Sebaas Posté(e) 18 août 2009 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 18 août 2009 La modélisation d'un autre phénomène: celui de la pollution à l'ozone demain... http://www.atmo-pica...s/esmeralda.php J'aurai préféré que ce soit un champs d'Arome pour des RR sur 3h! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 août 2009 Partager Posté(e) 18 août 2009 Je te corrige Maxim ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> En vent de S à S-E comme il est prévu les températures pourraient être (au moins) aussi élevées que dans l'intérieur sur le littoral entre Calais et la frontière Belge (Tx > 30°c). Le long des côtes du Boulonnais, en revanche, il est possible qu'une petite inflexion du vent au secteur S-O apporte une légère pointe d'air maritime faisant s'abaisser (très agréablement, car il fera quand même chaud tx>27-28°c) la température en cours de journée. Voir cette carte pour illustration de la situation en milieu d'après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 18 août 2009 Partager Posté(e) 18 août 2009 Je te corrige Maxim ! En vent de S à S-E comme il est prévu les températures pourraient être (au moins) aussi élevées que dans l'intérieur sur le littoral entre Calais et la frontière Belge (Tx > 30°c). Le long des côtes du Boulonnais, en revanche, il est possible qu'une petite inflexion du vent au secteur S-O apporte une légère pointe d'air maritime faisant s'abaisser (très agréablement, car il fera quand même chaud tx>27-28°c) la température en cours de journée. Voir cette carte pour illustration de la situation en milieu d'après-midi. C'est exact Yann ! Ca fait plaisir de te voir sur ce topic /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 août 2009 Partager Posté(e) 18 août 2009 Je te corrige Maxim ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> En vent de S à S-E comme il est prévu les températures pourraient être (au moins) aussi élevées que dans l'intérieur sur le littoral entre Calais et la frontière Belge (Tx > 30°c). Le long des côtes du Boulonnais, en revanche, il est possible qu'une petite inflexion du vent au secteur S-O apporte une légère pointe d'air maritime faisant s'abaisser (très agréablement, car il fera quand même chaud tx>27-28°c) la température en cours de journée. Voir cette carte pour illustration de la situation en milieu d'après-midi. En effet bien vue j'y avais pas fais attention le bon œil merci à toi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 18 août 2009 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 18 août 2009 Bonjour à tous, MF voit 35°c à laon mercredi. La catre de maxim semble assez fiable sauf pour le littoral où les températures pourraient être plus élevées...à suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 août 2009 Partager Posté(e) 18 août 2009 En effet bien vue j'y avais pas fais attention le bon œil merci à toi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Salut maxim, je ne suis pas d'accord avec ta carte pour l'avesnois. C'est l'un des endroits où il fera le plus chaud lol sans oublier l'aggomération lilloise et Valenciennoise à cause de la pollution. La dernière mise à jour de l'ensembliste CEP vient de sortir, il remonte les tx de 0.5 à 0.7°C avec par exemple 33.1°C à Clary et Landrecies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 18 août 2009 Partager Posté(e) 18 août 2009 Maxim , tu mets la Botte du Hainaut en zone 29 à 32°c , mais seul l'extreme sud-est connaitra ces températures , vu qu'on prévoit par exemple 32°c à Chimay ( sud de la botte ) . Mais ce n'est qu'un petit décalage ! Sinon belle carte /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 18 août 2009 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 18 août 2009 il n'y a que MF qui voit des températures plus élevées mercredi que jeudi dans l'Aisne! Sinon GFS met 32°c mercredi et 34°c jeudi et plusieurs sites prévoient à peu près ça. Qui a raison alors dans tout ça...? Sinon, jeudi soir, risque d'orages avec les températures élevées et pas mal d'ingrédients présents Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 août 2009 Partager Posté(e) 18 août 2009 je me base beaucoup sur wrf c'est un peu donc pour cela que je met la pointe dans cette zone enfin nous verrons bien j'ai fais cette carte qu'a titre indicatif puisque ce soir elle risque fort de changer? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 18 août 2009 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 18 août 2009 Bonjour, pour la Picardie maritime: HTML clipboard Ce mardi il fait beau mais le ciel n'est pas limpide, des bancs de cirrus traversent toute la journée notre ciel sans altérer l'impression de beau temps. Maxi vers 26°C. Demain mercredi, temps très beau mais très chaud comme le 6 août dernier. Maxi vers 33°C. La nuit de mercredi à jeudi sera très douce, Tn supérieure à 20°C ce qui est exceptionnel ici. Bien que le ciel soit chargé toute la journée, les températures devraient encore être assez élevées vers 27°C. Après une faible dégradation orageuse nocturne, le soleil devrait revenir vendredi AM avec des maxi vers 22°C. Même type de temps samedi sous des cumulus, 22 à 24°C attendus et un temps calme et agréable. Après un week-end encore tranquille, le temps devrait nettement se dégrader par la suite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 18 août 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 18 août 2009 Episode caniculaire de très courte durée annoncé aussi dans votre région. La hausse du mercure se poursuit actuellement à toutes les altitudes, la barre des 20°c à 850hPa approcherait votre région sans l'atteindre. Cependant le flux assècherait franchement les basses couches avec une pollution n'aidant nullement la chose (plaques grisâtres dans le ciel qui retient la chaleur). Par endroit 33à 35°c sont probables avec des HR faiblard de 20 à 25%. L'été arrive enfin chez vous hein Julien. Sinon Eric, ce mariage?/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 18 août 2009 Bethunois Partager Posté(e) 18 août 2009 En effet Météogardoise, des t° caniculaire pour la région (tx de 33 à 35°, tn autour de 22/23° dans la nuit de mercredi/jeudi). Mais seule la durée de l'épisode (2jours max) fait que nous ne pouvons pas qualifier ça de canicule /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon le dernier GFS est plut hot encore pour mercredi (langue à 32° sur l'Arrageois et une poche apparait sur Lille) par contre pour jeudi légèrement plus frais, 33° de modélisé dans le Nord et l'Aisne, avec un dégradé Ouest/Est pour la Somme, Pas de Calais et Oise. Point positif : Le thalweg semble bel et bien avoir prit du retard, le dernier GFS confirme ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 août 2009 Partager Posté(e) 18 août 2009 jeudi légèrement plus frais, 33° de modélisé dans le Nord et l'Aisne, avec un dégradé Ouest/Est pour la Somme, Pas de Calais et Oise. C'est une affaire à suivre un petit décalage vers l'ouest et c'est le jackpot (lol) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 août 2009 Partager Posté(e) 18 août 2009 L'équipe météochti5962 émet un bulletin de vigilance "jaune" en raison de la chaleur pour la Plaine de la Lys, La Gohelle, Haut-Artois, Ternois, Arrageois. En effet, des températures proches de 31 à 32 degrés pourront être enregistrées. Une phase de surveillance est émise sur la Métropole Lilloise, Pévèle-Mélantois, Hainaut, Plaine de la Scarpe, Cambrésis, Avesnois et Thiérache. Le mercure devrait dépasser (à cause de la pollution notamment sur le secteur de Lille) les 33 voir 34 degrés dans ces secteurs. Il est conseillé de s'hydrater et vous protéger du soleil. Notez que les thermomètres ne descendront pas sous la barre des 24 degrés dans la nuit de Mercredi à Jeudi sur le Hainaut-Cambrésis-Avesnois. Il s'agira de la journée la plus chaude de l'année. Cet épisode de forte chaleur se poursuivra jusqu'à jeudi en cours d'après midi avec des températures qui resteront supérieures à 32 voir 33 degrés sur la partie sud de notre région. A tout à l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 18 août 2009 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 18 août 2009 L'été arrive enfin chez vous hein Julien. Mdr moqueur mdr on voit que tu me connais plutôt bien. Ici quand il fait 25° c'est l'été et c'est suffisant, encore heureux qu'il ne fait pas 30° tout les jours parce que je m'éxode mdr! Concernant les 35° localement l'extrême est de la Somme et encore... mais sur l'Oise c'est quasiment certain que l'on les atteindras. Ba moi c'est les tn de jeudi que je surveille parce que sur le dernier wrf voici ce que ça donne bien sur cela va encore bougé un peu. J'ai pris la carte de l'heure la plus fraîche bien sur 21 22° c'est pas mal du tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 18 août 2009 Partager Posté(e) 18 août 2009 Salut à tous Comme je l'ai signalé dimanche et que tout le monde confirme depuis hier, la journée de demain sera très chaud. Le temps sera ensoleillé et les températures sont revues à la hausse. Pour les températures, on se réfèrera à la carte de Maxim, dont quelques valeurs (localement, il peut y avoir 2 à 3°C en plus. 30°C à Bruxelles, 31°C à Tournai, Lille, Valenciennes, Arras