Invité Guest Posté(e) 5 août 2009 Partager Posté(e) 5 août 2009 L'orage aura était fort sur Lagor, avec surtout de violentes rafales de vents à l'avant de l'orage pendant 45 bonnes minutes (facilement 70 à 90Km/h), une superbe structure avec un arcus à l'étage moyen, et une activité électrique forte mais sans excés, plus intense à l'Est de ma position avec parfois plusieurs éclairs /secondes. Peu d'eau par contre, avec juste un passage fortement pluvieux mais assez bref... actuellement de beaux intra-nuageux en nappe zèbres le ciel vers le Nord-est et le tonnerre se fait entendre. Phénomène assez impressionnant durant l'arrivée de l'orage... alors que le vent soufflait en forte rafales du Sud-Ouest, à plusieurs reprises le vent changea temporairement et brusquement de direction (vers le SSE) et en sentit alors une bouffée de forte douceur accompagné ce changement de direction, une explication?! Bref un orage sympathique /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Orage_juice65 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
batte64 Posté(e) 5 août 2009 Partager Posté(e) 5 août 2009 Même si je ne suis pas bon, on observe ce "vortex" sur la carte avec l'entrée maritime. Certainement un phénomène liée. C'est d'allieurs magnifique se vortex. On voix un espèce de chou-fleur comme une bombe /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 5 août 2009 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 5 août 2009 La zone de forçage ascendant de ce petit MCS progresse rapidement vers l'Est en direction de Toulouse. Cette progression de la zone active des cellules suit parfaitement l'anomalie de tropopause et le scénario GFS pour l'instant. Je crois de moins en moins à de l'orage vers Bergerac. Je me prend encore une demi-heure avant de réfléchir à dormir, sait-on jamais ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 août 2009 Partager Posté(e) 5 août 2009 La zone de forçage ascendant de ce petit MCS progresse rapidement vers l'Est en direction de Toulouse. Cette progression de la zone active des cellules suit parfaitement l'anomalie de tropopause et le scénario GFS pour l'instant. Je crois de moins en moins à de l'orage vers Bergerac. Je me prend encore une demi-heure avant de réfléchir à dormir, sait-on jamais ^^ Surtout qu'on peu encore sortir en tee-shirt du coté de la ville rose, avec une température encore bien chaude , si les orages arrivent jusque la-bas ils pourraient peut-être se refaire une petite et temporaire jeunesse /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tosh Posté(e) 5 août 2009 Cugnaux / Toulouse Partager Posté(e) 5 août 2009 On est passé sous l'enclume en banlieue Ouest de Toulouse, petit coup de vent WSW depuis 5 minutes, par contre pas une seule lueur en vue... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcoco Posté(e) 5 août 2009 Léguevin (31) Partager Posté(e) 5 août 2009 Actu, le vent se lève un petit rafraichissement bienvenue. Ca flashe toujours vers le sud-ouest mais pas de tonnerre encore. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tosh Posté(e) 5 août 2009 Cugnaux / Toulouse Partager Posté(e) 5 août 2009 Ha ben j'avais pas bien regardé, flashs visibles au SW /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcoco Posté(e) 5 août 2009 Léguevin (31) Partager Posté(e) 5 août 2009 Ha ben j'avais pas bien regardé, flashs visibles au SW J'ai lu ton message qu'après mon poste du coup j'ai cru que je m'étais emballé ... Bon j'attends de pouvoir roupillé, car là fait un encore chaud dans l'appart. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 août 2009 Partager Posté(e) 5 août 2009 J'ai lu ton message qu'après mon poste du coup j'ai cru que je m'étais emballé ... Bon j'attends de pouvoir roupillé, car là fait un encore chaud dans l'appart. Une petite cellule est née à coté de Blagnac, mais le plus gros semble vous passer au Sud /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcoco Posté(e) 5 août 2009 Léguevin (31) Partager Posté(e) 5 août 2009 Bon quelques rafales pas bien méchantes pour le moment et puis c'est tout, flash vers le sud maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tosh Posté(e) 5 août 2009 Cugnaux / Toulouse Partager Posté(e) 5 août 2009 Ca semble stagner aux portes du 31, l'activité électrique est toujours présente au SW mais n'approche pas... Par contre toujours de bonne petites rafales de vent toujours aussi chaud, 27°C ici à la hausse depuis minuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 août 2009 Partager Posté(e) 5 août 2009 T°actu : 20,9°C sur les hauteurs de Lagor, le ciel se dégage un peu, le vent reste faible, mais de nouveaux flashs peu fréquents sont visible vers le SO.. à suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 5 août 2009 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 5 août 2009 Idem ici Tosh au nord de Toulouse, j'ai pris 2° sur la dernière demi-heure, le vent de SO s'est bien levé mais ca reste contenu (40km/h relevé sur ma VP2, surement 60 ou 70km/h en réalité). