Invité Guest Posté(e) 15 août 2009 Partager Posté(e) 15 août 2009 La tx du jour est désormais de 35.2 degrés. Pour information, à cette mi-août la moyenne des tx est de 27.97 degrés soit +2.57° par rapport à la normale. Tx et tn comprises cela donne une moyenne de 20.82° soit +1.67° par rapport à la normale... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 15 août 2009 Cernay (86) Partager Posté(e) 15 août 2009 Tx: 36.3°c annuel, mensuel et absolue depuis l'acquisition de ma Davis. actu: 33°c ciel bien dégagé mais quelques cumulus ou alto cumulus se sont développés vers le SO de ma position. humidité: 27% mini: 17% bien basse! vent très actu de WSW 1013.7hpa bonne soirée. On avoir même en campagne du mal à trouver un peu de fraicheur pour pouvoir dormir cette nuit! 25°c à 27°c dans la maison ce soir. Sauf à la cave 19°c du coup je vais y instaler mon lit /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 15 août 2009 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 15 août 2009 35,8°C reccord annuel pour Lusignan. que calor ! Lolo, si celà peut te rassurer, je ne suis qu'à 4mm chez moi, et je vois bien mal un cumul pluviomètrique dans les normes d'ici la fin du mois. Anto, j'ai un témoin qui m'a signalé un énorme dust devil dans les champs entre Ayron et Vouillé hier soir vers 18h20 (diamètre entre 5 à 10 mètres et s'élevant à une trentaine de mètres). Salut Jepeto, rien vu et rien entendu au sujet du dust devil. 27.5° actu, chaud dans la maison ce soir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 août 2009 Partager Posté(e) 15 août 2009 Salut tout le monde, et bien quelle chaleur, moi qui déteste suer et bien aujourd'hui j'ai été servi! Je sais plus facilement me battre contre le froid que contre le chaud. La chaleur est partout dans les maisons, et il n'y a pas d'air, pas possible de faire des courants d'air comme la nuit dernière, résultat une nuit assurée à mal dormir, pas l'ombre d'une activité orageuse où que ce soit (je vois surtout des échos parasites), heureusement (je sais que certains adorent ce cagnard, et je m'en excuse) demain sera moins extrême. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 15 août 2009 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 15 août 2009 Tx de 36.6°C ce 15 août à Foussais-Payré (85). Tout est sec par ici, la végétation souffre, l'herbe grille dans les champs. J'en suis à 48mm pour juillet et seulement 2mm pour août... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 août 2009 Partager Posté(e) 16 août 2009 Temps agréable bien que voilé, pression de 1016,6hPa. Il fait 19.8 degrés ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 16 août 2009 NANTES-EST Partager Posté(e) 16 août 2009 Ciel à nouveau bien dégagé sur Nantes avec un mercure qui vient de passer la barre des 20°. Ambiance à nouveau estivale pour cette journée A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 16 août 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 16 août 2009 21.3°C actuellement sur Mouilleron. Ciel toujours bleu ... on devrait encore dépasser les 30°C dans l'après-midi. J'essaierai de mettre les photos du dust devil tout à l'heure, enfin de ce qu'il restait du dust devil ... En espérant avoir une dégradation orageuse jeudi ou vendredi /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 16 août 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 16 août 2009 Déjà plus de 29°C à cette heure ... Les 30°C sont atteints et largement dépassé. On se rapproche du 31, il devrait faire bien plus chaud que prévu ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 août 2009 Partager Posté(e) 16 août 2009 Les 33 degrés sont désormais atteint à 14h30. Le ciel étant clair, la hausse va donc se poursuivre d'ici les 3 prochaines heures... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 16 août 2009 NANTES-EST Partager Posté(e) 16 août 2009 31,3° sur Nantes, on se retrouve dans les niveaux d'hier ou presque avec, simplement, un peu plus de vent. Pression stable 1017Hpa. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 16 août 2009 Les sables d olonne Partager Posté(e) 16 août 2009 30.2 °C sur le chateau d'olonne et 32 °c à la roche sur yon soit le même niveau qu'hier il va sans doute faire plus chaud, se qui n'était pas du tous prévue, 3°C de différence pour l'instant entre les prévisions et la réalité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 16 août 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 16 août 2009 Bonjour, Grand soleil mais moins chaud qu'hier, 28.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 16 août 2009 Cernay (86) Partager Posté(e) 16 août 2009 Bonjour, encore très chaud aujourd'hui 2ème journée consécutive avec tx supérieur ou égale à 35°c ici avec 35°c tout pile à 15h29! humidité un peu plus élevée qu'hier mais tout de même bien basse avec 37°c d'humidex et 28% d'humidité, tn: 16.8°c ce matin. 