et Amiens 32°C pour l'Oise 23 à 26°C sur les côtes Dans la nuit, avant minuit, les températures resteront élevés avec 27°C à 29 dans les terres et 23°C sur les côtes Il peut y avoir des orages en soirée. S'il y a, ils devraient être localisés et faibles et avoir lieu à l'est de la ligne Valenciennes / Rouen. Jeudi Suite à une nuit chaude, les températures du matin afficheront déjà: 21 à 25°C dans les terres (18°C sur les côtes) dont 23 °C dans l'Oise et 21°C sur Lille Cette journée commencera par un temps très ensoleillé mais la perturbation pluvieuse arrivera à entrer dans les terres mais affaibli. Le temps se couvrira lentement dès le milieu de matinée Ce sera surtout sous forme d'averses faibles en fin d'après midi. A noter que la Belgique (Tout l'est de la Belgique) sera soumis à des orages modérés en fin d'après midi, possible débordement sur le Valenciennois et l'Avesnois. Les températures auront baissé dans l'après midi et il ne fera plus que 25°C à Lille mais 31°C dans le Sud de l'Aisne, 25°C dans l'Oise, Amiens Arras et Lille, 27°C dans l'Aisne et Laon et avec un minimal de 19°C sur les côtes. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 18 août 2009 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 18 août 2009 23 à 26°C sur les côtes Il me semble que tu vois un peu bas sur les côtes, les 30° devrait être approchées et même par endroit si le vent de terre le permet être dépassées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 18 août 2009 Partager Posté(e) 18 août 2009 Il me semble que tu vois un peu bas sur les côtes, les 30° devrait être approchées et même par endroit si le vent de terre le permet être dépassées. Merci de ta remarque, c'est possible. Pour Maxim, je te remercie pour sa magnifique carte que je fais référence dans mon post précédent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 18 août 2009 Partager Posté(e) 18 août 2009 Salut vincent , bonne prévision mais les services météo belges annoncent 32/33°c à Bruxelles et 34/35°c à Tournai /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi aussi d'ailleurs /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 18 août 2009 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 18 août 2009 La météo france 3 NPDC/ Picardie pour le bord de mer indique 27à29° jusqu'à 31° en baie de somme elle a dit, jusque à 33° sur Lille Amiens et 34° dans l'Aisne et l'Oise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas02 Posté(e) 18 août 2009 Partager Posté(e) 18 août 2009 bonsoir oui de bonne températures pour ce jeudi 20 aout 33° 34° SUR l'oise et l 'aisne dégradatiosn orageuse assez atténuer dans la soirée de jeudi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 18 août 2009 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 18 août 2009 Houla, c'est donc le plan grande chaleur qu'il va falloir sortir: fermeture des volets, farniente dans le hamac à l'ombre, barbecue et salades fraîches piscine pour tout le monde, pfouu! ça me fatigue d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 août 2009 Partager Posté(e) 18 août 2009 P.S: ci cela peut aider c'est le but vincentced /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je maintiens cette carte ce soir! alors pourquoi cette poche sur l'est est bien le run de ce soir le confirme encore... Edit: vue que cela devrait être la journée la plus chaude de l'année demain lançons un pari sur les températures à attendre: Lille: 33.4°C Abbeville: 31.3°C Cambrai: 34.1°C Saint-Quentin: 33.9°C Beauvais: 35.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 18 août 2009 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 18 août 2009 Les températures de demain et jeudi seront quasi caniculaires sur l'Aisne et l'Oise : demain matin : 14/15°c. demain après midi : 32/34°c avec 35°c localement. jeudi matin : 19/22°c. jeudi après midi : 30/33°c avec des pointes à 34°c encore possible notament vers Chateau Thierry. ps : la vigilance orange de MF concerne de plus en plus de départements! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 18 août 2009 Partager Posté(e) 18 août 2009 Edit: vue que cela devrait être la journée la plus chaude de l'année demain lançons un pari sur les températures à attendre: Lille: 33.4°C Abbeville: 31.3°C Cambrai: 34.1°C Saint-Quentin: 33.9°C Beauvais: 35.5°C A mon tour : /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Lille : 34,1°c Abbeville : 31,4°c Cambrai : 34,9°c Saint-Quentin : 34,2°c Beauvais : soyons fous , 36,0°c ! En tous cas jeudi s'annonce pire près de la frontière dans le S-E du NPDC ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés