Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Charly-C
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

les orage se sucede depuis 16h30 il sont parfoi violent avec forte activiter électrique et pas mal d'eau intensiter maxi de 79mm/h et le cumul et de 6,4mm,en se moment le tonnere se fait encore entendre et la pluie tombe de façon soutenue température actuelle 20 degré.

la nature aprécie bien se petit lessivage puis on respire enfinthumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

c'est le deuxième jour que kéraunos se plante dans ses prévisions: les orages les plus virulents sont pratiquement tous hors de la zone concernée default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pas une goutte ici et probablement même pas mal de soleil car la Tx est de 26,3 °C

ce qui correspond tout a fait à une Tx autour de 28 °C sous abri à Virieu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lors de mon depart sur Lyon en debut d'après midi , le soleil brillait sans partage ici alors que vers l'ouest le ciel etait deja bien nuageux des Bourgoin .

Orage cet après midi sur Lyon 8 eme vers 16 h environ , peu d'activité électrique , un cumul toutefois bien moindre qu'a Corbas , 5/7 mm environ de visu guere plus , 19,3 °C au plus bas sous les RR .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

le gros paquet orageux qui vient du sud-ouest se désactive encore en arrivant sur notre secteur default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> le plus gros part encore à l'est... déséspérant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ???? default_ermm.gif

à force de se plaindre! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">à peine une touche d'ironie lol

23 degrés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

la cellule du lyonnais s'est complètement désagrégée, évidemment! et maintenant ça se réactive à l'est de mon secteur pour partir vers la suisse...

ici le temps est ensoleillé et chaud avec 25.8° actu. les orages passent à l'ouest et à l'est du département default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

moi je suis toujours dans cet espèce de "couloir" entre les orages de l'ouest et ceux de l'est! je sais pas comment ça va finir cette histoire! en tout cas il fait lourd et c'est désagréable!

bon moi je m'en vais car sinon je vais en énerver certains default_dry.png à+

le gros paquet orageux qui vient du sud-ouest se désactive encore en arrivant sur notre secteur default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> le plus gros part encore à l'est... déséspérant

Pourquoi ???? default_ermm.gif

T Actu 21,1 °C

, ciel nuageux sans plus .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Le ciel est compètement couvert et très sombre en direction du SO, on entent le tonnerre mais très lointain. Pas de vent et 22,3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

De retour de Mions, près de Corbas et Saint-Priest avec un bel orage cet après-midi.

L'orage fut toutefois assez bref, avec quelques coups de tonnere, et du vent modéré à fort.

Ici à Voiron, ça n'a pas l'air d'etre très humide, en attendant peut-être quelques orages ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Oh ben moi je le comprends Julien01 , on est maudis default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_devil.gif Bien que je pense que je suis plus maudit que lui surtout en cumul :

Mai: 49,9mm

Juin: 92mm => convenable default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Juillet: 53,3mm

Aout (pour l'instant): 7,7mm

Pour l'instant c'est sec mais bon on a connu pire et à tout moment on peut connaitre un renversement de situation default_stuart.gif (sauf la semaine prochaine default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Sinon le passage pluvieux est passé et à, je pense même pas laissé un demi milimètre.

On croise les doigts pour cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Oh ben moi je le comprends Julien01 , on est maudis default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_devil.gif Bien que je pense que je suis plus maudit que lui surtout en cumul :

Mai: 49,9mm

Juin: 92mm => convenable default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Juillet: 53,3mm

Aout (pour l'instant): 7,7mm

Pour l'instant c'est sec mais bon on a connu pire

Tu es maudit , nous sommes maudits , certains sont maudits , lui , il n'est pas maudit default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , allez on se faire la conjugaison complète default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Certains comme Chris ont un cumul encore plus faible que le tien ou le mien , allez Christophe çà va finir par le faire default_flowers.gif .

Pour ma part :

Mai :74,5 mm

Juin : 92,2 mm

Juillet 51,5 mm

Aout : 7,7 mm le tout sans la rosée .

Sinon pas de nouvelle d'Aurélien , un orage assez costaud a frolé ou touché son secteur cet après midi , enfin si j'ai bien localisé son chez lui sur le radar ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien !

Enfin le premier vrai épisode orageux sur Grenoble !

On a meme eu un bref front de rafale sur SMH. rien d'extraordinaire en cumul de pluie malgré tout.

