Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Charly-C
 Partager

Messages recommandés

Ciel couvert par des voiles d'altocumulus et de cumulus. T° actuelle de 25.2°C, encore trop chaud pour ouvrir !

A noter des orages modérés passant sur le Nord de la Suisse, région Bâle, Zurich. On aurait aimé en avoir en Valais, mais je ne crois plus au Père Noel depuis longtemps default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bien des villes de Suisse vivront une nuit tropicale, alors qu'en Valais il fera sûrement 15-16 de tn ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Malgré un ciel clair, la température a beaucoup de mal à baisser avec 21.1°c actu et aucun vent.

Une Tn de 16/18°c est fort probable demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

20 km au Nord de la sortie d'Alby. Ma colline ! default_wub.png c'est le dome qui est juste au Nord du Clergeon, mais je ne sais pas si elle est visible depuis l'autoroute !

toujours 25,4°C... hier il faisait 26°C à 22h et plus que 16°C ce matin, la baisse est souvent plus tardive ici

Ok merci Gigi pour les infos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je monte normalement vendredi en Haute Savoie pour le week end je regarderais tout çà de l'autoroute en passant aux alentours du Mont Clergeon . Edit : j'ai consulté la carte Michelin et c'est plus au nord que je pensais , c'est finalement pas si loin à vol d'oiseau de Kiki à Charvo .

T actu 18,6 °C

et pas un souffle de vent .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Ok merci Gigi pour les infos smile.gif , je monte normalement vendredi en Haute Savoie pour le week end je regarderais tout çà de l'autoroute en passant aux alentours du Mont Clergeon .

Edit : j'ai consulté la carte Michelin et c'est plus au nord que je pensais , c'est finalement pas si loin à vol d'oiseau de Kiki à Charvo .

T actu 18,6 °C

et pas un souffle de vent .

Le mieux serait de mettre un immense ballon dirigeable sur la collinebiggrin.gif .

Et moi je me situe entre Gigi et Kiki!Enfin si l'oiseau fait un léger détour...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

C' est pas possible quelqu' un a mis un barbecue sous ma station! default_laugh.png

La température remonte à 21.6°c sous abris! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mes deux autres sondes extérieures situées en plein air affichent 20.4°c et 19.9°c.

Ciel clair.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci Gigi pour les infos smile.gif , je monte normalement vendredi en Haute Savoie pour le week end je regarderais tout çà de l'autoroute en passant aux alentours du Mont Clergeon .

Edit : j'ai consulté la carte Michelin et c'est plus au nord que je pensais , c'est finalement pas si loin à vol d'oiseau de Kiki à Charvo .

T actu 18,6 °C

et pas un souffle de vent .

Non ce n'est pas trés loin, d'ou nos T°c souvent proches mais cela n'empéche pas d'avoir de beaux écart climatiques lors de certaines situations comme le fhoen avec 5°c (voir plus) d'écart entre ici et crempigny ou encore l'isothérmie persistante avec 20 cm de neige lourde ici et de la flotte chez Gigi !

C'est comme ça les climats de la yaute !

Ici nuit etoilée, vent nul , 24,1°c.... on est bien ! (26,2°c dans les chambres c'est encore supportable par rapport a un pote qui est en ville et qui a 31°c dans son appart sous les toits !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

C' est pas possible quelqu' un a mis un barbecue sous ma station! default_laugh.png

La température remonte à 21.6°c sous abris

! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mes deux autres sondes extérieures situées en plein air affichent 20.4°c et 19.9°c.

Normal , elles ne sont pas sous-abris default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Sinon pour Steph , le mieux serait tout simplement de m'arreter prendre un café à Crempigny cet automne default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , à voir avec le proprietaire du site default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Toujours 18,1 °C

ici , c'est stable egalement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Normal , elles ne sont pas sous-abris default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Toujours 18,1 °C

ici , c'est stable egalement .

Oui normal il fait plus frais la nuit en plein air!Mais ce que je voulais dire ricos c' est qu' après être descendue à 20.4°c SA, la température ne cesse d' augmenter depuis une heure maintenant! 21.8°c SA actu! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Non ce n'est pas trés loin, d'ou nos T°c souvent proches mais cela n'empéche pas d'avoir de beaux écart climatiques lors de certaines situations comme le fhoen avec 5°c (voir plus) d'écart entre ici et crempigny ou encore l'isothérmie persistante avec 20 cm de neige lourde ici et de la flotte chez Gigi !

C'est comme ça les climats de la yaute !

Ici nuit etoilée, vent nul , 24,1°c.... on est bien ! (26,2°c dans les chambres c'est encore supportable par rapport a un pote qui est en ville et qui a 31°c dans son appart sous les toits !)

Je pense 25 km à vol d'oiseau entre chez moi et kiki, 20 km avec steph default_flowers.gif

Il fait 24.7°C

dehors, vent faible N 5 km/h

24.6°C dans le salon et 24.4°C dans les chambres ! Je trouve que c'est déjà trop chaud default_wacko.png alors courage à tous ceux qui habitent en ville !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normal , elles ne sont pas sous-abris biggrin.gif .

Sinon pour Steph , le mieux serait tout simplement de m'arreter prendre un café à Crempigny cet automne tongue.gif , à voir avec le proprietaire du site biggrin.gif .

Toujours 18,1 °C

ici , c'est stable egalement .

Tu sais ici c'est plutôt la "gnôle" mais après dur dur de retrouver le chemin pour Mieussy !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

je vois que fiflot ne répond plus! il est peut-être allé faire un tour dans son fameux congélo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici la maison reste fraîche grâce aux nuits fraîches et aussi par le fait que ce soit une maison en pierre. sinon, l'eau pour la retenue sur le torrent n'est pas prête d'arriver d'après les prévisions... il va falloir patienter pour la mise en eau!

PS, aurélien: j'ai vu ta photo que tu as envoyée à la chaîne météo! c'est bien de toi??

ah ça fait du bien un peu de chaleur, plus que 30,6 dans la cuisine default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

temp actu 21 pile poil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Belle journée ici encore avec seulement un ciel couvert en fin d'après-midi. La Tx est encore haute avec 35,6°C.

Il fait assez bon à cette heure avec 20,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Normal , elles ne sont pas sous-abris default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Sinon pour Steph , le mieux serait tout simplement de m'arreter prendre un café à Crempigny cet automne default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , à voir avec le proprietaire du site default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Toujours 18,1 °C

ici , c'est stable egalement .

Tu sais ici c'est plutôt la "gnôle" mais après dur dur de retrouver le chemin pour Mieussy !

Pas de soucis le bar est ouvert ! default_flowers.gif

Côté boisson, mieux vaut rester sage, la route a de beau virage pour rejoindre le village !

Température hyper stable avec 24.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense 25 km à vol d'oiseau entre chez moi et kiki, 20 km avec steph flowers.gif

Il fait 24.7°C

dehors, vent faible N 5 km/h

24.6°C dans le salon et 24.4°C dans les chambres ! Je trouve que c'est déjà trop chaud wacko.gif alors courage à tous ceux qui habitent en ville !

Comment tu fait pour avoir moins dedans que dehors ??? car ici, même en fermant toute la journée, impossible d'avoir moins !

Tnn de cet été a l'inetrieur 22,4°c ! par contre, pas de chauffage avant novembre en général chez moi (quant il fait moins de 19°c pour madame !)

La T°c (exté) ne bronche pas, 24,1°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense 25 km à vol d'oiseau entre chez moi et kiki, 20 km avec steph flowers.gif

Il fait 24.7°C

dehors, vent faible N 5 km/h

24.6°C dans le salon et 24.4°C dans les chambres ! Je trouve que c'est déjà trop chaud wacko.gif alors courage à tous ceux qui habitent en ville !

Comment tu fait pour avoir moins dedans que dehors ??? car ici, même en fermant toute la journée, impossible d'avoir moins !

Tnn de cet été a l'inetrieur 22,4°c ! par contre, pas de chauffage avant novembre en général chez moi (quant il fait moins de 19°c pour madame !)

La T°c (exté) ne bronche pas, 24,1°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense 25 km à vol d'oiseau entre chez moi et kiki, 20 km avec steph flowers.gif

Il fait 24.7°C

dehors, vent faible N 5 km/h

24.6°C dans le salon et 24.4°C dans les chambres ! Je trouve que c'est déjà trop chaud wacko.gif alors courage à tous ceux qui habitent en ville !

Comment tu fait pour avoir moins dedans que dehors ??? car ici, même en fermant toute la journée, impossible d'avoir moins !

Tnn de cet été a l'inetrieur 22,4°c ! par contre, pas de chauffage avant novembre en général chez moi (quant il fait moins de 19°c pour madame !)

La T°c (exté) ne bronche pas, 24,1°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Comment tu fait pour avoir moins dedans que dehors ??? car ici, même en fermant toute la journée, impossible d'avoir moins !

Tnn de cet été a l'inetrieur 22,4°c ! par contre, pas de chauffage avant novembre en général chez moi (quant il fait moins de 19°c pour madame !)

La T°c (exté) ne bronche pas, 24,1°c

J'ai beau aerer la maison le matin avant de partir au boulot , certes , çà descend en dessous de 20 momentanément , mais des que le soleil tape sur les murs ( très tôt ici au regard de l'exposition ) et impregne les combles , çà remonte vite , sans parler de mes filles devant la Tv toute la journée ou presque et le fiston devant l'ordi , et bien avec les chaleurs actuelles , çà monte en soirée à 25 °C environ dans la salle à manger , la preuve 24,5 °C actu ( 26,2 en Txx à l' interieur ) , fenetres fermées présentement pour ne pas se faire bouffer par les moustiques default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

T Actu 18,3 °C

.

Arvie ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Les bourgeonnements crépusculaires se sont dissipés, mais pas la chaleur... il fait encore 24.4°C, sans un souffle de vent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25.8 chez moi, au niveau du thermostat de la chaudière, sans doute un poil plus dans ma chambre... Ca a du monter à 26.5 au maxi aujourd'hui...

Je m'en sors généralement bien pour un "urbain". très bien même. Mon appart est au RDC "supérieur" (plancher à environ 2 m du sol), les balcon pleins sud et surtout des arbres protègent des rayons directs du soleil coté sud ouest. Enfin on peut aérer avec des bons courant d'air en ouvrant les 2 orientations (nord-est / sud-ouest). Je ferme tout en journée bien évidemment, et ce soir j'ai ouvert vers 21 heures... Par contre je laisse tout ouvert toute la nuit, baies vitrées comprises ! Ce matin, 24°C quand même...

A ce rythme si la température baisse suffisamment les nuits (et suffisamment tot surtout !) je devrais tenir... Ce qui n'était pas le cas en juillet, la température baissait bien plus lentement qu'actuellement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce rythme si la température baisse suffisamment les nuits (et suffisamment tot surtout !) je devrais tenir... Ce qui n'était pas le cas en juillet, la température baissait bien plus lentement qu'actuellement !

En dehors des secteurs urbains, la nuit de dimanche à lundi était encore relativement fraîche tout au long du Grésivaudan avec 13 / 15°C en Tn vers St Marcellin, Le Versoud ou Montmélian. Il faisait d'ailleurs plus frais à Le Versoud qu'à Chamrousse en fin de nuit. Au sud du département, il a fait même presque froid sur les plateaux (6°C vers La Mure) ou en fond de vallées (5°C vers La Grave).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Températures encore acceptables ce matin avec 21 °C sur le Lyonnais , 16 à 18 °C sur le Grenoblois .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

J'ai beau aerer la maison le matin avant de partir au boulot , certes , çà descend en dessous de 20 momentanément , mais des que le soleil tape sur les murs ( très tôt ici au regard de l'exposition ) et impregne les combles , çà remonte vite , sans parler de mes filles devant la Tv toute la journée ou presque et le fiston devant l'ordi , et bien avec les chaleurs actuelles , çà monte en soirée à 25 °C environ dans la salle à manger , la preuve 24,5 °C actu ( 26,2 en Txx à l' interieur ) , fenetres fermées présentement pour ne pas se faire bouffer par les moustiques default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

T Actu 18,3 °C

.

Arvie ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est comme cela que l'on fait aussi et la température reste raisonnable. Cela va devenir plus dur dans les jours à venir car ici il fait 19.6°C actuellement à l'extérieur default_bored.gif pour une Tn provisoire de 18.7°C

.

La température intérieure n'a donc pas beaucoup baissé malgré quelques fenêtres ouvertes toute la nuit. Il fait 22.6°C dans le alon et 22.2°C dans les chambres (volets ouverts toute la nuit).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T 20,1 °C dans la chambre , volets seulement à moitie ouverts cette nuit , 22 °C dans le salon , volets ( en Z) complétement fermés ( peu d'air passe ainsi mais en plein pied default_dry.png ) mais fenêtres ouvertes , aération maximale débutant présentement .

T actu 15,8 °C

, Tn provisoire , pas de vent .

Bonne journée à toutes et tous .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

T 20,1 °C dans la chambre , volets seulement à moitie ouverts cette nuit , 22 °C dans le salon , volets ( en Z) complétement fermés ( peu d'air passe ainsi mais en plein pied default_dry.png ) mais fenêtres ouvertes , aération maximale débutant présentement .

T actu 15,8 °C

, Tn provisoire , pas de vent .

Bonne journée à toutes et tous .

Pour ma part il n'y aura pas d'aération totale aujourd'hui puisque je suis seul à la maison pour quelques jours et que je pars au boulot ! Verdict en fin de journée !

La température extérieure est encore montée d'un poil avec 19.7°C

actuellement. Petite remontée qui est probablement liée à un petit vent qui s'est levé et qui souffle à 3 km/h NO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

De nouveau de belles inversions ce matin, 18° sur les hauteurs 15° dans le val des Usses et 19° côté Genève. A noter que les Usses sont toujours aussi vertes alors qu'ici c'est définitif l'herbe est toute jaune !

Tn en cours 18.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...