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tosh Posté(e) 5 août 2009 Cugnaux / Toulouse Partager Posté(e) 5 août 2009 Bon j'abandonne, malgré de bien beaux éclairs visibles au sud et un semblant de ligne qui s'organise vers l'ouest, faut dormir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mircl Posté(e) 6 août 2009 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 6 août 2009 Bonsoir, Un orage modéré a éclaté vers 1h45/2h00 ici à Pamiers (NE de l'Ariège). L'averse a été très brève, mais j'ai quand même observé quelques grêlons mélangés à la pluie, les plus gros faisaient 1 petit cm de diamètre. L'activité électrique était plutôt sympa avec notamment un impact assez proche suivi d'un joli "coup de canon" /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Clément /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joannabanks Posté(e) 6 août 2009 Partager Posté(e) 6 août 2009 ça commence a buller sur l'atlantique. Une bouboule blanche comme je les aime. Avec un peu de chance dans 2 ou 3 heures la bouboule est sur Bordeaux et alentours elle en prend le chemin courage ma belle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 6 août 2009 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 6 août 2009 Ça avait l'air sympa les orages hier soir ! Étant coincé à un repas de famille je n'ai pas pu suivre la situ ni même partir en chasse entre le plat principal et le dessert /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . En sortant du taf je voyais que du côté des Pyrénées ariègeoises il y avait de belles enclumes orphelines donc bon signe pour la nuit à venir et ça n'a pas loupé, et surtout un cagnard ! A 18h sur la rocade mon thermo voiture indiquait 36°C. J'espère me rattraper ce soir pour les orages, MF annonce des orages pour ce soir sur tout le 31, idem sur Kéraunos, idem sur Estofex ^^. En attendant, ciel bleu avec quelques résidus des orages de la veille. 22°C actu, le thermo ne devrait pas atteindre les valeurs d'hier ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 6 août 2009 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 6 août 2009 L'orage aura était fort sur Lagor, avec surtout de violentes rafales de vents à l'avant de l'orage pendant 45 bonnes minutes (facilement 70 à 90Km/h), une superbe structure avec un arcus à l'étage moyen, et une activité électrique forte mais sans excés, plus intense à l'Est de ma position avec parfois plusieurs éclairs /secondes. Peu d'eau par contre, avec juste un passage fortement pluvieux mais assez bref... actuellement de beaux intra-nuageux en nappe zèbres le ciel vers le Nord-est et le tonnerre se fait entendre. Phénomène assez impressionnant durant l'arrivée de l'orage... alors que le vent soufflait en forte rafales du Sud-Ouest, à plusieurs reprises le vent changea temporairement et brusquement de direction (vers le SSE) et en sentit alors une bouffée de forte douceur accompagné ce changement de direction, une explication?! Bref un orage sympathique /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Orage_juice65 Petit veinard va! je pense que tu étais sur une zone de convergence en BC, ou alors une aspiration temporaire créée par l'orage... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 6 août 2009 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 6 août 2009 Ici grosse averse sous un ciel chaotique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 6 août 2009 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 6 août 2009 Grand beau temps à Toulouse avec 25°C relevé à 11h. D'ailleurs 25°C c'est la température qu'il faisait à 2h du matin la nuit dernière Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 6 août 2009 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 6 août 2009 Grand beau temps à Toulouse avec 25°C relevé à 11h. D'ailleurs 25°C c'est la température qu'il faisait à 2h du matin la nuit dernière Sur la page d'accueil du site, y'a un gars de Couiza (11) qui met vraiment des valeurs fantaisistes... Il a fait soi-disant 38 °C hier chez lui, et il fait deja 30°C ce matin Que ça me gonfle de voir des températures gonflées comme ça... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcoco Posté(e) 6 août 2009 Léguevin (31) Partager Posté(e) 6 août 2009 Salut, nuit sans orage malgré l'attente d'hier soir et pas super reposante. Il y a eu quand même une très brève averse de ... 30 secondes ... j'ai même pas eu le courage de regarder l'heure c'est dire. A plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 6 août 2009 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 6 août 2009 Sur la page d'accueil du site, y'a un gars de Couiza (11) qui met vraiment des valeurs fantaisistes... Il a fait soi-disant 38 °C hier chez lui, et il fait deja 30°C ce matin Que ça me gonfle de voir des températures gonflées comme ça... Ouais je l'ai signalé dans le forum "vie du site" où tu peux indiquer des obs qui te semble farfelues. il doit avoir son thermo bien exposé lui . J'espère que les modos de météoalerte vont lui envoyer un mail pour lui expliquer que ces relevés ne sont pas aux normes car bon ça fait tâche sur la carte là /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 6 août 2009 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 6 août 2009 Actuellement, 28,5°C chez moi à Muret. Elle est passée de 25,5°C à 10h30 à 28,5°C à 11h50. Le vent est quasiment nul. Je pense que les températures vont bien monter encore aujourd'hui (plus que celles prévues par MF). Quelques altocumulus présents dans le ciel mais très peu nombreux encore. Ils le sont davantage un peu plus au Sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 6 août 2009 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 6 août 2009 Ouais je l'ai signalé dans le forum "vie du site" où tu peux indiquer des obs qui te semble farfelues. il doit avoir son thermo bien exposé lui . J'espère que les modos de météoalerte vont lui envoyer un mail pour lui expliquer que ces relevés ne sont pas aux normes car bon ça fait tâche sur la carte là /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai rien contre la personne de Quillan aussi mais depuis toujours elle met des températures farfelues et personne ne lui dit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés