Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Charly-C
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonsoir,

J'ai un petit message pour Ricos, peut tu vider ta boite de MP, car je veut t'envoyer un MP, car ca me met : Le membre ne peut plus recevoir de nouveaux messages

Merçi.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

J'ai un petit message pour Ricos, peut tu vider ta boite de MP, car je veut t'envoyer un MP, car ca me met : Le membre ne peut plus recevoir de nouveaux messages

pauvre Eric, il est trop convoité, foutez lui un peu la paix, m****! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> envoyez-les moi je transmettrai lolles plus fortes intensités passent pas loin, un peu au sud, encore à Voiron? default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Une faible pluie vient de debuter ..

Belle image default_rolleyes.gif , J'évoquais Janvier 2006 car le contraste était cette fois ci saisissant , probablement autour de 35/40 cm sur Sainte Anne , seulement 12 cm ici trop à l'est sur cet episode et 0 cm à 10 km de chez moi , ou les précipitations n'étaient pas arrivées .

Oui, je me souviens il y avait environ 25cm à Bourgoin :280106-3.jpg

Allez fini, la neige, c'est encore l'été !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

mon Pluvio a rendu l'ame du coup je n'ai aucun cumul a vous donner si ce n'est les cumuls enregistrés par la station MF de Novalaise lac (10km de chez moi) et avec 3 jours d'orages assez énormes le cumul approcherait les 100mm en 3 jours.

Actu un bel orage vient de passer une pluie faible continue de tomber, 17.7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Idem ici sauf pour le vent qui est bien sur nul ici biggrin.gif , avec un ciel totalement dégagé a partir de 15h30 / 16h environ, avant plutôt couvert mais assez lumineux quand même.

Tn 15,3°c

Tx 25,4°c

Gigi, quel a été ton cumul d'hier soir, car ici ce fut du tout bon cette fois ci avec 23mm

dans le pluvio de jardin soit un cumul de 48mm

pour ce mois d'aout, c'est pas le pérou mais bien mieux que ce que l'on pouvait croire en consultant les modèles lundi matin. (c'est vraiment récurent les mois autour de 40/50mm cette année confused1.gif ici)

A tu le cumul de Meythet pour hier soir ?

Actu, ciel clair vent nul 19,8°c

Pour moi 16 mm hier soir, total Août de 82,6 mm

En ce qui concerne Meythet, 28.6 mm pour hier, 53.6 mm pour avant-hier et un total de 120 mm pour Août !

Ciel assez bien dégagé, 20.3°C

, vent nul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

les plus fortes intensités passent pas loin, un peu au sud, encore à Voiron? default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non pas cette fois, il y a eu une petite averse, mais rien de plus.

Peut-être la dernière averse de ce mois d'Août.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'empêche il y a de quoi halluciner, il y a combien de km qui séparent sainte anne de Voiron? 30, 40? je me rends pas bien compte...

en tout cas quand on y pense plus de 100 mm d'écart sur le mois entre ces 2 villes, ça a de quoi f***** les boules default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

n'empêche il y a de quoi halluciner, il y a combien de km qui séparent sainte anne de Voiron? 30, 40? je me rends pas bien compte...

en tout cas quand on y pense plus de 100 mm d'écart sur le mois entre ces 2 villes, ça a de quoi f***** les boules default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui alors sur ce coup la default_dry.png , combien de km entre Virieu et Voiron , disons 15 km et le cumul est au moins trois fois plus faible , là il y a de quoi avoir les boules default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_thumbup.gif

Pluie faible à modérée en cours , sans beaucoup de reserve d'après le radar , T 19,2 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui alors là default_dry.png , combien de km entre Virieu et Voiron , disons 15 km et le cumul est au moins trois fois plus faible , là il y a de quoi avoir les boules default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_thumbup.gif

moi je m'en fous de la flotte, j'ai pas de terrain, toi par contre ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_thumbup.gifsinon la très faible pluie qui tombe elle pénètre bien le sol, ça au moins on en est sûr default_thumbup.gif faudrait juste que ça dure 20 heures comme ça, et encore... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi 16 mm hier soir, total Août de 82,6 mm

En ce qui concerne Meythet, 28.6 mm pour hier, 53.6 mm pour avant-hier et un total de 120 mm pour Août !

Ciel assez bien dégagé, 20.3°C

, vent nul

Ha, si j'ai bien compris je suis un peu le chris38 de la yaute sur ce coup la ! (dans une moindre proportion cependant) j'aurais donc droit a mes 80cm de neige cet hiver quand les autres n'aurons qu'un saupoudrage biggrin.gif .

Tout de même 70mm d'ecart a 12km (a + ou - 10%, mes relevés pluvio manuel n'etant pas des plus fiables) c'est encore un phénomene interrésant pour ce mois d'Aout descidément passionant.

Y a t'il d'autres secteurs de Centre est avec de tel ecarts sur de si petites distances ? peut etre en région grenebloise ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a t'il d'autres secteurs de Centre est avec de tel ecarts sur de si petites distances ? peut etre en région grenebloise ?

non, je ne crois pas, il me semble que le pourtour grenoblois a été touché assez uniformément, par contre il y a peut-être pas mal d'écart entre voiron et voreppe par exemple, mais comme disait éric 15 km entre virieu (ou chélieu, hum default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et voiron et presque 100 mm d'écart, on doit pas être loin du record, ça fait une moyenne de 7 mm en plus/en moins tous les km
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Y a t'il d'autres secteurs de Centre est avec de tel ecarts sur de si petites distances ? peut etre en région grenebloise ?

Oui Virieu sur Bourbre et Voiron default_laugh.png . Les orages c'est un peu de la loterie et parfois en moins de 10 km , l'un se prend 30/40 mm et l'autre 0 , c'est dire .Toujours une pluie faible à parfois modérée , tres peu de mm à attendre mais tout est bon à prendre . T 18,6 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le tonnerre gronde du coté du Grand-Colombier avec quelques flashs, 19.6°C

, vent moyen 6km/h SSO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, je ne crois pas, il me semble que le pourtour grenoblois a été touché assez uniformément, par contre il y a peut-être pas mal d'écart entre voiron et voreppe par exemple, mais comme disait éric 15 km entre virieu (ou chélieu, hum biggrin.gif ) et voiron et presque 100 mm d'écart, on doit pas être loin du record, ça fait une moyenne de 7 mm en plus/en moins tous les km

Ok merci pour l'info , j'ai un collégue de boulot qui a un pluvio jardin sur Thorens glières (74) a une 10aine de km de chez moi soit 25km de Meythet,il avait eu 5mm dans la nuit de Lundi a Mardi.

Je ne sais pas combien il a eu hier soir, mais on doit etre dans le même ordre d'écart....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

non, je ne crois pas, il me semble que le pourtour grenoblois a été touché assez uniformément

Ooooh que non ! C'est le nord et l'ouest de l'agglo (et le centre-ville) qui ont fortement récolté sur deux jours (jusqu'à hier soir) avec probablement 70-100mm sur les zones bien touchées, quand au reste del'agglo, on a été bien à l'écart, avec au minimum moitié moins en cumul.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ha, si j'ai bien compris je suis un peu le chris38 de la yaute sur ce coup la ! (dans une moindre proportion cependant) j'aurais donc droit a mes 80cm de neige cet hiver quand les autres n'aurons qu'un saupoudrage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

J'espère et si possible avec une perturbation qui englobe bien la vallée de l'Arve et du Giffre ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

1,5 mm au pluvio et plus que de la pluie faible .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Virieu sur Bourbre et Voiron laugh.gif . Les orages c'est un peu de la loterie et parfois en moins de 10 km , l'un se prend 30/40 mm et l'autre 0 , c'est dire .

Toujours une pluie faible à parfois modérée , tres peu de mm à attendre mais tout est bon à prendre . T 18,6 °C

.

J'arréte l'Euromillon du vendredi alors laugh.gif .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les orages c'est un peu de la loterie

charly faut que tu joues au loto avant la fin du mois default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">ah d'accord jtomtom autant pour moi - évidemment j'ai bien vu hier c'est le centre-ville qui a été très touché mais en dehors de grenoble même, si tu compares smh, et vizille), donc ça fait 50 mm d'écart au maximum, plus concrètement quelles stations ont des différences flagrantes?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, fin des précipitations ici

logiquement il a dû tomber à peu près 5 mm puisqu'il a plu pendant une heure à une intensité de 5mm/h , on attend le verdict d'éric default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Soirée calme et étoilée, température 20.3°C actu; toutefois j'aperçois les flashes lointains vers le sud en direction de la Savoie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Les petites pluie d'hier au soir ont donné 2,5 mm ici . Actuellement , le ciel est etoilé , T 14,4 °C

, c'est la Tn provisoire . Une chaude journée d'été en perspective .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ciel clair au dessus, du brouillard sous la maison dans la plaine de l'albanais, Tn en cours 16.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Retour du grand beau ce matin avec une Tn de 14,6°C, un peu de rosée avec 0,2 mm au pluvio. Pas de pluie hier soir, quelques gouttes au mieux. Bilan provisoire et quasiment définitif (sauf retournement modèle) du mois d'août : 22,8 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Journée assez ensoleillée avec dégradation orageuse et petite pluie ce soir (mais sans comparaison avec les 2 jours précédents), Tx 27,4°C, Tn 16,8°C, pluviométrie depuis 24 h 00 : 12 mm environ.

Bilan de l'épisode pluvieux: 83 mm relevés hier soir et 12 mm aujourd'hui soit 95 mm au total. Ceci porte le total d'août à 132 mm. La secheresse est au moins jugulée pour quelques semaines ici !

Bonne soirée à toutes et tous

Me revoilà après 2 jours cloués au lit...Du coup pas pu profiter des orages pleinement.

Bref ici le cumul est bien plus faible qu'Yves38 et pourtant une quinzaine de kilomètres nous séparent (et encore)

Je relève 11.3 mm pour le 24 et

14.2 mm pour le 25

Soit 25.5 mm pourl'épisode et 63.5 mm en cumul pour le mois d'août.

Les disparités sont énormes dans le département !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...