Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 485
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Belle journée aujourd'hui, ensoleillée, très chaude et quelques nuages d'instabilités vers 18h. Il fait encore lourd, du moins dans les habitations!

Pluvio pour août : 7,4 mm

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Ici aussi à Echiré (79) aussi une journée splendide avec une Tx de 33°C et une pluviomètrie pour Aout de 2.0mm default_mellow.png Qui dit mieux?

Pour Niort, il faut remonter avant 1971 chose sûr pour se rapprocher de cette valeur

Cela serait bien si on pouvait regrouper nos valeurs de pluviométrie pour le Centre Ouest pour ce mois exceptionnellement sec!

Comment dire, la végétation est ...grillée!

Bonne soirée

19.6mm ici dont 11.7mm le 1er default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca doit etre le plus gros cumul de la région ^^

Les castellanus se multiplient dans le ciel. 20°C et humidité de 90% soit un humidex de 26.

Belles premières cellules à l'estuaire de la garonne default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonsoir, sa commence à prendre. les orages remontent vers royan.

a suivre, la nuit commence bien

Ces orages sont plus à l'EST que le WRF 0.1° qui les voyaient se former sur l'ouest d'Oleron.

La pression remonte légèrement depuis quelques minutes, 1009,6 hpa. Quelques nuages de moyenne altitude circulent rapidement dans le ciel. Actu 19,3°C, vent faible de sud-ouest, HR 90%. Bonne nuit à tous.wink.gif

Ces orages sont plus à l'EST que le WRF 0.1° qui les voyaient se former sur l'ouest d'Oleron.

je trouve également qu'ils ont pas mal d'avance. ils n'étaient pas prévu à cette heure mais plus en milieu fin de nuit.d'autres orages sont prévu vers la fin de nuit. l'humidité est bien présente sur l'océan.

je trouve également qu'ils ont pas mal d'avance. ils n'étaient pas prévu à cette heure mais plus en milieu fin de nuit.

d'autres orages sont prévu vers la fin de nuit. l'humidité est bien présente sur l'océan.

Je suis tout à fait d'accord, mais suivant régulièrement les modèles en épisodes orageux, j'ai constaté que la réalité se produisait Toujours avec de l'avance à ce qui était prévu théoriquement. Allons savoir pourquoi?

Cependant on peut espérer quand même ce mettre quelque chose sous la dent car le dernier WRF est bien plus virulent que celui de 06h.

On verra qui aura le dernier mot...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...