1015.4hpa le vent de SSW à SW tente de s'établir ici après une période de vent variable. 17.7km/h max. bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 16 août 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 16 août 2009 Tx 32.2°C sur Mouilleron, actuellement des cirrus dans le ciel. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 août 2009 Partager Posté(e) 16 août 2009 Encore une très belle journée dans la Vienne ce dimanche avec une température maxi supérieure à 2 degrés de ce qu'on pouvait s'attendre puisqu'il a été observé 35.0degrés ! Deuxième journée la plus chaude de cette année 2009 donc ! (comme on dit, jamais deux sans trois...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 16 août 2009 Partager Posté(e) 16 août 2009 Tx 32.2°C sur Mouilleron, actuellement des cirrus dans le ciel. Bonne soirée pour moi je n'ai que 31.3°C et aux ajoncs tx 31.6°C! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 16 août 2009 Cernay (86) Partager Posté(e) 16 août 2009 Tx: 36.1°c ici aujourd'hui hier 36.3°c deux journées de très fortes chaleurs sur le Haut Poitou, le vent d'Ouest s'était pourtant bien levé tout à l'heure mais il n'a pas duré longtemps du coup il n'a pas beaucoup fait chutté le thermomètre, et comme il est encore légèrement présent il fait plutot stagné la température à 27°c ici depuis 15min maintenant. Ce soir il doit faire très chaud en ville car déja en campagne c'est déja dur mais alors en ville à Poitiers, Châtellerault j'imagine! humidité 42% rarement vue aussi faible à cette heure ci. vent de WSW à 3.2km/h en moy/10min. 1015.4hpa bonne soirée très chaude! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 août 2009 Partager Posté(e) 16 août 2009 Ce temps est là pour longtemps, et aucun mouvement à échéance infinie....... pourvu que GFS tourne sa veste comme il a fait si souvent en hiver, si c'est comme ça jusqu'au 31 août, ça va être une cata pour les agriculteurs, les champs de maïs même irrigués font une tronche en ce moment, je pense que c'est dû à la sécheresse de l'air, l'évapo-transpiration est très marquée et les quantités d'eau apportées ne sont peut-être pas suffisantes..... de nombreux arbres commencent à se défolier pour limiter cette fameuse évapo-transpiration. Les pelouses sont déjà jaunes virant au caramel, ça crame dur! Les deux seules fois où il y a eu de l'orage cet été sur ma commune, c'était en ciel de traîne..... aucun vrai orage estival typique qui arrive le soir à la suite d'une journée chaude et lourde, comme celles que nous vivons depuis un moment déjà. Mais où sont les orages cet été? C'est pire encore que les années précédentes.......c'est gavant d'aimer les orages et d'être frustré de la sorte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 16 août 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 16 août 2009 Quelle chaleur ce week-end mon dieu, on a vraiment pris notre pied en Sarthe. Cà fait plaisir ce mois d'Aout qui s'annonce radieux. Enfin... Belle surprise ce matin en me levant à 10h30, j'ai tout de suite compris qu'on aurait le même temps que la veille avec quasiment les mêmes températures. Ralala quel délice, çà m'avait manqué depuis 2006. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tx d'hier à 33.4°C (34.9 à Angers ou on a frôler de peu le 35! ) et 32.4°C aujourd'hui. Ciel clair ce soir et 21.7°C, que c'est agréable avec cette brise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 août 2009 Partager Posté(e) 17 août 2009 Beau temps ce matin avec toutefois un ciel parsemé de nuages élevés et de cumulus grisâtres. Pression de 1016,7hPa. Il fait 16 degrés ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 17 août 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 17 août 2009 Bonjour, ciel couvert pré-orageux sur lusignan, d'ailleurs quelques impacts sont détectés au NE du 17 ! Il fait actuellement 18°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 17 août 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 17 août 2009 pour moi je n'ai que 31.3°C et aux ajoncs tx 31.6°C! http://www.meteociel.fr/cartes_obs/tx.png Ca mérite une médaille /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 16.9°C actu. La matinée semble bien moins nuageuse que prévue par MF mais le ciel est assez "cochon" en haute altitude /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 17 août 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 17 août 2009 Bonjour, Ciel nuageux ce matin, 17.4°C. Bonne journée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 17 août 2009 Cernay (86) Partager Posté(e) 17 août 2009 Bonjour, ciel assez mitigé ce matin avec différents types de nuages bref un ciel très nuageux, un peu de fraicheur de ce matin grâce à un soleil timide et à un petit vent de WNW faible mais qui empêche pour l'instant la hausse du thermomètre. tn: 17.0°c pile. actu: 21.3°c humidité: 75% 1017.4hpa vent de WNW à 9.7km/h de moy/10min. bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés