Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Charly-C
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

chaude soirée, pas de vent ici

Les quelques congestus qui étaient sur le Jura durant l'après-midi se sont dissipés. Quelques bancs de cirrocumulus par moment.

Température actu 28.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Quelques photos prises entre le 11 et le 13 Aout 09 ( Haute Savoie 1000 m ) , on remarque la couleur de l'herbe ( deja bien verte ) et pourtant les foins ont été fait début Aout , pour se rafraichir un mode été09/hiver08/09 .

dscn4840u.th.jpg

dscn3688.th.jpg

En direction de l'E/SE :

dscn4837.th.jpg

dscn3730v.th.jpg

Direction plein nord , au fond le Pic de Marcelly 2000 m :

dscn4823.th.jpg

53642190220091750.th.jpg

Direction O/SO , bien à l'abri de ce méchant vent empechant le regel hivernal :

dscn4832.th.jpg

Vue de ma chambre ce matin au reveil , en direction du sud , le massif du Bargy 2450 m au point culminant , on remarque que cette année , il n'y a plus de névés :

dscn4852a.th.jpg

La petite source pour s'entretenir le corps :

dscn4829.th.jpg

Si quelqu'un sait afficher les vignettes en grand , d'avance merci ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

A part quelques cumulus qui ont, par moments, cachés le soleil ce fut une journée très ensoleillé.

Tx 31,3°C

Pour ricos: Moi j'utilise photomania, j'heberge ma photo (pas besoin de s'inscrire) et je copie juste l'url. Je pense que toi tu copie carrement le lien de ta photo c'est pour cela quelle s'affiche en petite et qu'on peut cliquer dessus. Enfin je croit, je ne suis pas expert default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Encore une très belle journée avec juste 2 cumuls en fin d'après-midi. Tn 15.6°C

Tx 30.5°C

.

Actuellement ciel complètement dégagé et une bonne brise comme tous les soirs, 16 km/h

en moyenne, rafales 29 km/h

, Ta 24.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La temperature ne baisse pas vite ce soir en Isère , la faute à cette bise toujours présente , T 22,4 °C

, j'ai chaud par rapport à ces derniers soirs default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , surtout dans l'habitation d'ailleurs default_dry.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

aprés une journée manfique avec beaucoup de soleil et bien la température maximum de la journée a était de 29 degré; maintenant le ciel et toujour dégager et la température et douce; température actuelle 21,4 degré.

cette aprés midi je suis allez a morestel qui se trouve dans la nord isére, et labas les champs de maÏs sont complétement griller par endroit et également la pelouse; nous en chartreuse sa va c'est encore bien vert par endroit enfin on n'est bien dans la secheressesad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

La temperature ne baisse pas vite ce soir en Isère , la faute à cette bise toujours présente , T 22,4 °C

, j'ai chaud par rapport à ces derniers soirs default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , surtout dans l'habitation d'ailleurs default_dry.png .

Et oui, sur les hauteurs ça ne baisse pas vite, 23.7°C

extérieur et 24.4°C

intérieur, vent moyen 18 km/h

, rafales à 31 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Ciel parfaitement étoilé ce soir. La journée fût belle avec une Tx de 32,4°C. Le vent est quasi nul.

La T° est de 22,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

21,7°C actu, encore de belles étoiles filantes ce soir ! Hier soir, c'était somptueux : je n'en avais jamais vu d'aussi belle default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ciel bleu, vent nul, Tn 16°C

, Ta 16.6°C, encore une belle journée en vue ! default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Tempête de ciel bleu ce matin avec un température déjà bien chaude.

Ta: 20.5°c, Tn: 15.8°c.

ça va chauffer cet après-midi.

A noter que la rosée n' est encore pas très présente ici les matins.

Pour te répondre ricos, je vois que tu utilises imageshack, comme moi quoi et j' ai découvert comment la mettre en grand il y a une semaine, rien de plus simple en fait! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dès que ta photo est chargée elle s' affiche en petit, la tu ne copie pas le lien URL pour forum mais tu cliques sur la photo.

Ensuite ta photo s' affiche en grand et là tu fais un " copier/coller " du premier lien URL pour forum dans la rubrique " Embed this image ".

Petit bémole, une fois coller ça te met deux adresses URL, il faut garder la première et effacer la deuxième.

Ensuite Preview post la aussi grande surprise la photo est géante! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais le forum la redimmensionne automatiquement.

J' éspère avoir été sufisemment clair! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre je n' ai jamais essayé de mettre plusieurs photos avec ce système, je sais pas ce que ça rend au final. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un petit exemple avec le temps en live côté SSO ( photo prise vite fait, c' était pour un exemple! )

005cmc.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Comme hier matin, ciel limpide, vent faible, Tn 17.9°C. Hier, trés ensoleillé et chaud, quasiment pas un nuage de toute la journée sauf quelques nuages élevés en direction du Vercors vers 19h30, vent faible plutot nord-est, Tx 32.7°C. Bonne journée à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 13,9 °C

, actuellement pas un nuage et deja 22,2 °C

au thermo .

Merci Aurélien pour les infos , j'essayerais çà dans la journée ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T° actuelle de 23°C. Les 30°C seront à nouveau bien dépassés sur la capitale Valaisanne !

A noter une Tx de 31.7°C hier, supérieur de 2°C aux prévisions !

Côté ciel, quelques petits cumulus fractus viennent d'apparaitre sur les reliefs, mais il ne devraient guère évoluer vers l'orage aujourd'hui...

La séchéresse en Valais est considérée comme faible dans le Bas-Valais (région St-Gingolph - Martigny) avec un risque d'incendie peu important. Modérée dans le Valais Central (Région Martigny - Sierre) avec un risque d'incendie considéré comme moyen et préocuppante dans le Haut-Valais (Principalement région Brig) avec un risque d'incendie sévère...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Grand ciel bleu encore aujourd'hui avec une T° de 24,6°C. Tn du matin: 13,9°C.

Le vent de nord va t'il se levé à la mi-journée? Nous verrons bien. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

dscn4840.jpg

dscn4837.jpg

dscn4823.jpg

Bon çà a l'air de marcher , elles sont même presque trop grosses , merci Aurelien pour le tuyau !

Deja 23,4 °C

ici , pratiquement pas de vent .

PS : sur mon ordi portable , elles sont redimensionnées à 100 % contre 23 % sur mon ordi de salon , etonnant cette affaire ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Bon çà a l'air de marcher , elles sont même presque trop grosses , merci Aurelien pour le tuyau !

Deja 23,4 °C

ici , pratiquement pas de vent .

PS : sur mon ordi portable , elles sont redimensionnées à 100 % contre 23 % sur mon ordi de salon , etonnant cette affaire ...

Oui ça m' y fait aussi sur mon ordi portable alors une autre astuce, dès que je vais sur le forum pour voir les observation ou envoyer une photo je n' ouvre pas la page en plein écran, mais je la réduit au niveau inférieur et en général les photos sont redimensionnées aux alentours de 20 à 30%, sinon on ce retrouve avec une photo qui fait une page entière! default_wacko.pngEt si en niveau inférieur elles sont redimensionnées à 100%, un petit clic sur actualiser et le tour est joué! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense qu' avec tout ça tu auras moins de surprise! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> j' ai connu ça aussi la semaine dernière! default_scared.gif

Niveau inconvénients, ça fait pas mal de manipulation pour obtenir une belle photo redimensionnée!

Sinon ici grand beau avec 22.3°c et une bise soufflant à 20 Km/h en rafales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T 24,8 °C

, le vent de secteur nord s'est levé et souffle vers 25 km/h , les 30 °C sont jouables en maximale .

La petite carte pour les RR proposée par Chris sur le topic d'à coté :

20896-43.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Et bien oui, le vent s'est levé. Il souffle de secteur NNO à 10 km/h. La T° grimpe avec 28,2°C.

Perso, je redimensionne les photos en 800x600 sur mon Mac avant de les mettre sur le forum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

26,7°C actu, la bise est bien plus faible qu'hier à cette heure. Sinon j'oubliai : il fait beau default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Grand bleu ici, quelques touts petits nuages sur les reliefs, vent nul, 29.7°C à 13h45. Bon après-midi à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Tx de 31.6°

, c'est un petit dixième de moins qu'hier.

Sans doute, une plus faible amplitude en raison d'un vent assez présent cet après-midi, et qui n'était pas désagréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...