muchistic Posté(e) 21 août 2009 Partager Posté(e) 21 août 2009 salut ciel couvert temperatures 15°c pas de vent pas d'averse sa fait du bien un temps comme sa pour nous recharcher les batterie bonjour à tous oui, le ciel est bien couvert et pas d'éclaircie en vue. un peu plus chaud vers Bordeaux Tn 18.4 actu 19.1°, humidité 66%, vent de NNO faible. bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 21 août 2009 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 21 août 2009 peu nuageux le matin.nuageux l'aprés-midi.RELEVE:tn:18.5c°-tx:29.1c°-t°actu:20.9c°-hr:57%-pression:en hausse(1020.4hpa)-vent:faible de NO(moyenne:2km/h)-pluvio:0.0mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 22 août 2009 Partager Posté(e) 22 août 2009 salut a tous ici ciel bleu temperatures est de 28 °C vent de 10 km de SO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 22 août 2009 Partager Posté(e) 22 août 2009 Bonsoir superbe journée dans le pays Basque, ciel bleu toutes la journée à Ascain. une petite photo de la Rhune où il devait y avoir beaucoup de monde. sinon un peu frais à Canéjan ce matin Tn 12.3, Tx 28.4, actu 18.6. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 23 août 2009 Partager Posté(e) 23 août 2009 Bonjour grosse chaleur de prévu aujourd'hui, actu ciel bleu et 22.4° ( Tn 13.6° )vent faible d'Est, humidité 57%. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 23 août 2009 Partager Posté(e) 23 août 2009 temperature actuelles a 15h35 fait 31°c il faut encore chaud elle ou la pluie elle arrive quand Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 août 2009 Partager Posté(e) 23 août 2009 32,9°C sur les hauteurs de Lagor (64) avec un vent faible d'Est à Sud-Est.. pression à 1011hpa et ça cumuifie un peu sur les Pyrénées sans conséquences. Le RS de bordeaux est certe encore trop sec mais on remarque qu'il y à pour le moment qu'une seule forte inversion à franchir entre 850 et 800hpa, avec des pressions en constantes baisse et qui son donc à l'heure actuelle dépressionnaire, je pense que les forçages d'altitude prévu cette nuit pourrait peut-être provoquer quelques foyers orageux isolés comme le voit WRF sur le 64.. à suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 août 2009 Partager Posté(e) 23 août 2009 32°C stable toujours sur les hauteurs de Lagor (64), avec un ciel totalement clair et un vent à dominante ESE et une pression de 1009hpa en légère baisse. Çà bourgeonne pas mal à l'étage moyen sur le Nord de l'Espagne, tandis que l'entrée maritime se trouve encore à 400 ou 500 au large des côtes mais les nuages bas n'ont pas l'air si nombreux que ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 août 2009 Partager Posté(e) 23 août 2009 28,9°C stable et toujours un petit vent d'Est à SE de plus en plus faible, tandis qu'une sorte de petite ligne de convergence semble se former plus à l'Ouest vers la côte avec des congestus très soudés et à base assez élevés dont une partit semble vouloir développer une petite enclume, bien visible de Lagor!. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 23 août 2009 Bègles Partager Posté(e) 23 août 2009 Un observateur sur météociel de Saint-Jean de Luz écrit : "Coup de brouillarta(vent fort de fin de journée très chaude),32°" Le coup de brouillarta est l'appellation locale de la brume littorale en gros : nos stratus quoi... Je ne suis donc pas très confiant si cet observateur dit vrai ! Il m'a l'air plutôt sérieux malheureusement. ps : Cela semble se confirmer avec l'orientation des vents à l'ouest du côté de Biarritz et la pointe de Socoa avec une température qui baisse assez soudainement puisqu'elle est passée de 30° à 24° en 1/2 heure. On pourrait se dire que c'est une baisse simplement nocturne mais quand je vois Dax qui est toujours sous 30° et la côte nord des Landes également, ça