En tout cas ça fait du bien ! Il fait frais !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

La chartreuse a encore bien ramassé avec de bonne pluies et une jolie activité électrique. Ici rien d' exceptionnel avec 3.2 petits mm!

Après une Tx de 24.6°c

, la température a bien baissé avec 17.8°c actuellement. Intensité maxi: 8.8 mm/h.

Une nouvelle onde orageuse semble arriver par le SO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Certains comme Chris ont un cumul encore plus faible que le tien ou le mien , allez Christophe çà va finir par le faire default_flowers.gif .

Tout à fait :

mai : 54,4 mm

Juin : 78,6 mm

Juillet : 35 mm

Août : 3,2 mm

Sinon, quelques gouttes actu, le plus gros passe à l'ouest, enfin d'après radar je peux espérer quelques mm…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Tu es maudit , nous sommes maudits , certains sont maudits , lui , il n'est pas maudit , allez on se faire la conjugaison complète default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Pour ma part :

Mai :74,5 mm

Juin : 92,2 mm

Juillet 51,5 mm

Aout : 7,7 mm le tout sans la rosée .

Pas si maudit que ça, ricos, c'est bien plus sec ici que chez toi, regarde un peu ce que j'ai enregistré :

Mai 66 mm

Juin 55 mm

Juillet 20 mm

Août : 19 mm avec ce qui est tombé aujourd'hui

Le tout avec des températures bien plus élevées ici, et le foehn et tout et tout ... D'ailleurs les photos que tu as publiées il y a quelques jours le prouvent bien : chez toi, c'est vert, c'est l'Irlande à coté d'ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Mais je ne me plains pas, ça fait quelquefois du bien , un peu de secheresse et de beau temps sur nos montagnes exposées au vent d'ouest, humides et d'ordinaire super arrosées ...

Sinon, beau temps ce matin, pluies orageuses une bonne partie de l'après-midi (10 mm en tout), Tn 18°C et Tx 30°C. Ce soir, c'est couvert et calme, il fait 20°C environ. Bonne soirée à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'allais justement écrire qu'il se dirige du côté de Genève avec un gros rideau de pluie sur la ville et puis w00t.gif gros coup de foudre et de tonnerre à l'instant.

20h10 : et encore un coup de foudre en plaine genevoise, à la louche je dirais Lancy.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La limite de la pluie doit se situer pile à l'entrée sud de la ville. A noter que cet orage contient une base assez élevée et de ce fait n'apparaît pas très sombre. Encore un coup de tonnerre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

En effet Yves , c'est bien faiblard comme cumul vers chez toi aussi !

Sinon, çà se charge par le sud/suid ouest d'après le radar , les plus grosses intensités se dirigent vers le Grenoblois , à suivre , peut être quelques mm en soirée par ici ?

PS : n'hesitez pas à communiquer vos cumuls sur Mai/Juin/Juillet et Aout , çà donne une idée de la situation, merci ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour infos,

Je viens d'apprendre qu'une couche de 5cm environ de grêle a recouvert une petite portion de l'autoroute A49 juste avant la sortie " Tullins " dans le sens Romans - Grenoble.

Les automobilistes, surpris par le phénomène, se sont arrêtés en pleine voie... provoquant rapidement un bouchon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

En effet Yves , c'est bien faiblard comme cumul vers chez toi aussi !

Sinon, çà se charge par le sud/suid ouest d'après le radar , les plus grosses intensités se dirigent vers le Grenoblois , à suivre , peut être quelques mm en soirée par ici ?

PS : n'hesitez pas à communiquer vos cumuls sur Mai/Juin/Juillet et Aout , çà donne une idée de la situation, merci ! default_flowers.gif

Cumul sur les hauteurs de l'albanais :

Mai : 32.4 mm

Juin : 108.8 mm

Juillet : 59.2 mm

Août : 11.2 mm

Un bon orage passe entre Rumilly et Annecy, ça gronde fortement, pas de précipitations ici (une nouvelle fois !), 21.7°C, le vent a tourné SW 8 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Toujours une pluie modérée sans plus avec un coup de tonnerre à l'instant , sinon Ici à saint-Jean de Bournay on a :

Mars : 49 mm

avril : 38 mm

mai : 48 mm

juin : 78,5 mm

juillet : 45 mm

août : 3 mm pour l'instant!

A par juin qui est dans la normale tout le reste est très en dessous de la normale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...