Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Charly-C
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

attentions gros orage en vue avec beaucoup d'éclair du coter de la savoie; ésperons que sa pleuve un peut;température actuelle 22,9 degré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonsoir,

Matinée très ensoleillée et qui fut vite chaude. Car la TN, fut de : 13,8 °C

. Début d'après sous le soleil, mais qui se voile très vite par le Sud Ouest. Pour devenir assez nuageux vers les 16h. Ce qui a permis à la TX d'atteindre les 34,2 °C

. Et après 16h le ciel commença petit a petit à s'éclaircir. Actu le ciel est tout clair et la T° actu est de : 25 °C.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crans Montana ( Valais ) 1500m

Fin d'un orage sur Oyonnax

Un orage débutant vers 20H40 vient de se terminer , une quinzaine d'intras et un bon arrosage qui fait du bien wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Orage en cours, plutôt faible, quelques éclairs et coups de tonnerres et pluie faible.

Service minimum pour le moment par ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Orage en cours, plutôt faible, quelques éclairs et coups de tonnerres et pluie faible.

Service minimum pour le moment par ici...

De beaux éclairs visibles d'ici sur les environs d'Aix Les Bains .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Uniformité des Tx aujourd'hui sur l'Ouest de la Haute-Savoie avec :

33°C à Usinens

33.2°C à Crempigny

33.3°C à Meythet

On verra le semaine prochaine ce que cela donnera maintenant que les sols sont biens secs partout (sauf si quelques orages ou averses se déclenchent encore ce soir)

Et 33,1°c a Charvonnex ! thumbup.gif

Je suis de retour sous un ciel bien menacant aprés un tour de France (Drôme, Var, Perpignan, Pays Basque, Orléan, Vosges, Alsace, Lyon) de nos Familles !

ça fait 2 semaines (gors coup de bol a chaques étapes) que j'avais pas vu de nuages laugh.gif .

Ciel bien couvert mais pas de pluie ici, il fait 26,7°c.

Le bel été se poursuit ici avec (merci au fil du voisin pour les relevés !) déja 53 Tx > 25°c dont 16 > 30°c Txx 2009 toujour a 33,9°c et contrairement a ce qui se passe habituellement dans la yaute, l'automne ne semble pas s'installer aprés le 15 aout çe n'est donc pas fini !

Toujour d'aprés les relevés de petit voisin, il n'a plus qu'une seule fois duran mon absance le 09/08 avec 8mm c'est donc le cumul provisoir, l'herbe commence a etre bien jaune par ici mais nettement moins que dans le sud ou même en région lyonnaise ou nous étions hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Très bel orage sur l' avant pays savoyard avec de superbes coups de foudre!

En voici un que j' ai pu capturer! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

orage16aout.jpg

Sinon actuellement temps calme et sec, les pluies passent sur l' Ouest de le Chartreuse. Vent de NNE sensible avec des rafales à 30 Km/h. Plus que 22.2°c!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Finalement un orage correct par ici, assez classique avec un arrosage tangible, sans plus.

Mais ce n'est pas encore terminé...

Il en faudra beaucoup plus pour rattraper les 36% de déficit depuis le début de l'année !

PS : Beau foudroiement Aurélien38, enfin pas pour ce qui se trouve en-dessous, vers St Maurice de Rotherens ou Novalaise on dirait ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Et voiçi le foehn qui fait son retour, à Saint martin d'Hères mais aussi à Voiron la température actu est de 27°. default_pinch.gif

Actu à 21h37, le vent de secteur Sud-est souffle fort, c'est assez rare par içi en soirée. 27° toujours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Et voiçi le foehn qui fait son retour, à Saint martin d'Hères mais aussi à Voiron la température actu est de 27°.

Actu à 21h37, le vent de secteur Sud-est souffle fort, c'est assez rare par içi en soirée. 27° toujours.

Foehn ???? Pas si sur ! ici il fait 26,6°C et il n'y a pas de foehn mais juste du vent en marge des orages qui maintient une petite chaleur, enfin je pense default_ermm.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

PS : Beau foudroiement Aurélien38, enfin pas pour ce qui se trouve en-dessous, vers St Maurice de Rotherens ou Novalaise on dirait ?

çà semble se situer par la bas en effet , vers notre ami DJ 73 d'ailleurs . Sinon , nuageux ici avec 22,0 °C

, en avant pour la succesion de journées avec une très forte chaleur , comme le disait Gildas tout à l'heure , la semaine s'annonce passionnante à suivre.... default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Un deuxième orage éclate dans le secteur ( sec celui ci ) avec de beaux éclairs et quelques coups de foudre.

