Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Charly-C
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

le pauvre, depuis qu'il est arrivé sur le forum on lui tombe dessus lol

tx de 29,5 ici

à noter une tx identique entre le versoud et saint geoirs (29,8)

Meteo passion est évidemment le bienvenu sur le forum default_flowers.gif , il faut juste qu'il reste vigilant sur l'orthographe, comme nous tous d'ailleurs ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température agréable de 23°C

avec un léger thermique 6 km/h

NW

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Meteo passion est évidemment le bienvenu sur le forum flowers.gif , il faut juste qu'il reste vigilant sur l'orthographe, comme nous tous d'ailleurs ! wink.gif

Température agréable de 23°C

avec un léger thermique 6 km/h

NW

ok pas de soucie je ferait de mon mieux gigi74,

sinon la température et plutôt agréable 19,9 degré actuellement bonne soirée a vous tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Un superbe coucher de soleil ce soir sous les virgas!

Voici 2 photos parmis tant d' autres réalisées ce soir!

Lieu de prise de vue: le Col des Mille Martyrs

005afn.th.jpg

015abx.th.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Encore une délicieuse journée, j'ai pu faire une autre excursion en montagne !

Il y a eu quelques cirrus et quelques petits cumulus accrochés aux sommets, sinon grand soleil

Actu ciel assez dégagé, température 23.3°C, sans vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le champ d'herbe naturelle ou figure mon Hobo Pro sous abri 7714 ( juste derriere l'objectif ) :

dscn4773.th.jpg

Le champs en prairie derriere le voisin , il ya toutes sortes de vegetation là dedans, ne cherchez pas de gazon default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

dscn4774d.th.jpg

Sur mon terrain , les bienfaits de l'engrais ( près de 50 kg ) , après 50 mm de flotte sur sa tronche( 27,2 + 12,7 + 7,5 mm ) , l'herbe mesure parfois plus de 20 cm de haut pour empecher ce connar ( pas de D sinon le mot ne passe pas en entier ) de soleil de griller les racines :

dscn4772.th.jpg

Bien evidemment les champs plein sud sont beaucoup plus assoiffés , très secs mais pas grillés ( sauf les talus ) et bizarrement à partir de Sainte Blandine ( 8 km en direction de l'ouest et 120 m plus bas ) , la vegetation est comparativement en mauvais etat , voire même en bien mauvais état .

A noter que ces photos ont été prises ce soir vers 18h50 , soleil descendant , çà amplifie le contraste des couleurs et notamment ici la verdure par rapport à la réalité .

Un bonus , sur Lyon Tete D'or , en regardant certains arbres , on se croirait en plein Automne default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

dscn4760.th.jpg

Et oui un arbre caduque à la possibilité de se mettre en sommeil lorsqu'il souffre , et là il a soif vraiment soif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actu ciel clair et la T° est de 19 °C

.. Nuit assez fraiche en persective.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous!

J'ai terminé tard le travail ce soir, et je n'ai pas accès a ma station car BB dort a coté... default_sneaky2.gif Vous me direz on s'en fout car la journée fut belle et agréable.La végétation montre de vrai différences avec ,sur les hauteurs de la tour du pin (400m) une herbe brulée en de multiples endroits , et ici a Gerbaix, une pelouse magnifique et verdoyante.

Il est clair que ma tx ne dépasse pas les 30°.

Actuellement lune pleine et colorée vivement le 26 aout pour dire coucou a Mars. default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'en déplaise aux tristes sires default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, nous n'en voulons à personne ce soir puisque la température des habitats a pu être largement rafraichie ces jours derniers, et que même ici, dans la cuvette et malgré les 33°C de maxi, la fraicheur est là ce soir avec déjà à peine 20°C ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Temps toujours aussi beau et ciel toujours aussi limpide, tous les massifs (Chartreuse, Belledonne, Bauges (Revard et Semnoz), Aravis (et Tournette), Mont Blanc) sont visibles depuis le village depuis 3 jours ce qui est assez rare sur une telle durée.

Le calme de la nuit a permis une petite baisse du thermomètre avec Tn 15.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Encore une nuit bien fraîche et cella fait du bien. TN de: 12,3 °C

. Actu du grand soleil, avec un peu de vent et la T° actu est de 23,4 °C

. Pression atmo de 1017,5 hpa.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 12,8 °C

. Actuellement , c'est du grand bleu avec deja 23,7 °C

, soit 3 °C de plus qu'hier à la même heure , pas de vent du tout , vers une maximale autour de 30/31 °C .

Courage pour ceux qui n'aiment pas la chaleur , ce devrait être la dernière grosse poussée de fièvre avant au moins... 2010 , enfin on l'espère .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le ciel est limpide ce matin avec une température encore agréable avec 21.8°c actu.

Tn de 15.4°c. Le vent a tourné au SSE et souffle à 10 Km/h en rafales.

Comme le dit gigi74, la visibilité est grandiose ce matin, au sommet du col des Mille Martyrs la vue est.... fantastique.

Petit 360°c de la vue d' aujourd' hui en commençant par le Sud, Est, Nord et Ouest:

Le Verors, toue la Chartreuse avec en arrière plan Belledonne, le massif de l' Epine avec le relais du Mont du Chat, Les bauges avec le Reverd, un masssif en Haute Savoie mais lequel?? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , une grande partie du Jura, Les grandes plaines du Nord-Isère, la Vallée du rhône avec les jolies fumées blanches des usines default_sick.gif , la Valdaine, les Terres Froides et la plaine de la Bièvre avec Saint Marcellin assez visible.

Et oui tout est visible du Col, je crois que c' est ricos qui est allez faire un tour au vélo ce printemps, tu peux confirmer ricos??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Grand soleil, ciel tout bleu, température 22.7°C. Superbe journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Déjà 27,4°C à cette heure, ça promet, pas de vent !

Voici quelques photos témoignant de l'état de la végétation par ici :

La prairie à pâturage (jamais fauché) en face de chez moi (versant nord) :

sech2009_1.jpg

Un Lilas dans mon jardin complètement désseché :

sech2009_2.jpg

Certains arbres souffrent et prennent leur parure d'automne :

sech2009_3.jpg

Mon jeune gazon planté en mai vit ses dernières heures :

sech2009_4.jpg

Vivement un peu de pluie default_crying.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

28,6°C actu ici en pleine campagne à 460m d'alt, 2°C plus chaud qu'à SMH à la même heure default_whistling.gif !

Une fois n'est pas coutume, il semble que l'ouest du centre-est soit plus chaud que l'est, résultat ce soir avec les Tx officielles !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

28,6°C actu ici en pleine campagne à 460m d'alt, 2°C plus chaud qu'à SMH à la même heure default_whistling.gif !

Une fois n'est pas coutume, il semble que l'ouest du centre-est soit plus chaud que l'est, résultat ce soir avec les Tx officielles !

Non je ne pense pas Christophe , un site comme Saint Martin d'Heres voit sa plus grande hausse de mercure en seconde partie de journée , idem , tu as actuellement plus chaud qu a ' Bouvesse Quirieu : 28,2 °C à 12 h ( contre 28,6 °C à SAG ) .

Les coteaux montent plus rapidement en température que les plaines , ensuite il se lève très souvent au minimum une petite brise sur les pentes , et de ce fait , ça a tendance à stagner ou en tout cas monter bien moins vite qu'entre 7 h et 12 h , on fera les comptes en debut de soirée .

T actu 26,1 °C

ici ( 26,3 °C à Crempigny dans le 74 beaucoup plus à l'est et egalement en sommet de colline ) .