ne laisse plus vraiment de doutes; les nuages bas s'organisent bel et bien sur les côtes sud-Landes et Basques. A voir maintenant jusqu'où ils iront...Habitant à 15km de la mer ( sud-Landes ) pour le moment le vent est très faible et orienté au sud-est. Enfin, j'étais à la plage aujourd'hui et avec ce vent de terre les rouleaux étaient assez importants pour le plaisir des surfers, moins pour les vacanciers peu habitués à la côte sauvage ! Pour l'anecdote, lol, je me suis fait applatir comme une crèpe au bord de l'eau par des rouleaux de bord assez monstrueux pour certains et un pote a fini par faire le ventriglisse sur le sable avec de jolies rougeurs pour clôturer le tout ! Les maîtres nageurs ont eu du travail aujourd'hui ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 août 2009 Partager Posté(e) 23 août 2009 Un observateur sur météociel de Saint-Jean de Luz écrit : "Coup de brouillarta(vent fort de fin de journée très chaude),32°" Le coup de brouillarta est l'appellation locale de la brume littorale en gros : nos stratus quoi... Je ne suis donc pas très confiant si cet observateur dit vrai ! Il m'a l'air plutôt sérieux malheureusement. ps : Cela semble se confirmer avec l'orientation des vents à l'ouest du côté de Biarritz et la pointe de Socoa avec une température qui baisse assez soudainement puisqu'elle est passée de 30° à 24° en 1/2 heure. On pourrait se dire que c'est une baisse simplement nocturne mais quand je vois Dax qui est toujours sous 30° et la côte nord des Landes également, ça ne laisse plus vraiment de doutes; les nuages bas s'organisent bel et bien sur les côtes sud-Landes et Basques. A voir maintenant jusqu'où ils iront...Habitant à 15km de la mer ( sud-Landes ) pour le moment le vent est très faible et orienté au sud-est. Enfin, j'étais à la plage aujourd'hui et avec ce vent de terre les rouleaux étaient assez importants pour le plaisir des surfers, moins pour les vacanciers peu habitués à la côte sauvage ! Pour l'anecdote, lol, je me suis fait applatir comme une crèpe au bord de l'eau par des rouleaux de bord assez monstrueux pour certains et un pote a fini par faire le ventriglisse sur le sable avec de jolies rougeurs pour clôturer le tout ! Les maîtres nageurs ont eu du travail aujourd'hui ! Ouais ben on sais tous ceux que cela veut dire , ici aussi j'ai encore un léger vent de Sud-Est faible, mais je sent la rotation inévitable d'ici peu de temps.... va falloir prier pour que ces nuages bas se dissipent vite demain matin, et vu la poisse habituelle du 64/65/40 je crois que C'est fou, alors qu'une situation pas trop mal se profil, Hop les nuages bas sont là! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 23 août 2009 Bègles Partager Posté(e) 23 août 2009 Ouais ben on sais tous ceux que cela veut dire , ici aussi j'ai encore un léger vent de Sud-Est faible, mais je sent la rotation inévitable d'ici peu de temps.... va falloir prier pour que ces nuages bas se dissipent vite demain matin, et vu la poisse habituelle du 64/65/40 je crois que C'est fou, alors qu'une situation pas trop mal se profil, Hop les nuages bas sont là! Franchement je n'ai toujours rien par chez moi alors que je ne suis pas non plus très loin de la côte. Sans doute que c'est faiblard en basse couche ce qui du coup pourrait ne pas trop apporter de stratus mais si cela ne se réactive pas en matinée, ils pourraient au contraire mettre du temps à se morceler... Reste à voir. Je vous fais signe dès qu'ils se manifesteront !Je pense d'ailleurs qu'ils ne doivent pas être trop nombreux vu que la température se stabilise autour des 23° sur la côte Basque. Dans un flux de basse couche plus dynamique et avec l'apport de l'humidité maritime la température a plutôt tendance à s'abaisser brusquement autour des 20°, donc c'est à définir cette entrée maritime encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju14 Posté(e) 23 août 2009 Saint Jean de Luz Partager Posté(e) 23 août 2009 Un observateur sur météociel de Saint-Jean de Luz écrit : "Coup de brouillarta(vent fort de fin de journée très chaude),32°" Le coup de brouillarta est l'appellation locale de la brume littorale en gros : nos stratus quoi... Je ne suis donc pas très confiant si cet observateur dit vrai ! Il m'a l'air plutôt sérieux malheureusement. ps : Cela semble se confirmer avec l'orientation des vents à l'ouest du côté de Biarritz et la pointe de Socoa avec une température qui baisse assez soudainement puisqu'elle est passée de 30° à 24° en 1/2 heure. On pourrait se dire que c'est une baisse simplement nocturne mais quand je vois Dax qui est toujours sous 30° et la côte nord des Landes également, ça ne laisse plus vraiment de doutes; les nuages bas s'organisent bel et bien sur les côtes sud-Landes et Basques. A voir maintenant jusqu'où ils iront...Habitant à 15km de la mer ( sud-Landes ) pour le moment le vent est très faible et orienté au sud-est. Enfin, j'étais à la plage aujourd'hui et avec ce vent de terre les rouleaux étaient assez importants pour le plaisir des surfers, moins pour les vacanciers peu habitués à la côte sauvage ! Pour l'anecdote, lol, je me suis fait applatir comme une crèpe au bord de l'eau par des rouleaux de bord assez monstrueux pour certains et un pote a fini par faire le ventriglisse sur le sable avec de jolies rougeurs pour clôturer le tout ! Les maîtres nageurs ont eu du travail aujourd'hui ! J'habite Saint Jean de Luz et il y a bien eu un coup de brouillarta! Actu 23 °C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 23 août 2009 Bègles Partager Posté(e) 23 août 2009 J'habite Saint Jean de Luz et il y a bien eu un coup de brouillarta! Actu 23 °C Et bien ça y esttttttt ! lol Ici aussi le vent d'ouest s'est levé et les stratus ne devraient plus tarder à l'accompagner... Grrrr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 août 2009 Partager Posté(e) 23 août 2009 Hé ben ça y'é ici aussi depuis 30 minutes à peine, forte rafales d'OSO, mais chose surprenante, la T°C ne baisse pas vraiment et il fait encore très doux avec 24,3°C et une pression stable à 1010hpa, aucun stratus pour le moment, mais j'ai la mauvaise impression de voir une large délimitation nuageuse au loin vers l'ouest, j'espère me tromper!Pas de trace de brume en tout cas, et je doit dire quand même que ce vent est fort agréable. Un habitant du bord de côte pour nous dires si le ciel est couvert?! , dans le cas contraire (j'en doute), ce coup de vent n'aura pas d'incidence pour demain.. (c'est beau de rêver ), et comme on a la poisse cette fois-ci les nuages bas se dissiperont qu'après 15 ou 16H demain et là on pourra dire au revoir aux potentiels orageux. PS : quand on regarde de très près le Sat ( a la loupe /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), on se rend compte que le gros des nuages bas et encore a 100 ou 200km des côtes et qu'ils ont tendance à se faire grignoter par le Nord et bloquer vers les cantabriques.. Et je suis entrain aussi de loucher sur une petite ondée qui semble se former par le nord de l'Espagne et qui n'est pas loin de la frontière, on sait jamais /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju14 Posté(e) 23 août 2009 Saint Jean de Luz Partager Posté(e) 23 août 2009 Hé ben ça y'é ici aussi depuis 30 minutes à peine, forte rafales d'OSO, mais chose surprenante, la T°C ne baisse pas vraiment et il fait encore très doux avec 24,3°C et une pression stable à 1010hpa, aucun stratus pour le moment, mais j'ai la mauvaise impression de voir une large délimitation nuageuse au loin vers l'ouest, j'espère me tromper!Pas de trace de brume en tout cas, et je doit dire quand même que ce vent est fort