Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Charly-C
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Tn de 15,2 °C

, actuellemeent ciel nuageux mais le soleil commence à percer .

A noter que MF à relevé ce matin 10 mm à Saint Pierre De Chartreuse et 19 mm sur Montmelian .

1.6 mm au pluvio .... la sécheresse continue !

apparemment beaucoup plus sur Pont de Claix où il y a eu de très fortes averses durant 3/4h (apparemment 20 mm en 3/4h, valeur donnée par une personne avec pluvio de jardin, bon à confirmer quand même !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

A noter des Tn ( provisoire ?) bien douces sur le Lyonnais :

20,5 °C à Lyon Bron

19,8 °C à Saint Exuypery.

T Actu 19,8 °C

.ciel nuageux , le soleil perce très difficilement , 0,2 mm cette nuit .

Des averses orageuses sont actuellement sur le Jura et devraient toucher ouest de la Haute Savoie et l'est de l'Ain d'ici 1 h ou 2 , si tout çà ne se degonfle pas .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Des averses orageuses sont actuellement sur le Jura et devraient toucher l'ouest de la Haute Savoie d'ici 1 h ou 2 .

J'attends cela avec impatience ! Pour le moment le ciel est nuageux, vent très faible N, 21.1°C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Le temps de la nuit, fut plus ou moins nuageux. Ce qui a value, une TN assez douce de : 15,8 °C.

. Actu le ciel est variable, et la TX provisoire est de 23,6 °C

. La T° actu est de : 22,8 °C.

. Pression atmo de 1017,7 hpa.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Bizarre ce matin : des averses ont l'air de passer a proximité à l'est et ici les nuages bas persistent et ne veulent pas se dissloquer default_dry.png

Sinon il fait frais (enfin l'impression). Tn (provisoire) 18,6°C

Cumul hier: 0,9 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

La nuit a été couverte, sèche et douce, Tn = 17°. la matinée a été très nuageuse avec de rare éclaircies, mais depuis midi le ciel s'est bien dégagé avec de belles plages de ciel bleu et quelques cumulus plus dense à l'est. Bise faible et ambiance lourde, Ta = 26,1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Le soleil fait de belles apparitions et l'ambiance est lourde : 23,1°C actu.

Demain, je commence les offrandes default_wacko.png que je placerais au pied de mon pluvio manuel : j'hésite entre un album de la Star Academy ou un gel douche Tahiti (souvenez-vous des premières pub de la marque) default_w00t.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le soleil fait de belles apparitions et l'ambiance est lourde : 23,1°C actu.

En effet , ça fait plaisir , il y a longtemps qu'il n'etait pas venu nous rendre visite default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , un peu le même programme ici : 21,9 °C

et Tx provisoire de 22,5 °C

, c'est là qu'on s'aperçoit que l'interêt météorologique est énorme en été default_laugh.png et là on peut dire : on prend le même ( soleil ) et on recommence !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol chris38 laugh.gif

Rien de spectaculaire cette nuit. Quelques coups de tonnerre vers 2h30 et des averses modérées entrecoupées de périodes calmes. La route était déjà toute sèche ce matin. Ciel couvert par 22°c à l'heure actuelle. Pour cette après-midi, je crois qu'on peut s'attendre au mieux à de faibles et courtes averses, au pire, à rien du tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Les précipitations passent finalement sur l'Ain (partie Jura, comme d'hab) et ici quelques gouttes avec un ciel très nuageux (comme d'hab default_mad.gif ), vent moyen 11 km/h NNE, 21.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le cumulus gonflent bien depuis midi. De nombreuses averses venues du Jura déboulent droit sur nous! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température agréable avec 21.2°c sous un vent de NO faible.

L' après-midi va t-il être mouillé et orageux?? A voir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Le soleil fait de belles apparitions et l'ambiance est lourde : 23,1°C actu.

Demain, je commence les offrandes default_wacko.png que je placerais au pied de mon pluvio manuel : j'hésite entre un album de la Star Academy ou un gel douche Tahiti (souvenez-vous des premières pub de la marque) default_w00t.gif !