J'ai en gros à cette heure la même valeur qu' à Saint Martin D'Hères et je doute fort que nos Tx soit identiques voire même proches ce soir , à suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Non je ne pense pas Christophe , un site comme Saint Martin d'Heres voit sa plus grande hausse de mercure en seconde partie de journée , idem , tu as actuellement plus chaud qu a ' Bouvesse Quirieu : 28,2 °C à 12 h ( contre 28,6 °C à SAG ) .

Les coteaux montent plus rapidement en température que les plaines , ensuite il se lève très souvent au minimum une petite brise sur les pentes , et de ce fait , ça a tendance à stagner ou en tout cas monter bien moins vite qu'entre 7 h et 12 h , on fera les comptes en debut de soirée .

T actu 26,1 °C

ici ( 26,3 °C à Crempigny dans le 74 beaucoup plus à l'est et egalement en sommet de colline ) .

J'ai en gros à cette heure la même valeur qu' à Saint Martin D'Hères et je doute fort que nos Tx soit identiques voire même proches ce soir , à suivre ...

C'est pas ce que j'ai dit, je parlait globalement et il faudra comparer ce qui est comparable (même altitude, campagne ou zone urbaine, exposition) : bien loin de moi l'idée de comparer mes Tx et celles de SMH.

29,4°C actu…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

La température monte fort avec 26.5°c sous abris sous un vent d' Est à 5 Km/h.

Un petit 30°c cet après-midi est possible si les brises thermiques ne se lèvent pas!

Côté ciel, rien à signaler! default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

C'est pas ce que j'ai dit, je parlait globalement et il faudra comparer ce qui est comparable (même altitude, campagne ou zone urbaine, exposition) : bien loin de moi l'idée de comparer mes Tx et celles de SMH.

29,4°C actu…

28,6°C actu ici en pleine campagne à 460m d'alt, 2°C plus chaud qu'à SMH à la même heure

Une fois n'est pas coutume, il semble que l'ouest du centre-est soit plus chaud que l'est !

Euh default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ; l'exemple emprunté des températures à SMH ou Bouvesse Quirieu etait pour essayer de demontrer que les collines grimpent vite en temperature mais qu'après les brises de pente limite la hausse alors qu'en plaine le mercure s'envole disons entre 11 h et 18 h , voire même 18h30 , le reste c'était de l'humour , il est bien évident qu'il fera plus chaud en Tx à SMD qu'a 400 ou 600/700 m et de plus en pleine cambrousse .A 12h :

28,8 °C à Lyon Bron

29,2 °C à Saint Martin D'heres

T Actu :

26,6 °C à Chélieu

27,1 °C à Crempigny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans doute la dernière tx de l'année supérieure à 30 ici, et la dernière supérieure à 35 en région grenobloise

pour l'instant c'est du 27,5 ici et du 31 à SMH

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

sans doute la dernière tx de l'année supérieure à 30 ici, et la dernière supérieure à 35 en région grenobloise

pour l'instant c'est du 27,5 ici et du 31 à SMH

Attention à la journée de demain quand même , si la nébulosité n'est pas trop présente , çà pourrait bien chauffer .

Sinon , à 13 h , :

30 °C à Lyon Bron

30 °C à Sainty Exupery

30 °C à Grenoble Saint Geoirs

30 °C à Saint Martin d'heres

On est dans les clous de Tx vers 34/35 °C en plaine .

Sinon les champs en live derriere chez moi :

dscn4782r.th.jpg

dscn4784k.th.jpg

dscn4785.th.jpg

On remarque qu'avec le soleil très haut , ça donne une ambiance bien moins verte qu'hier au soir , bref la vegetation à soif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Les 30°C sont presque atteint ici avec 29,9°C, vent variable faible. Je viens d'avoir la bonne surprise de découvrir un énorme nid de frelons sous les combles juste au dessus de la fenêtre des enfants . default_scared.gif j'ai horreur de ces petites bêtes, RDV pris avec les pompiers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

27.5°c maintenant sous un soleil de plomb et toujours sous un petit vent d' ENE ( 5 Km/h ).

La TXX 2009 va sans doute tomber si le vent reste calme.

A voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...