Température: 21.6°c. pluie: 0.0 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

angry.gif Grrr ! Je ne suis pourtant pas passé bien loin. Regardez le radar de 21h10 : du orange sur Annemasse et du rouge vers Bonne / Fillinges (un peu moins en accordant une marge d'erreur de 10mm, mais ça reste correct). Ce ne sera pas pour ce soir, mon message des lamentations tient toujours. Bonne nuit à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

çà semble se situer par la bas en effet , vers notre ami DJ 73 d'ailleurs .

Sinon , nuageux ici avec 22,0 °C

, en avant pour la succesion de journées avec une très forte chaleur , comme le disait Gildas tout à l'heure , la semaine s'annonce passionnante suffocante, merci, à suivre.... default_thumbup1.gif

Edit du message troll de Ricos. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Très grosse averse actu avec d' énormes gouttes ( limite grêle fondue ) et en sortant la très bonne hodeur de la terre et du goudron mouillé! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais ce n' est pas ça qui va arroser!

Les gouttes sont monstrueuses!

0.6 mm en 2 minutes et 39.4 mm/h!

ça semble déjà se terminer!

Edit 22h10: 118.8 mm/h et 2.2 mm au pluvio!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actu ciel clair, mais il y a un gros cumulonimbus vers le Nord en direction de Charavines. Ou j'ai pu apperçevoir de jolies éclairs. T° Actu de : 24,5 °C

.

Je part 1 semaine du côté de Nancy, a partir de demain et je revient le lundi suivant. Mais j'aurais les TN et TX de la semaine qui arrive grace à mon papa.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'orage semble prendre la direction du Valais Central ! Même s'il ne sera pas violent, il va ammener un bon refroidissement avec des tn très agréable !

Il va nous atteindre d'ici 20-30 minutes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nombreux éclairs (Intranuageux) au Nord et au Nord-Ouest de Sion, ce qui coincide parfaitement avec le radar de précipitations !

T° encore de 22.4°C plus bas qu'hier à la même heure ! On va bientot pouvoir aérer pour rafraichir un peu, en espérant une pluie bienvenue !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le ciel est tout clair! Difficile à croire qu' il a plut il y a 1/4 d' heure!

Au final: 3.0 mm et une température qui est bien descendue! 18.9°c actuellement. Une nuit faiche comme on les aime s' annonce!

Encore des coups de tonerre sur la Chartreuse avec de jolis éclairs!

Une bonne journée finalement: Nouvelle Txx 2009 avec 30.9°c et un orage en fin de journée! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

De bonnes pluies actuellement sur la Haute Savoie , plus precisemment au nord du departement et dans une moindre mesure la vallée de l'Arve , la vegetation va être contente , c'est sûr elle avait grandement besoin d'eau , la preuve default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

dscn4845d.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie ne va plus tarder sur Sion.

A noter une température qui chute rapidement avec plus que 19.2°C probablement dû aux courants descendants de l'orage en approche !

Ca fais vraiment du bien, j'aére chez moi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Trés chaude journée, trés ensoleillée jusqu'à 15h00 environ, ensuite un voile de nuages assez épais est venu masquer le soleil, c'est à nouveau clair ce soir avec quelques nuages sans importance, quelques éclairs sans tonnerre audible) en direction du nord (Chartreuse) entre 22h00 et 22h30, vent irrégulier et un peu turbulent actuellement, Tx 35.1°C et environ 28°C actuellement. Bonne nuit à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Ciel est bien couvert, la température joue au yoyo, avec 19.2 à 22h40 et 22.5 actuellement. Le vent de N se lève lentement et le ciel est bien gris à présent mais l'activité électrique s'est affaiblie ! Arrivée de la pluie dans quelques minutes au vu du radar ! Ca fera du bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Edit du message troll de Ricos. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non mon Ced , ce n'est pas une provocation loin de là , elle s'annonce suffocante certes mais passionnante , bref les deux ! default_thumbup.gif T actu 19,4 °C

. A noter une nouvelle Txx 2009 pour Amberieu avec 36,5 °C de maximale ce jour contre 36 °C auparavant .

PS :Pour Aurélien , ta Photolive de ce soir etait en demande d'avis car legerement floue , mais je viens à l'instant de la publier . default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...