Houlà avec ça c'est au moins 40 jours de sécheresse supplémentaires ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ici le ciel reste couvert, mais sec, température douce 22.1°C

en revanche sur le nord de la suisse c'est la grosse flotte qui tombe, bien stationnaire, depuis plusieurs heures !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Toujours de belles éclaircies mais les bourgeonnements prennent de l'ampleur en direction de l'ouest et du nord. Peut être une averse ou un orage cet après-midi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le cumulus gonflent bien depuis midi. De nombreuses averses venues du Jura déboulent droit sur nous! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas d'emballement , Avec ce flux là , le plus gros ( enfin c'est un grand mot ) risque de passer plus à l'est à mon avis ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je me lance , pour entretenir de l'herbe qui a soif mais qui n'est grillée , il faut environ 10/15 mm de pluie bien pênetrante , pas plus .

Par contre pour faire reverdir de la véritable " paille " que l'on trouve par endroit , là il faut environ 75 mm sur 24 heures ( à l'image d'ailleurs de l'episode de la seconde partie d' Aout 2003 ici ) ou 2 voire 3 passages pluvieux de 20/25 mm en trois jours , bref c'est pas pour tout de suite , j'espère quand même que vous en êtes conscients ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Dans le coin, les agriculteurs qui font de l'élevage commencent à piocher dans leur stock d'hiver pour le foin : les pâtures sont dans un sale état. Ce qui est flagrant, c'est que la situation semble bien meilleure dans les fonds de vallée que sur les sommets de coteaux : le responsable est le vent permanent cet été qui a contribué au dessèchement.

23,8°C actu sous bise faible à modérée. Td de 18°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Koumac (Nouvelle-Calédonie) / Valence (26) / Le Lavandou (83)

Bonjour à tous,

Très beau temps sur Valence où les cigales s'en donnent à coeur joie: encore un beau plantage de la météo. Les nuages ont l'air de se disloquer à partir du 45éme parallèle (comme souvent). Une petite pensée aux vacanciers coincés sur l'autoroute du soleil en plein cagnard default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Webcam autoroute

Température actu: 28.7°C

Bonne aprem !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

les cumulus sont trés présent en se moment et des averse sont en trein de decendre du jura je pense que je vais avoir au moins une averse vue que je suis caler contre la montagne et plus a l'est que aurelien 38 enfin faut ésperer température actuelle trés lourde 25,5 degré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

comme prévue grosse averse de pluie actue avec de grosse gouttes deja 0,2mm mais sans coup de tonnere pour le moment température actuelle 24,8 degré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

ici le temps s'est bien éclairci après une très faible averse vers midi. les précipitations sont situées sur la bourgogne mais elles peinent à arriver jusqu'ici. à voir cet après-midi. température actu de 25.4°, en hausse avec ce soleil default_mad.gif vent faible de nord/nord-est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

En live :

dscn4792.th.jpg

Beaucoup de soleil ici aussi dans une ambiance cependant très agréable default_rolleyes.gif , exit la fournaise de jeudi , T Actu 23,4 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel couvert sur Sion en ce moment avec, par moment, une ou deux gouttes qui tombent, mais pas de quoi faire frétiller le pluviomètre de MétéoSuisse.

A noter que nous avons tout de même eu 1.5mm ce matin entre 9h et 11h, mais compte tenu de la situation, je pense qu'on restera là pour cet épisode...

Température agréable avec 22°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (360m) - (bouches du rhône 13)

Bonjour à tous...

A noter tout à l'heure vers 13, une averse locale sur Corbas a l'est de Feysin qui m'a laissé 2,5 mm dans le pluvio...

A voir pour la fin de journée si d'autres averses se déclenchent...possible...

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Les cumulonimbus se sont tous évaporés après les trois gouttes de tout à l'heure et le ciel est quasi tout bleu maintenant, Ta = 28,1° et pas de vent , la petite bise qui soufflait en début d'AM s'est arrêtée et il fait très lourd.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Les 2.2 mm tombés cette nuit sont déjà loin! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Après les 3 gouttes tombées vers 14h, le soleil est de plus en plus présent avec un ciel dégagé. Les massifs sont encore encombrés de cumulus et il y a de grosses enclumes visibles à l' Ouest.

Température agréable avec 22.7°c et une bise faible à modérée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...