agréable. Un habitant du bord de côte pour nous dires si le ciel est couvert?! , dans le cas contraire (j'en doute), ce coup de vent n'aura pas d'incidence pour demain.. (c'est beau de rêver ), et comme on a la poisse cette fois-ci les nuages bas se dissiperont qu'après 15 ou 16H demain et là on pourra dire au revoir aux potentiels orageux. Pour le moment sur la côte basque le ciel reste dégagé et étoilé mais j'aperçois quelques nuages vers de l'ouest à suivre! Température reste stable 23°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 août 2009 Partager Posté(e) 23 août 2009 Pour le moment sur la côte basque le ciel reste dégagé et étoilé mais j'aperçois quelques nuages vers de l'ouest à suivre! Température reste stable 23°C C'est rassurant tout de même et ici dans le centre du 64, le vent vient de mollir un peu, et j'ai 23,9°C au compteur, la sortie du niveau 1 de estofex laisse quand même de bon espoir, mais je trouve la zone un peu trop au NW tout de même! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 23 août 2009 Partager Posté(e) 23 août 2009 Tx remarquables encore pour un 23 août : 35.8° à Albi 35.7° à Toulouse/Francazal 35.5° à Toulouse/Blagnac 35.3° à Montauban et Carcassonne Pour l'anecdote, record journalier à Toulouse, mais on reste loin du record décadaire (37.8°, le 26 août 1991). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 août 2009 Partager Posté(e) 23 août 2009 Toujours un vent modéré plus frais que tout à l'heure d'OSO, 20,9°C et un flash à été aperçu vers le SE de ma position, pas de tonnerre entendu. PS : activité électrique en hausse vers le SE et le SO, et ceci malgrè les nuages bas qui ne cessent d'arriver, cependant le ciel est à moitié couvert.On à alors a faire à un sacré cisaillement directionnel!. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
batte64 Posté(e) 23 août 2009 Partager Posté(e) 23 août 2009 Euh j'hallucine ou il y a de l'orage?? Ih47 du matin rien sur l'éco-radar, alors soit je tape une hallucination... sois il y a bien de l'orage sur pau...? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 août 2009 Partager Posté(e) 23 août 2009 Euh j'hallucine ou il y a de l'orage?? Ih47 du matin rien sur l'éco-radar, alors soit je tape une hallucination... sois il y a bien de l'orage sur pau...? Tu ne rêve pas /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , une ligne c'est formé entre Pau et Tarbes et l'autre fonce sur Orthez, les éclairs sont plutôt rare mais intense et laisse entrevoir une sacré structure! Fait étrange, le vent à viré au SO et devient plus doux, tandis que les nuages bas laissent la place à un ciel chaotique en altitude! Belle surprise! Et tu ne doit pas avoir le bon radar /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
batte64 Posté(e) 23 août 2009 Partager Posté(e) 23 août 2009 Ha bon sa va /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">^^. Oui assez surprenant... J'attends les prochains radar de météociel../emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 août 2009 Partager Posté(e) 23 août 2009 Cela se forme même à la frontière du 33/40... 21,4°C en petite hausse , les nuages bas ont permis une humidification importante des BC, tandis qu'en a un vent en général d'OSO en basse-couche et de SSO en altitude, ceci avec une SHR au alentour du 100m2/s2, bref on peu dire qu'on à de la chance! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 24 août 2009 Partager Posté(e) 24 août 2009 salut ciel couvert de la pluie sa fait du bien sa tombe des grosse gouttes la temperature actuelles est de 15°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 24 août 2009 Partager Posté(e) 24 août 2009 AH NON LE SOLEIL REVIENS j'espere qui va fait moin chaud ciel peu nuageux temperatures actuelles est de 17°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés