M4x Posté(e) 18 août 2009 Bethunois Partager Posté(e) 18 août 2009 A mon tour pour la prévi de demain : Lille : 33,1° Abbeville : 31,4° Cambrai : 33,4° Saint Quentin : 33,8° Beauvais : 34,4° Voilà pas plus pour moi... 33° en général sur les 2 régions, près de 34/35° dans le sud picard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 18 août 2009 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 18 août 2009 Abbeville : 31,4°c Abbeville va y passer c'est sur! Qui pour le littoral picard et nordique? Moi jme lance... Abbeville je vois bien 32° Cayeux sur mer : 31° Le touquet : 30° Boulogne 30° Calais : 29° Dunkerque une trentaine aussi bien souvent avec un vent de sud ça chauffe la bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 18 août 2009 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 18 août 2009 Si Abbeville est à 32°C alors je dois dépasser les 34°C...Non, plutôt 31°C pour Abbeville Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 18 août 2009 Partager Posté(e) 18 août 2009 Si Abbeville est à 32°C alors je dois dépasser les 34°C...Non, plutôt 31°C pour Abbeville Ca va , pas trop stressé pour le mariage ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 août 2009 Partager Posté(e) 18 août 2009 Salut, Attention les gars, prévisions actualisées de MF à 22h45 ce soir, pas plus de 30°C sur le NPDC, de 27 à 32°C d'ouest en est sur la Picardie...28°C à Abbeville pour mercredi, et la même température à très peu de différence près (littoral un peu moins chaud que la veille) jeudi (avec risque d'orage sur les Flandres). J'attend de voir le 18z GFS pour voir si la tendance est la même... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 août 2009 Partager Posté(e) 18 août 2009 Bonsoir, voici mon pronostic (chacun son tour lol) Lille : 32.1°C Cambrai : 32.2°C Boulogne : 27.9°C Valenciennes : 31.7°C Abbeville : 31.5°C Saint Quentin : 33.3°C Je ferai un nouveau pronostic demain matin, car l'ensembliste CEP est passé à moins de 55% au niveau fiabilité et c'est pas bon signe. D'ailleurs, c'est pour cette raison que MF reste prudent d'où sa réactualisation. Bonne soirée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 août 2009 Partager Posté(e) 18 août 2009 Bonsoir, voici mon pronostic (chacun son tour lol) Lille : 32.1°C Cambrai : 32.2°C Boulogne : 27.9°C Valenciennes : 31.7°C Abbeville : 31.5°C Saint Quentin : 33.3°C Je ferai un nouveau pronostic demain matin, car l'ensembliste CEP est passé à moins de 55% au niveau fiabilité et c'est pas bon signe. D'ailleurs, c'est pour cette raison que MF reste prudent d'où sa réactualisation. Bonne soirée à tous. Effectivement, 55% de fiabilité à 1/2 journée de l'échéance... de quoi attendre encore demain matin pour le 0z ? Là ça devient presque de la prévision en direct...lol A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 18 août 2009 Bethunois Partager Posté(e) 18 août 2009 Je ne sais pas de quand date l'actualisation des bulletin météo de Itélé et BFM TV mais pour Itélé, 34° prévu à Lille demain, 33° pour Lille sur BFMTV. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 août 2009 Partager Posté(e) 18 août 2009 Je ne sais pas de quand date l'actualisation des bulletin météo de Itélé et BFM TV mais pour Itélé, 34° prévu à Lille demain, 33° pour Lille sur BFMTV. En effet j'ai même été surpris par cette affaire enfin c'est bien possible... Quand à Aladin il ne voit guère plus de 29°C sur le NPDC! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 18 août 2009 Partager Posté(e) 18 août 2009 Salut, Attention les gars, prévisions actualisées de MF à 22h45 ce soir, pas plus de 30°C sur le NPDC, de 27 à 32°C d'ouest en est sur la Picardie...28°C à Abbeville pour mercredi, et la même température à très peu de différence près (littoral un peu moins chaud que la veille) jeudi (avec risque d'orage sur les Flandres). J'attend de voir le 18z GFS pour voir si la tendance est la même... A+ Salut, J'apporte une petite précision sur les valeurs disponibles sur le site de MF: les valeurs pour l'après-midi correspondent aux températures prévues à 14h, et les valeurs de la soirée correspondent aux températures prévues à 20h. Il ne s'agit donc pas des maximales du jour. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 19 août 2009 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 19 août 2009 Ca va , pas trop stressé pour le mariage ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non ça va merci mais un peu quand même, raisonnablement..., c'est cool, ça va être super sympa Bon je maintiens mon 31°C sur Abbeville et 33°C à Saint Riquier, je n'ai pas eu le temps de consulter les autres stations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 19 août 2009 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 19 août 2009 Non ça va merci mais un peu quand même, raisonnablement..., c'est cool, ça va être super sympa Bon je maintiens mon 31°C sur Abbeville et 33°C à Saint Riquier, je n'ai pas eu le temps de consulter les autres stations Pour abbeville je suis quasi certain que ça sera dépassé, début juillet nous y étions presque alors que aujourd'hui est sans doute la journée la plus chaude de l'été.Pour moi le littoral affichera 29 à 31° le vent de terre bien établit tout de même ne devrait pas favoriser de brise. Le Ponthieu Vimeu 32 à 33°, Amiénois santerre/Vermandois 34°, par endroit un ptit 35° de possible mais ça c'est dans les endroits propices à la chaleur essentiellement sud est de la somme comme Montdidier par exemple. La nuit prochaine pourrait être franchement chaude avec des tn de 22 23° sur la somme, et avant la pertu de 27 à 28° sur la côte jusque à 31° dans les terres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 19 août 2009 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 19 août 2009 Bonjour, pour la Picardie maritime: Ce mercredi, le soleil règne en maître sur nos têtes mais il s'accompagne de fortes chaleurs, 30 à 33°C attendus. Ces chaleurs resteront la nuit suivante qui s'annonce très douce. Demain jeudi, le soleil matinal est remplacé peu à peu par des nuages venus de l'ouest maritime mais il continue de faire chaud, d'autant plus qu'aucune dégradation orageuse n'est attendue. Maximale vers midi avec 30°C avant que le vent d'ouest ne fasse chuter ces températures en soirée. Vendredi, après une matinée ensoleillée, la cumulification bat son plein et des nuages sont présents dans l'AM. 23°C attendus. samedi, jour prestigieux pour ma part, le soleil devrait bien briller avec plus de 25°C attendus, merci au ciel de cette générosité! Dimanche devrait continuer dans la même veine, un peu plus chaud. Les jours suivants pourraient être encore beaux quelques jours avec une chaleur croissante mais rien n'est parfaitement calé à cette heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 19 août 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 19 août 2009 Pourtant et malgrè les prévisions de MF la synoptique est favorable à une monté sèche et franche du mercure. Les remontés sub-sahariennes qui influencaient la Méditerranée depuis plus d'un mois prennent de la puissance, du coup votre région subie pour la première et dernière fois de l'été une véritable offensive estivale. Je table sur du 30°c généralisés sauf sur les littoraux avec 28 à 31°c, et parfois 32 à 34°c dans les terres. Pas de 35°c sur le NPDC sur des stations homologuées. Plus au sud et donc sur Paris c'est jouable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 août 2009 Partager Posté(e) 19 août 2009 Bonsoir, voici mon pronostic (chacun son tour lol) Lille : 32.1°C Cambrai : 32.2°C Boulogne : 27.9°C Valenciennes : 31.7°C Abbeville : 31.5°C Saint Quentin : 33.3°C Je ferai un nouveau pronostic demain matin, car l'ensembliste CEP est passé à moins de 55% au niveau fiabilité et c'est pas bon signe. D'ailleurs, c'est pour cette raison que MF reste prudent d'où sa réactualisation. Bonne soirée à tous. Bonjour, voici la rectification de mon pronostic Lille : 32.6°C Cambrai : 33.1°C Boulogne : 29.7°C Valenciennes : 32.4°C Abbeville : 32.6°C Saint Quentin : 33.2°C Température la plus chaude sur la région : 33.2°C Température la moins chaude sur la région : 28.8°C Verdict ce soir. Bonne journée et à tout à l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 19 août 2009 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 19 août 2009 Bonjour, MF annonce toujours des températures aussi chaudes qu'hier à 1°c près. Quand on regarde la carte de la picardie, on voit 31°c à Laon mais c'est la température à 14h. Si on clique sur Laon, c'est marqué que la température peut monter jusqu'à 34°c. Donc pas de souci pour la chaleur aujourd'hui, elle sera bien au rendez-vous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 19 août 2009 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 19 août 2009 la carte CAPE/LI de WRF met jusqu'à -7 dans l'Aisne et l'Avesnois jeudi de 13h à 15h! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 août 2009 Partager Posté(e) 19 août 2009 la carte CAPE/LI de WRF met jusqu'à -7 dans l'Aisne et l'Avesnois jeudi de 13h à 15h! Oui, LI favorable, CAPE favorable aussi à 1200, TPE à 55%, forte chaleur et 43°C de différence entre sol et altitude, mais... précipitations convectives attendues seulement à partir de 18h à la cote ouest de PDC/Somme. On peut donc penser à un risque d'orage modéré, mais surtout en soirée sur l'est des deux régions. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 août 2009 Partager Posté(e) 19 août 2009 Oui, LI favorable, CAPE favorable aussi à 1200, TPE à 55%, forte chaleur et 43°C de différence entre sol et altitude, mais... précipitations convectives attendues seulement à partir de 18h à la cote ouest de PDC/Somme. On peut donc penser à un risque d'orage modéré, mais surtout en soirée sur l'est des deux régions. A+ Salut. La cape est à 1077 j/kg pour être le plus précis pour l'avesnois. Selon gfs, la température pourrait atteindre 33.3 degrés dans ce secteur à 17h00. Il manque des indices favorables aux orages mais un faible risque orageux n'est donc pas exclu sur l'Est et le Sud de la région pour demain. A tout à l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 19 août 2009 Partager Posté(e) 19 août 2009 " La nuit prochaine sera particulièrement douce : La nuit prochaine sera très douce , une des plus douce de la décennie . En effet , un apport d'air tropical fera grimper aujourd'hui les températures très haut , avec des maximales comprises entre 30 et 36°c . Dans le NPDC , ces températures varieront de 29 à 34°c . La nuit se passera sous les étoiles mais avec une chaleur étouffante : les températures minimales iront de 19°c dans les Ardennes à 25°c dans le Centre du pays . Tout le Bénélux et le nord de la France sont concernés , dans de grandes villes comme Lille , les minimas pourraient ne pas baissés sous les 26°c ! Demain sera une journée accablante avec encore entre 32 et 38°c sur le pays . " /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est ce que j'ai lu dans " La Nouvelle Gazette " , journal quotidien belge ! Ils sont alarmistes et on comprend pourqoui ... Bonne nuit ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 août 2009 Partager Posté(e) 19 août 2009 " La nuit prochaine sera particulièrement douce : La nuit prochaine sera très douce , une des plus douce de la décennie . En effet , un apport d'air tropical fera grimper aujourd'hui les températures très haut , avec des maximales comprises entre 30 et 36°c . Dans le NPDC , ces températures varieront de 29 à 34°c . La nuit se passera sous les étoiles mais avec une chaleur étouffante : les températures minimales iront de 19°c dans les Ardennes à 25°c dans le Centre du pays . Tout le Bénélux et le nord de la France sont concernés , dans de grandes villes comme Lille , les minimas pourraient ne pas baissés sous les 26°c ! Demain sera une journée accablante avec encore entre 32 et 38°c sur le pays . " /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est ce que j'ai lu dans " La Nouvelle Gazette " , journal quotidien belge ! Ils sont alarmistes et on comprend pourqoui ... Bonne nuit ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est cool que tu lis les prévisions de mon ami Jean Paul à qui je fais un coucou au passage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 août 2009 Partager Posté(e) 19 août 2009 Salut. La cape est à 1077 j/kg pour être le plus précis pour l'avesnois. Selon gfs, la température pourrait atteindre 33.3 degrés dans ce secteur à 17h00. Il manque des indices favorables aux orages mais un faible risque orageux n'est donc pas exclu sur l'Est et le Sud de la région pour demain. A tout à l'heure. On oubliera pas également une coupe archi sèche n'amenant en rien pour la formation de la base d'un orage... Donc en conclusion il y a des indices certain vraiment pas mal amenant donc un risque de cellule faible sur l'ensemble de la région ci il devait en avoir une il faudra vraiment être chanceux pour être la dessus et cette orage sera sec /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 19 août 2009 Partager Posté(e) 19 août 2009 C'est cool que tu lis les prévisions de mon ami Jean Paul à qui je fais un coucou au passage! Me suis trompé , c'est une autre gazette : vers l'avenir ! mdr , mais je lis aussi le nouvelle gazette très souvent /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 août 2009 Partager Posté(e) 19 août 2009 On oubliera pas également une coupe archi sèche n'amenant en rien pour la formation de la base d'un orage... Donc en conclusion il y a des indices certain vraiment pas mal amenant donc un risque de cellule faible sur l'ensemble de la région ci il devait en avoir une il faudra vraiment être chanceux pour être la dessus et cette orage sera sec /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Salut maxim, tu as raison, c'est pour cela que je disais qu'il manquait des indices mais CEP est beaucoup plus encourageant par rapport notre GFS Pour le Cambrésis et l'Avesnois, tous les feux sont presque au vert pour les orages selon CEP. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 août 2009 Partager Posté(e) 19 août 2009 Oui en effet il est meilleur cep mais c'est une modélisation est-ce que tout ces indices seront réunis à la même heure et sur cette même localité j'y pense moins /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">! En regardant un peu les indices pour demain le risque est un peu plus élevé on a un jet présent sur l'Angleterre qui nous amène un air plus humide à l'avant d'un front sur un sol encore assez chaud cela pourrait peut être donner quelques choses. On compte sur la présence de VV CAPE et Li et une zone assez humide à l'avant permettant la formation orageuse en milieu d'aprés midi avant qu'une invasion sèche qui mettra ce risque à nouveau à zéro! On peut donc pensée que demain voit un risque un peu plus élevé sans pour autant être élevé! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés