

Température: 23.0°C, en baisse

Humidité: 78%

Point de rosée: 19°C

Pression: 1017 mb, en hausse

Vitesse, direction du vent: très faible, de 0 à 5 kph en moyenne, de secteur Ouest principalement.

Aucun orages pour le moment, il faudra probablement attendre une bonne partie de la nuit...

Tx d'aujourd'hui: 35.2°C, record de l'année!

Bonne nuit.

Posté(e)

Orage en approche de Nancy par l'Ouest-Sud-Ouest avec une activité électrique assez sympa et des grondements de plus en plus sourds, Tact de 21.6°C encore.

Il semblerait que ce soit la cellule née il y a peu sur l'Ouest Vosgien qui arrive dans le coin. Il est fort probable que Nancy soit sur sa trajectoire, d'après ce que j'en perçois depuis un quart d'heure. Dommage qu'il soit si tard, j'ai pas trop envie de sortir à cette heure default_rolleyes.gif

Allez bonne nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

En fait c'est un beau paquet qui se développe plein pot et arrive pour remonter une partie du sillon Mosellan, l'Est de la Lorraine et le Nord de l'Alsace. D'après les radars ça s'intensifie...

Comme ça se rapproche, je dois couper default_thumbup1.gif

Et comme d'habitude, l'Alsace n'est pas sur la bonne trajectoire... mad.gif

C'est vraiment exaspérant!

Et Clouange aussi default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> je les vois toujours autour de moi mais on les dévie à chaque fois pff...

Ça y est, ça commence ici aussi.

D"abord, il est tombé quelques gouttes durant 5 min, et maintenant plusieurs flashs sont visibles vers l'Allemagne.

D'après les radars, le paquet pluvio-orageux vient droit vers ici, donc on peut s'attendre à un beau cumul à priori.

A suivre!

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Une belle ligne s'est formée sur les radars !

Ici à Besançon Saint Ferjeux, temps calme et assez agréable à l'extérieur, 22.1°, quelques lueurs en direction de cette fameuse ligne.

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel couvert ce matin, petite pluie vers 4h30, 0,4mm au pluvio, Tn en cours 16,8°, pression 1021hPa, HR 89%, vent faible.

Bonne journée.

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Finalement c'est un bide pour Metz, 3 coups de tonnerre et quelques gouttes hier soir en soirée, puis cette nuit arrivée de la pluie plus qu'autre chose car je n'ai vu qu'un flash noyé dans la masse. Ce matin on peut attendre encore quelques remontées pluvio-orageuses. Sinon, il fait enfin frais : 18°C actu.

La transition s'est fait dans le calme ici, premiére averse à 1h30 (0,3mm) les autres averses tombent à partir de 5h00 jusqu'a 7h00 (2,7mm)

Actu ciel très nuageux mais l'air est franchement respirable et ça fait du bien 18,3°c avec un petit vent de SO très faible.

Tn 18,1°c à 7h15

Bonne journée

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Comme chez Jean-Luc, la transition s'est faite égalemment dans le calme. Les premières averses se sont déclenchées après 5H30, celles-ci ont laissé pour l'heure 2.4mm au pluvio. Actuellement le ciel est très nuageux et il ne pleut plus mais un gros paquet remonte par le Sud-ouest.

Tn:17.6° Tact:17.9°, il faisait encore 22.9° à minuit. HR:98% PA:1019.3hPastable Léger vent de S/O à 4km/h.

Bonne journée.

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Bonjour à tous,

Un coup de tonnerre s'est fait entendre il y a deux minutes. Et maintenant ça tombe plein pot avec un beau rideau de pluie bien verticale.

Il faisait encore 26,2°C hier soir à 22h45 sur ma terrasse, plus que 19,2°C ce matin à 7h45.

On respire et c'est fort appréciable. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ici grondements de tonnerre ponctuant plusieurs fortes averses ainsi que 2 impacts de foudre à moins de 2km dans la vallée vers 07h00. D'autres pluies parfois localement orageuses continuent de remonter du centre Est et de Franche Comté.

Posté(e)

Ici grondements de tonnerre ponctuant plusieurs fortes averses ainsi que 2 impacts de foudre à moins de 2km dans la vallée vers 07h00. D'autres pluies parfois localement orageuses continuent de remonter du centre Est et de Franche Comté.

Je crois qu'on va le savoir default_laugh.png

Une nuit bien comme je les aime à Nancy, avec cet orage qui est arrivé vers 1h du matin. Le plus gros se produisait au moment où je disais que j'allais couper, puis ça s'est évacué assez rapidement. Vers 2h30 rebelotte, un nouvel orage est passé mais n'a pas duré très longtemps, tandis que vers 4h, j'ai eu droit à un nouveau réveil avec des coups plus proches default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin, cerise sur le gâteau, un orage modéré est survenu à 8h avec une pluie modérée et une activité électrique comme on les aime au saut du lit... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, ben avec ça, vous me mettrez un cigare et un verre d'Armagnac... Eh oui, il y a des jours comme ça où on est vraiment gâté default_thumbup1.gif

La Tn a lieu en ce moment puisqu'il ne fait plus que 16.3°C, sacrée transition avec hier ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

HAm nord 54

Nuit calme et encore douce 17° vers 4h00 puis arrivée d'un paquet d'averses . 5.1mm à 10h , mais nous sommes proches maintenant des éclaircies. Parc contre le mercure n'est que de 12.7° avec un petit vent de nord, soit quand même 23° par rapport au maxi d'hier.

cirrusfab

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Deux petits orages sont passés hier soir vers 18-19h, avec de bons coups de tonerre et des éclairs, donnant seulement 1.5mm au pluvio. La tx est montée à 36.0°C.

Ce matin, le ciel est trés nuageux, mais le soleil réussi quand même à nous faire part de quelqu'uns de ses rayons ça s'est bien rafraichit.

Pressions : 1023.1hPa

Tn : 16.3°C

Tactu : 19.0°C

Humidité : 72%

Pluvio : 0mm

Vent : 0km/h

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La transition s'est fait dans le calme ici, premiére averse à 1h30 (0,3mm) les autres averses tombent à partir de 5h00 jusqu'a 7h00 (2,7mm)

Actu ciel très nuageux mais l'air est franchement respirable et ça fait du bien 18,3°c avec un petit vent de SO très faible.

Une transition dans le calme certes mais les orages ne sont pas du tout passé loin du pays de sarrebourg, un peu plus à l'est oùla région de Saverne a été touché de plein fouet. Les éclairs étaient super bien visibles d'ici, dont quelques uns même très proche. Et si on regardait bien les radars à ce moment la, on faisait partie du paquet orageux qui s'etait formé sur les vosges mais dont la principale activité foudre concernait le paquet à l'est de la zone.

Donc, c'est bien un orage qui a survenu autour de 5h avec de fortes averses mais souvent de courte durée. Au pluvio, 4,7mm pour le moment.

Mais surtout on respire, les températures ont dégringolé, enfin default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn 17,7°, actu 19°

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour,

c'est à minuit que la pluie à commencée à tomber avec quelques coups de tonnerre .Au pluvio 12,9 mm et il n'y à pas longtemps qu'elle ne tombe plus.

actu le soleil revient et la temp et à 19,6°C

Tn 16,9°C

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...